anubia nana dévorée, quel coupable?

Démarré par oli729, 09 02 10, 19:12 PM

oli729

Okay, merci bien :up:
Ce sont des poissons excellents, fallait bienqu'ils aient un défaut (en plus de devenir très gros)...

Hypancistrus_spp

100% les Syno!!! aucun doute à avoir!! expérience faite!!
A++
Yann

oli729

Nope, à part quelque melanoides...

Cyberfish

Tu n'as pas d'escargots dans ton bac ? Chez moi en général les planorbes sont capables de dévaster les pieds d'anubias.

oli729

Yep, j'ai aussi 5 tetras du congo (que je n'ai jamais vu approcher d'une plante) et deux platy qui eux s'acharnent sur les algues pinceaux et que je soupçonne de me couper des tiges de rotala et de découper quelques feuilles d'hygrophilia mais de là à bouffer des racines d'anubia...

Coco

Ca pourrais-être l'ancistrus, mais pourrais-tu nous donner la liste de tes habitants car il n'y a pas que les lori et apparenté qui sont végétariens.
Corentin

oli729

Bonjour à tous,

Mon massif d'anubia sur racine se fait grignoté: jeunes pousses et racines coupés à ras systématiquement :colere:(Mes autres plantes ne sont pas touchées )
Les accusés sont: un ancistrus adulte nourris aux courgettes pommes de terre mais qui ne posait aucun pb qd il était jeune.
                          deux synodontis de 10cm mais que je ne voit jamais sur les plantes...
Une idée du ou des coupables?