questions sur l'easy carbo

Démarré par sebb, 04 02 10, 11:44 AM

Mellonman

Citation de: sebb le 05 02 10, 09:57 AM
Peut-on mettre des ventouses sur la turbine (mellonman si tu passe par la  :ange:)?
Il me semble que Tunze vend un système magnétique pour fixer la pompe sur la vitre, mais c'est pas donné et en plus j'en ai pas...  ;-)

olileon

Perso j'utilise le Tunze sur mon gros bac depuis maintenant deux ans et pas de soucis  ;-).

SniperLk

C'est comme ça que je l'utilise maintenant, c'est donc possible. En fait comme tu peux le voir sur la photo il y a des trous tout le long de la réglette, perso j'ai réutilisé les ventouses d'un cable chauffant qui ont la particularité d'avoir une "excroissance" à leur bout, comme celles-ci :

Si tu as ce genre de ventouses alors c'est tout bon, autrement il faut voir avec Mel (si tu le commandes chez lui) car je suis pas sûr que ce genre de ventouse soit fourni avec le tunze. Concernant le bruit il est silencieux ne t'inquiètes pas (mise à part le bruit des bulles), perso ce que j'aime pas sur ce réacteur c'est qu'il est un peu trop gros (pour un 300L), mais pour un 600L il fera petit ;-). Il demande aussi sûrement plus d'entretien qu'un réacteur externe (le grille d'aspiration a tendance à se boucher) mais l'entretien est plus rapide qu'avec le micro perler (qu'il faut détacher et plonger dans la javel).

sebb

Merci SniperLK ton lien est très instructif! Du coup le réacteur tunze semble vraiment pas mal! En plus il n'est pas très cher  :timide: Par contre il me sera impossible de l'adapté a mon bac avec le système prévu car le ceinturage fait 8 bon centimètre et il est placé 10 cm sous le bord de la cuve! (d'ailleurs un jour il faudra que je refasse tout ça!) Peut-on mettre des ventouses sur la turbine (mellonman si tu passe par la  :ange:)? Et au niveau du bruit vous avez une idée? ( pour que je puisse me préparer psychologiquement  :sifflets:)

SniperLk

L'easy carbo il faut oublier avec un 600L, trop coûteux et donc pas intéressant surtout qu'il ne faut pas oublier que l'easy carbo n'a pas un effet aussi bénéfique sur les plantes que le 'vrai' CO2.

Par contre le diffuseur céramique je me demande si ça va pas être trop léger sur un 600L étant donné la discussion qu'on a eu avec alex sur son topic : http://forum.aquagora.fr/18/back-to-the-bac/msg181839/#msg181839

Perso je pense que j'opterais pour le réacteur tunze, ça me semble un bon compromis entre le réacteur externe et la céramique.

sebb

Merci, en faite on m'avait deja conseillé les réacteur et je ne doute absolument pas de leur efficacité, le soucis c'est que mon salon est très petit et je ne supporte pas le bruit! On m'avait aussi conseillé de dissoudre le co2 dans mon filtre mais il est spécial et le co2 s'accumule dedans  :gr:.

Donc la céramique serait plus approprié! J'hesitait a franchir le pas car j'en avais deja acheté une pour un nano et jamais aucune bulle n'a pu franchir la céramique! Sur aquascape il y a en a pour 600l. Je pense que je vais commander celle ci. merci  :merci:

belgarionp

Bonjour,
Pour un 600 litres c un peu léger une bulle par seconde.
Il te faudrait un réacteur externe comme l'aquamedic pour une bonne dissolution.
J'aime plus trop les spirales comme JBL.
Sinon l'easycarbo c plus un complément qu'une substitution mais ça à le mérite d'être efficace à long terme et ça freine voir recule la pousse des algues.
Je n'ai testé qu'a faible volume les disque de diffusion en céramique mais j'avoue depuis que j'en ai un dans mon 155 litres toutes mes plantes bulles...
A voir sur des plus gros aquarium en mettant plusieurs disque de diffusion...

sebb

Bonjour,

Voila dans mon 600l je diffuse actuellement 1b/s a l'aide d'une spirale jbl de 55cm de haut. Mais j'ai vraiment pas l'impression qu'il se dissolvent bien.

Avec l'easy carbo je n'aurais plus ce problème, mais comme je ne connais pas du tout ce produit je voulais vous demander si ça marche bien? Puis je remplacer mon système de co2 par ça ou peut être juste le compléter? Est ce très couteux? Peut etre vaut-il mieux que j'investisse dans un diffuseur verre/céramique?

Si j'augmente le nombre de b/s, avec l'e-lent que les bulles prennent en entrant dans la spiral, elles montent trop vite et ne se dissolvent pas entièrement!

Je n'ai encore jamais vu mes plantes buller!