hqi 250w

Démarré par run, 06 02 10, 12:20 PM

Kookaburra

Citation de: run le 25 02 10, 17:36 PM
j'ai eu droit au gros yeux,et il a fallu que je fasse le spitch(ballast électro,qu'une seule ampoule a remplacer,ça éclairera la piece,ça nous fera moins de lampe a allumer,etc.. :rire:).

Et ça marche quand tu lui dit ça ? Faut que tu lui files ta CB pour une journée Shopping en compensation ou pas ?  :rire:  :rire:

Mac Karium

Et donc soit ta chère et tendre ne passe jamais sur le forum, soit elle a beaucoup d'humour...

:-D

Jdis ça jdis rien.
Tiens : jsuis même déjà sorti

:jesorsg: ;-)

olileon

Citation de: run le 25 02 10, 17:36 PM
et il a fallu que je fasse le spitch(ballast électro,qu'une seule ampoule a remplacer,ça éclairera la piece,ça nous fera moins de lampe a allumer,etc.. :rire:).

:rire: :rire:

run

bonjour :-D
bon,efficace chez aqualight solution :up:,commande passé lundi midi,reçu mercredi midi,en route mercredi soir :rire:
bah,ça pete,mais pas autrant que ce que croyai(j'avai le souvenir de mes 2 fois 150w hqi sur ce bac en eau douce ;-).
pour l'instant,j'éclaire avec les 3 t5 le matin,le midi,j'allume le hqi et ensuite,j'éteind les t5.
le soir,j'éteind l'hqi,et je met les t5.
en gros,j'éclaire 7h avec le 250w.
le point négatif,c'est que mon eau est un peu jaune,je le voyai pas avant :rire:(je vai peut etre mettre un peu de charbon en passif).
par contre,ça ce voi tout de suite sur les coraux :up:.
pour résumer,je trouve ça beau :-D
a si,quand savine a vue l'ampoule,elle ne me croyai pas que c'étai pour le bac :rire: :rire:
j'ai eu droit au gros yeux,et il a fallu que je fasse le spitch(ballast électro,qu'une seule ampoule a remplacer,ça éclairera la piece,ça nous fera moins de lampe a allumer,etc.. :rire:).

run

merci kooka :merci:
ça y est,c'est commandé ;-)
par contre,je vai garder un procolor ati qui fait bien ressortir la coraline,un jbl actinic,et un blue plus ati,pour faire une transition,et aussi pour l'esthétique :-D.
par contre,vous commenceriez a quelle hauteur au début?(histoire de pas trop choquer tout ce petit monde ;-)).
merci encore pour votre aide :merci:

Kookaburra

Citation de: run le 20 02 10, 14:05 PM
au fait,je déménage dans la grange début avril,et aprés je casse là ou ont vie actuellement,et ensuite,je me fait plaisir :-D

J'ai hâte de voir ta maison "finie", la dernière fois que je l'ai vu c'était déjà une tuerie, alors une fois terminée et meublée, j'imagine !!!  :love:

run

salut :-D
j'ai vue la promo chez aquasyl,mais vue que pour l'instant,j'ai pas trop de temps pour fabriquer une rampe ,je risque de prendre un kit chez aqualight solution ;-)
kooka,c'est peut etre pour ça que chez moi,ça poussai fort,méme trop fort :roll2:
tout compris,ça me reviendrai moins cher de prendre une rampe bavaria en 250+2 fois 24w,mais,si je rachéte une bonne ampoule et un ballast electro,ça devien beaucoup moins interessant sur le moyen terme ;-).
ou alors,j'achete le ballast a 109euros fdpcompris,je laisse tourner comme ça,le temps de me fabriquer une rampe 250+2 ou 4 fois 24w(la,j'hésite :roll2: :fou:).
mon gros probléme,c'est que la,au niveau pousse,c'est trés moyen,et c'est trés frustrant :rire:.(ps,en générale,chez moi ça pousse :rire: :-D).
au fait,je déménage dans la grange début avril,et aprés je casse là ou ont vie actuellement,et ensuite,je me fait plaisir :-D

Kookaburra

Citation de: run le 20 02 10, 08:43 AM
le dernier point,c'est la dynamique du hqi qui me manque(un récifal avec des vagues,c'est vraiment beau :love:).

Là, je ne peux pas te donner tort : mes HQI me manquent sur ce point là ! L'aspect purement esthétique est 100 fois meilleur sous HQI, l'effet  de "vibration lumineuse" est magnifique.

Presque 2 mois après le passage de 2*150 W (=300W) en HQI à 8*39W (=312W) en T5, voici mon bilan : les macro-algues et les coraux préfèrent les T5, tout pousse bien mieux (presque la même température de couleur, presque la même puissance, ...). Cela me console un peu  :rire:
[Le comparatif est un peu biaisé par le fait que mes ballasts ferro-magnétiques étaient assez vieux, mes ampoules avaient 6 mois alors que les tubes sont tout neuf ...]

;)

Hébus

Autre avantage d'être en 250w, c'est que tu peux mettre de l'e40 et te passer de vitre sur ton reflecteur. Comme l'ampoule E40 est uv stop ;)

Pour le prix, tu trouves des lumatek 250w a 109€ chez aqualight solution.

run

bonjour :-D
bon,je croi que mon choix est fait,je part sur un kit reeflux 250w  ;-)
ça me permet de partir sur une bonne base ,en sachant que je pourrai l'utiliser sur le prochain bac ;-).
j'ai pesé le pour et le contre( la différence entre un bon ballast électro 150 et 250,n'est pas énorme,idem pour les ampoules ;-)).
j'ai pensé prendre une 8 fois 39w ,mais quand on voi le prix des bon tubes,8 tubes,ou 1 bonne ampoule 250+2 tubes,en gros,c'est kifkif :-D).
le dernier point,c'est la dynamique du hqi qui me manque(un récifal avec des vagues,c'est vraiment beau :love:).
voilou :-D
j'ai regardé de ce coté là,mais c'est encore cher :cry:.
http://alpheus-aquarium.blogspot.com/

Hébus

1w par litre, c'est surtout pour les sps.. Et encore..en mettant les sps en haut, tu seras tranquille.

Pour les ampoules, les reeflux sont très très bien..Ce sont mes préférées mais elles sont trop chère a mon gout et pour mon porte feuille.

run

bah en fait,pour l'instant,c'est du moue,mais quitte a modifier l'éclairage,si je pouvai mettre quelques dure a certains endroits ciblés.
c'est pour ça que 150w ça me parrait juste,surtout quand on voit les puissances utilisé habituellement :ooo:.
pour les ampoules,j'avoue etre un peu perdue :rire:(reeflux,xm,coralvue,etc...???).
merci de m'aider :merci:

Hébus

Pourquoi pas un luminarc, mais avec une protection vitrée.

Perso, 150w pour 190l, c'est bien..Tu rajoutes 2 x 24w en actinique, c'est, a mon sens, suffisant.

Tu veux faire quoi en coraux?

run

mais,tu mettrai quoi precisement comme reflecteur?
par contre,il faudrai que je complete avec des t5 je pense.

Hébus

Perso, un spot de 150w irait trés bien.

run

salut ;-)
mon bac fait 90/45/45
merci ;-)

Hébus

Quelles dimensions font ton bac?

run

merci moors :merci:
en fait,je réfléchie pour modifier mon éclairage,mais je ne sai pas quoi mettre :-D

MOORS

j'ai lu 80 x 80 mais cela semble un peu beaucoup alors disons 70 x 70  :??:

run

bonjour ;-)
j'aurais une petite question :-D
quelle surface peut on éclairer correctement avec un 250w avec reflecteur type luminarc?
merci d'avance :merci:,voilou :-D