plante

Démarré par chimbip, 07 02 10, 10:00 AM

chimbip

d'accord je vais plutôt les donner a une amis !!

Bingo

C'est plus vers 3 semaines, un mois qu'il faut introduire les poipois ...   :roll2:

Et je réitère concernant les Pleco ...

chimbip

non je les ai mit vers 2 semaines 3 semaines

PEPEJUL

Je confonds peut-être mais je croyais que ton bac n'était pas encore prêt à recevoir de spoissons.... Le vendeur ne t'aurais pas dit un truc dans le genre "les plécos, il n'y a pas besoin d'attendre 3 semaines pour les mettre ?"  :grr: :grr: :grr:

Bingo

Citation de: chimbip le 04 03 10, 17:31 PM
si ce sont des poisson pourquoi ???

Genro a dit ça, parce que tu avais l'air de dire que le bac était vide, "à part" le Pleco, comme s'ils ne comptaient pas comme des poissons.

Mais il n'y a que moi que ça choque des Pleco dans 240 litres   :??:

Les Pleco atteignent minimum 20 cm et peuvent aller jusqu'à 60 cm. C'est énorme pour ton volume. Il faudrait, pour le bien être de tes poissons, que tu les échanges avec le magasin, contre des ancistrus

chimbip

si ce sont des poisson pourquoi ???
je les ai acheter dans une animalerie

PEPEJUL

des pleco ???? ils viennent d'où ?

genron

Citation de: chimbip le 28 02 10, 09:31 AM
oui elles jaunissent un peu . Il n'y a que des pléco dans mon aquarium (3) je rajouterai des poisson plus tard .

Parce que tes "plecos" ne sont pas des poissons ?

chimbip

oui elles jaunissent un peu . Il n'y a que des pléco dans mon aquarium (3) je rajouterai des poisson plus tard .

alexandre

Une déficience en potassium peut être ton problème, trous dans les feuilles est un des symptômes, es ce que tes feuilles jaunisses sur les bords?

Tomtom57

Problème de pusse alors... Je ne suis pas assez au courant pour te conseiller là-dessus. Tu as quoi comme poissons? Les otocynclus, les platys, les jordanelles, etc, mangent parfois un bout de plante...
Tom

chimbip

bonjours, je n'ai jamais trouver d'escargot dans mon aquarium, ce n'est pas dramatique mais ... Y'a toujours des trou !!

Tomtom57

Ce sont sûrement les escargots. Tu as quoi comme espèce d'escargot? C'est dramatique ou pas? (beaucoup de feuilles mangées ou quelques trous clairsemés?)

chimbip

bon, sa ne se finit jamais si ont commence comme sa , j'ai un petit problème mes plante ont des trou que faire ??

Tomtom57

Oui mais les lapins ils mangent des plantes c'est méchant aussi de dévorer des racines alors on se venge un peu.  :diable:
De si mignonnes petites carottes, des laitues en plaine force de l'âge...  :cry:

chimbip

vous êtes méchants de manger des lapins !!!  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Spip

Les meilleurs copains du lapin sont la bière ou la moutarde  :miam:... Chacun ses goûts

Pour les plantes et une leçon de plantation, voici un lien qui va t'aider

http://www.tropica.com/go.asp?article=885

Bon amusement

alexandre

Ben oui, moi aussi je cherche de la compagnie pour ma casserole.   :jesorsd:

chimbip

d'accord merci quand je diser un bon sites de lapin c'est pour mon lapin de compagnie !!  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

alexandre

Citationj'arrive pas a enlever les racine je suis obliger de les arracher que faire ??

Je passe gentiment ma pince a planter dans les racines sous un petit filet d'eau, comme si je peignais les racines en faite. Sur certaine plantes comme l'HC, c'est très dur, il faut mieux laisser un peu de laine de roche que d'arracher toutes les racines durant le procédé.

Citationps: completement hors sujet mais si vous avez un bon forum concernant les lapin donner moi le liens merci !!

http://www.cuisine.berberber.com/forum/forum33.php

genron

Lorsque les racines sont emmêlées dans la laine de roche, tu secoues l'ensemble sous l'eau en général , même entremêlée, la laine se désagrège.

chimbip

mon appareil photo est casser.

j'arrive pas a enlever les racine je suis obliger de les arracher que faire ??

ps: completement hors sujet mais si vous avez un bon forum concernant les lapin donner moi le liens merci !!

Tomtom57

Oublie pas les photos!  :-D

alexandre

Les rincer a l'eau, les diviser et les planter.

Patmos

Oui, et la laine de roche qui est dedans, j'enlève aussi.

chimbip

faut-il enlever le petit pot qui tienne les racines ...

merci beaucoup