rampe 8 fois 39w t5

Démarré par run, 12 02 10, 19:33 PM

moustik_2002

j'ai la meme que toi kooka. Elle fonctionne plutot pas mal, en revanche il me semble vu la chaleur qu'elle dégage que les ballast sont ferro au lieu d'electro. A confirmer car pas ouverte non plus

Kookaburra

Citation de: aquario91 le 21 02 10, 20:00 PM
en est tu satisfait KOOKA
j'ai aussi ce lien pour ce la procurer

Expérience assez limitée dans le temps (moins de 2 mois), mais pour le moment je suis vraiment content de cette rampe. Mais son plus gros défaut pourrait être la qualité à long terme, et ça va falloir attendre pour savoir ;)

PS (pour le lien) : j'étais en contact pour l'avoir en passant par Mel mais en fait il les a reçu trop tard pour moi (j'avais ma rampe HQI HS), sinon bien sûr l'achat aurait été fait chez lui !!!

aquario91

salut a tous!
depuis un moment je suis intéressé par cette rampe
en est tu satisfait KOOKA
j'ai aussi ce lien pour ce la procurer

;-) a MEL :http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECRA-005

Kookaburra

Citation de: run le 14 02 10, 13:57 PM
ma question est pour la rampe bavaria,je voulai savoir si c'était les memes que les jebo ;-)(en fait,je ne pense pas ;-)).

Viens chez moi avec tes tournevis, et démontes là ! Mais gare à toi si tu n'arrives pas à me la remonter correctement !   :fessee:

:rire:  :rire:  :rire:

run

ma question est pour la rampe bavaria,je voulai savoir si c'était les memes que les jebo ;-)(en fait,je ne pense pas ;-)).
en ce moment,j'hesite entre hqi et t5,d'ou ma question,je me renseigne ;-)

coolmind

Bonsoir,

J'ai acquis aussi une rampe mais pas en 8x39 mais seulement en 2x24w en T5HO. L'ayant ouvert car un objet se déplaçait à l'intérieur, j'ai pu voit qu'il y avait 2 ballasts électroniques donc un qui fait 2x24 et un en 1x24.

La dite rampe a été achetée chez BavariaTrading (E-Bay).

Par contre run, elle me parait bizarre ta rampe. D'après ce que tu as écris, il n'y aurait pas de ballasts du tout. Je doute qu'ils (le fabricant) ait mis tout l'électronique de gestion dans les interrupteurs et/ou prise...
Ou alors j'ai mal compris tes propos...

Kookaburra

J'ai une rampe 8*39W T5 acheté sur BavariaTrading (E-Bay) ... Je ne l'ai pas ouverte, je ne peux pas te dire ce qu'elle a dans le ventre, mais il y a 4 interrupeurs sur le côté (donc 4*2 tubes) et 2 prises de courant (donc 2*4 tubes). J'imagine donc qu'il y a 4 ballasts, commandant chacun 2 tubes ;)

C'est cette rampe là : http://cgi.ebay.fr/Rampe-T5-8-x-39-W-au-lieu-de-HQI-100cm-Powerlight_W0QQitemZ350276888284QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons?hash=item518e2126dc

geoffrey16

Citation de: poups le 12 02 10, 21:25 PM
ben ça alors  :-/
je vais peut-être pas en acheter deux alors   :roll2: :rire:

c'est sur ça coupe l'envie d'un coup  :*ll*:

la nano technologie, c'est pas encore au point ce truc  :non: :rire: :rire:

poups

ben ça alors  :-/

je vais peut-être pas en acheter deux alors   :roll2: :rire:

run

non :rire:
d'ailleur,je me demande si ce coté cheap,est a l'origine de la défaillance de ma rampe(je n'est plus que 3 tubes qui fonctionne).
ça a merdé ,en gros,un peu plus d'un an aprés l'achat.(il doit y avoir un compte a rebour a l'interieur :rire:).
suite a ce probléme,je l'ai ouverte,et rien :-D(que du fil quoi :-D).
peut etre qu'il y a des circuits électronique dans les interupteurs :-D,ou peut etre utilise t'il une sorte de nano technologie :rire:

geoffrey16

moi aussi la réponse m'intéresse  :*ll*:
tu n'as pas de ballast dans ta 4*39W :??:

poups

salut Run  :pint:

pour mon projet (très futur  ;-() récifal, j'ai prévu 2 rampes jebo de 4*39 watts .......ta qustion Run m'intéresse mais j'ai pas la réponse  :*ll*:  :jesorsd:

run

bonsoir ;-)
petite question :-D
vos rampes ont elles un ballast,ou des ballasts?.
c'est une question bete,mais ma jebo 4 fois 39w,n'en n'a pas :-D.
vue que cette rampe m'interesse,je me renseigne ;-)
mercui d'avance :merci: