[Killis]Aphyosemion striatum.

Démarré par Max, 11 02 10, 13:08 PM

molly59

+1 Pacu. Un grand magasin près de Mouscron (Belgique) vendait dernièrement des simpsos. ,certainement punctatus, pour des nothos  :??:. Le problème aussi des magasins, c'est que tu trouves souvent des males et pas de femelles, c'est sûr elles sont moins attrayantes en couleur et se vendent mal.

Cyberfish

Je suis d'accord avec Pacu : le mieux reste vraiment de trouver un Killiphile sûr de sa souche.

Pacu

Salut,

le problème en prenant les killies en magasin, c'est que ce n'est pas toujours la même espèce sur l'étiquette et dans le bac de vente; et parfois ce sont des hybrides. Même si c'est une espèce où les mâles sont facile à reconnaître, reconnaître les femelles n'est pas aussi facile, et si il y a eu un mélange au magasin ou chez le fournisseur du magasin... C'est plus prudent de s'adresser à une association killiphile.

Max

ok
merci damia je vais regarder ca.
Max

damia

Il me semble en avoir déjà vu à Schiliger à Gland ... si jamais , je peux leurs demander ils peuvent en avoir ou s' ils en ont , je connais bien un des vendeurs ( il est super sympa et plein d' astuces ) , fais-noi signe .

bientôt

Cyberfish

Bah il faut voir. Il semble qu'il y ait tout de même un bon réseau de passionnés en Suisse. Donc il faudra voir parmi les participants au WEAA si quelqu'un ne peut pas déjà prévoir un petit transport (tu peux peut être voir déjà la liste des participants et lancer quelques mp aux Suisses).

Max

Ok merci mais si tu peux en faire transiter tu va faire comment? Par la poste?
Car ni moi ni mon copain ne pouvons trop nous déplacer vu qu on a que 15 et 16ans.

Cyberfish

Ca se confirme tout doucement. On va dire qu'ils sont en quarantaine chez un pote en attendant que j'aménage un nouveau bac pour eux (ce qui est quasi fait depuis hier). Et s'ils survivent jusqu'à ce que j'ai le temps de passer le voir, je devrai bientôt en avoir.
A suivre donc !

Cyberfish

Désolé, moi j'en ai quasiment sous le coude mais je suis un peu loin (Moselle). Par contre, ton ami peut il attendre ? Je pense que si tout va bien, je peux en faire transiter vers la Suisse après le WEAA ?
Sinon, le striatum est quand même une espèce courante et il ne devrait pas avoir de mal à en trouver.

Max

Bonjour,j ai un ami qui recherche des aphyosemion striatum mais il en trouve pas.
Est ce que qqn qui habite en Suisse dans la région de Lausanne ou pas trop loin de Lausanne pourrait me dire si il en a déjà vu? Et si oui oû?
Merci
a+
Max