Bon j'espère faire comme il faut

Tout d'abord les paramêtres du bac :
Volume 700litres brut, 580 utile. Temp 27/28C° - Ph 5.9 - conductivité 100mµ - No-3: 5/10mg/l
Maintenance, changement de 150litres avec paramêtre similaire hormis les nitrate a 0
Population :
7sp MOMON, quelques apisto, quelques petits lori. quelques cori.
Le bac :

Au départ un groupe de 12 sp Momon, j'en ai perdu 5 au fil du temps sans comprendre pourquoi, souvent les plus en retard niveau croissance. J'ai déjà eu 3 ponte précédemment mais avec un couple qui disont travaillait mal

Cela fait un bout de temps que j'ai un deuxième couple de formé, et celui là je l'attendait avec impatience, car dans la hiérarchie, c'est eux les dominant du groupe.
Résultat un spectacle au top a suivre

Jour J (Samedi 6/02) : ponte à partir de 18h fin 19h15, donc assez courte finalement.

Au final une belle ponte de 250/300 oeufs :

Jour J+1 les parents surveillent a merveille! C'est magnifique a voir, rien ne s'approche, même pas un escargot!
Les œufs commencent a laisser transparaitre un point noir a l'intérieur, c'est bon signe. Il en reste a peu près 100/150. Les parents ont retirés tous ceux qui devenaient blanc. Ils observent la ponte et viennent gober délicatement l'œuf abimé.

Jour J+2: Ça sent bon l'éclosion, en début d'après-midi, les œufs sont de plus en plus ovale, et blanc translucide.

Jour J+3 : l'éclosion a laissé des traces, je pense que c'est a ce stade là qu'il y a le plus de perte! :cry:
Les parents reste toujours aussi impressionnants, il rattrape tout ceux qui éclose mal, pour les remettre sur la feuille avec une certaine obstination! au final il doit rester une cinquantaine d'alevins.

Pour l'instant tout à l'air de bien se passer depuis hier soir, peu ou pas de perte, les parents veillent au grain. il rattrape tout alevin qui chute lorsqu'ils ventilent la grappe, pour le remettre en place avec les autres.
Vivement la nage libre qui normalement a lieu a J+7 a 26C°, mais chez mois je tourne a 27/28C° donc je pense que cela devrait avoir lieu a J+6, soit vendredi... Je croise les doigts!