Maladie Nez Rouge / Néon

Démarré par zeuss14, 05 02 10, 21:02 PM

damia

Si tes  hemigrammus bleheri ont  leur dos blanchâtre , il peut s' agir de la maladie du néon suite au parasite Pleistophora , maleureusement pour toi , cette maladie est incurable , à ce que je sache . :-/

petidom

mes nez rouge son atin par cette maladi est-ce ke ça peu touché tou les poisson de l'aquarium???  :??:

flomi

et comme le fait remarquer serge, une mauvaise qualité d'eau est bien sûr un facteur aggravant puisque que les poissons sont en état de stress donc affaiblis....

flomi

Columnariose.... ou "fausse maladie du néon" (la "vraie" étant causée par un parasite et se révèle être assez rare).

Maladie qui évolue très rapidement....j'ai déjà vu des bancs de cardi décimés en deux à trois jours. Principal facteur d'aggravation, la densité. Généralement, le fait de séparer les lots permet de diminuer le risque et de s'affranchir de ce genre de problème.

En curatif, j'ai déjà réussi en prenant la maladie assez tôt (dès les premiers symptômes : avant le blanchiment, le poisson nage beaucoup moins bien que les autres, donne l'impression de se "dandiner" et est apathique) à la stopper en faisant un Vert-Formol (5g/L) à 5mL/100L.

Sinon, le mieux est d'euthanasier les poissons qui blanchissent...... le cardinalis de la photo, touché à ce point, meurt qq heures après.

Désolé.

Flo

zeuss14

J'ai des cardi et inesis.

serge

GH 8 c'est pas top. quelle est l'origine des poissons?. Et tes néons sont des cardinalis

zeuss14

Bonjour,

Depuis hier j'ai perdu 3 nez rouge et j'ai l'impression que les néons sont aussi malades.

J'ai vérifie les paramètres de l'eau et j'ai :
NO2 : 0
NO3 : 10
GH : 8
KH : 0 (Normal, c'est la région et le sol qui veut ça).
PH : 7

Qu'est ce que je peux faire ?

Merci d'avance.