Help pour mon gourami perlé

Démarré par arthaud, 07 02 10, 11:11 AM

damia

Si tes poissons n' ont pas d' infection bactérienne , tu les stressent plus que autre chose avec tes bains intensifs de furanol .
Et je pense vraiment qu' il sont :
- une mauvaise souche
- attaqué par des parasites intestinaux

arthaud

Il est maigre depuis quatre ou cinq jours concernant les paramètres je n'ai plus de test pour l'instant il faut que j'en rachète !!!
Pour l'alimentation elle est varié entre artémia verts de vase et paillettes
Sinon il était vraiment très bon je pense aussi à une bactérie j'ai fait déjà deux bains de furanol de 30 minutes hier et avant hier je vais recommencer ce soir

flomi

Alors difficile de poser un diagnostic mais de ce qu'il en ressort des photos :

une bête très amaigrie : la piste de l'infestation parasitaire est à privilégier à moins que tu ne l'ait acheté aussi maigre.....

Après il faudrait les paramètres de ton eau pour voir s'il n'y a pas un stress supplémentaire.
Depuis quand il est aussi maigre???Quelle alimentation lui donnes-tu???? variation du menu?? vitamines??

Et la dernière piste : la souche. Il va falloir faire de plus en plus attention aux souches que l'on achète en magasin....les labyrinthidés ne font pas défaut à la règle (ex:Colisa lalia)

arthaud

Voilà les photos

Désolé pour la qualité des photos et merci pour votre aide

arthaud

Bonjour,

Mon gourami perlé va mal en effet depuis deux jours il reste au fond de mon bac (180L) il a de grosse difficulté pour nager. Il arrive à manger mais il a comme la nageoire arrière paralysé !!!
Merci pour votre aide
J'essayerai de mettre une photo dans la journée