Urgent - Question sur ponte de Tateur

Démarré par Cyberfish, 10 02 10, 17:33 PM

Cyberfish

En tout cas, le mâle semble avoir pigé le truc et passe son temps dans le tube. Il ventille effectivement les oeufs, même si ce n'est pas en non stop.
Je pense que le nombre d'oeuf a un peu diminué mais je n'ai pas l'impression qu'il les mange de manière compulsive. Je pense qu'il a juste débarrassé les moisis.
Bref, pour l'instant je laisse faire et je surveille. On verra la suite.

Tomtom57

Poisson gentil... Il y a des cas d'agression mortelle, j'ai déja lu ce genre d'histoire. Et il n'hésite pas à chasser les gêneurs, tu peux me croire!

bizigou

Bonjour,

Mes premières larves sont apparues au moins 5 jours la ponte après je crois.
Mon mâle sortait un peu mais en grande partie il était dans le tube à surveiller les oeufs.
Comme c'est un poisson gentil, je ne suis pas sûr qu'il soit capable de défendre ces oeufs en cas d'intrusion dans le lieu de ponte.
Lorsque les larves naissent elles restent collées au tube et la nage arrive dans les 24 heures.

A+
Carole

Cyberfish

Bah pour aujourd'hui je le laisse se débrouiller. Je verrai bien ce soir ce que ça donne et de là je pourrai toujours me décider.
Et puis c'est une première ponte. J'imagine qu'ils ne vont pas s'arrêter là.
Donc à suivre !
En tout cas merci pour vos avis rapides.

apisto57

Cyberfish

En tout cas M. a regagné son taf et est resté avec la ponte toute la soirée, même s'il n'a pas trop l'air de la ventiler au moins il la surveille.
Reste à voir de combien est le temps d'incubation à 24°C et surveiller déjà ça demain.

Tomtom57

Oui mes mâles ont fait pareil pour leur première ponte. Si tu veux récupérer les alevins, tu mets le tube dans un récipient chauffé avec un bulleur et tu attends!

apisto57

+1 avec Aquarelle. Ventilation obligatoire. Bizarre que la mâle ne ventile pas. Peut être trop jeune. Fais lui une démo Eric. :rire:

Aquar-elle

Saluti,

A mon avis faut ventiler mais tout doucement ... enfin de toute façon tu ne risques rien d'essayer ;-)

Annick

Cyberfish

Salut à tous !
Mon nouveau et premier couple de Tateur acquis ce week-end vient de pondre pour la première fois aujourd'hui.
Or le mâle n'est pas dans le tube et semble même totalement se désintéresser de la ponte.
Pour info : le couple est seul dans le bac.
Alors question : est-ce que la ponte peut se débrouiller seule (c'est à dire que le mâle n'est là que pour faire une garde) ou alors elle a besoin d'une ventilation pour survivre ?
Et corolaire de cette question : je peux récupérer ce tube et le ventiller avec un bulleur pour remplacer le mâle ?
Merci par avance !