[Malawi] Population 360L

Démarré par darkanuss, 10 02 10, 18:31 PM

darkanuss

Slt Adam,

Désolé, j'ai trouvé des alevins saulosi pas cher.

Je les ai depuis maintenant 3 semaines, ils grandissent bien.

Je suis du 92.

++

Lionel.Adam

Si tu veux un bac sans ennui, oubli l'estherae, ils se foutent joyeuse sur la gueule, même si ils sont pas les plus agressif.

Les labido, c'est bon tu garde.
les saulosi font en effet double emploi niveau couleur, changer les par 1/4 melanochromis cyaneorhabdos.
Pour remplacer l'estherae, je verrais bien du pseudotropheus soccolofi par exemple.

Tu habites où?

darkanuss

Effectivement 360L - 30L haut du bac - 50L de pierre - 20L de sable = 260L d'eau.

Ok pour
- Pseudotropheus saulosi (4/4)
- Maylandia Estherae (Fem O) (1/3)
- Labidochromis Caeruleus "electric yellow" (2/4) (ou (2/3) quel est le mieux ???)

Par contre, j'ai vu que les saulosi femelle sont jaunes comme les labichromis, et est ce que ca ne risque pas de les déranger et donc de créer des fight ?

De plus, les labichromis et les saulosi femelles feront double emploi au niveau de la couleur jaune. Donc que me conseillez vous de supprimer et par quoi remplacer pour avoir une nouvelle couleur autre que jaune (peut êtr il faut mieux priviligier les saulosi car le male n'est pas jaune.

Merci.

PS : si vous connaissez une bonne boutique ou un bon particulier ou association qui ai cela, je suis intéressé.

Mbunas77

Alors, pour essayer de faire dans l'ordre :

Labidochromis Caeruleus ok plutôt en groupe 2/3 ou 2/4

Si ce sont des jeunes, il est très difficile et même impossible de différencier les sexes. Si ce sont des adultes, les males ont des nageoires anales plus fortement colorées de noir mais la différence peut néanmoins s'avérer délicate. Il existe aussi la méthode de la retournette qui consiste à déterminer le sexe par l´observation des orifices génitaux. Disons qu'en prenant 5 poissons, il y aura de fortes chances d'avoir au moins un couple. Pas de conséquences, ce sont des espèces pacifiques.   :ange:

Maylandia Estherae ok 1/2 (Il existe des males orange...)

Possibilité de compléter avec des Cynotilapia Afra Cobue 1/2 et des Melanochromis Johanni 1/3

En ce qui concerne le nombre, il varie souvent entre le vendeur et l'acheteur... Le vendeur cherche souvent à vendre (il existe pourtant de bons vendeurs qui connaissent leur métier et conseilleront correctement) et l'acheteur doit veiller au bien être de ses poissons.  :bump:

Surtout que le volume brut de 360 litres passera plutôt à 260 ou 280 litres maxi une fois que le décor sera installé. Alors, pour moi, tout ce qui dépasserait 14 ou 16 poissons maxi serait exagéré.  :non:

A+
:merci:

darkanuss

J'ai vu sur un forum qqunqui conseille une pop' qui va avec ce que je voudrais et la taille du bac :

je pense pour ma part, bon choix pour ca:
-Pseudotropheus saulosi (4/4)
-Maylandia Estherae (Fem O) (1/3)
-Labidochromis Caeruleus "electric yellow" (1/3)

C'est bien ? trop ? pas assez ?

Merci.

darkanuss

Bonjour,

Pouvez vous me conseillez une population Mbuna pour un 360L (120 50 60) bien enroché svp ?
J'aime bien les couleurs, les poissons plutot unis et je cherche un bac plutôt calme car je n'aime pas voir les poipoi se battrent sans arrêt (ca me stress !).
Je voudrais déjà ces 2 espèces si possible car j'aime bien les couleurs et sont assez calmes on m'a dit :

Labidochromis caeruleus "Electric Yellow", (1M / 3F ou 2M / 2F). Comment faire pour déterminer le sexe à l'achat et quelles conséquences en cas d'erreur ?

Maylandia estherae Minos Reef (1M bleu / 3F orange).

J'ai vu d'autre poissons jaunes donc si il est possible de remplacer les labido par d'autres poissons jaunes, je veux bien car j'ai peur de me retrouver avec 4 males qui s'entretuent...

Voila, j'attends vos conseils que j'écouterai et aussi savoir combien de poissons il faut mettre (une vendeur m'a dit 25 à 30 car en dessous, il y aura de la compétition et donc des poissons très dominés. Ne cherchait il pas à vendre avant tout, car ca m'a parru bien trop élevé !).

++