Help identification cichlidés svp

Démarré par Narkobellic, 02 02 10, 15:24 PM

Narkobellic

Oops j'avais pas vu la dernière question.^^

Niveau pop' il accueille désormais celle du feu 80L (platys, guppys, cerises, corys) de ma femme...d'ailleurs c'est surtout elle qui était super heureuse d'avoir trouvé une solution pour les cichlidés.   :*ll*:

Voilà à quoi ressemblait l'aqua lorsque nous sommes allés l'acheter (âmes sensibles s'abstenir  :rire:) :

Après un gros pénible nettoyage, voici comment il se présente désormais juste après sa mise en service (depuis quelques plantes ont été rajoutées) :

Si si, il s'agit bien du même.  :-D

Véronique

contente pour toi   :rire:
et que vas-tu mettre à leur place ?

Narkobellic

Bon ben voilà c'est fait, ils sont désormais dans un grand bac bien plus adapté pour eux et se sont déjà trouvé de nouveaux copains.^^

Encore une fois, merci pour votre aide en tout cas.  :merci:

Narkobellic

:rire:

Sadique !  :non:

Je leur ai trouvé une solution beaucoup moins cruelle, ils partent pour l'animalerie cet après-midi.  :ange:

PEPEJUL

il te reste la solution de la brochette...  :diable:  :fessee:  :jesorsd:

Narkobellic

Rhhaaaaa la poisse  :cry:

Surtout que même si c'est pas du tout mon truc les cichlidés, ceux-là sont plutôt sympa à voir (bon le pléco beaucoup moins, ça c'est clair  :rire: ), alors ça me ferait quand même bien ch*er de ne pas leur trouver un nouveau p'tit coin de nature où ils pourraient enfin couler des jours heureux.^^

Bon ben je crois que je vais malgré tout choisir l'option du don dans une animalerie bien que ça ne m'enchante guère...

M'enfin, merci beaucoup pour vos réponses sincères et très complètes.  :merci:

Lionel.Adam

Donc les rouges sont bien des hemichromis, plutot des hybride qu'autre chose puisque dans le commerce, il est fréquent que les souches soient mélangé.

Les roses sont aussi des archocentrus nigro, mais xanthoique...des albinos sans les yeux rouges.

Tout ce petit monde, même si tu le donne, tu va pas trouver facilement de preneur....

Véronique

hello
t'as pas de chance, ces poisons sont de vraies catastrophes, qui auraient plutôt besoin de 350.- 500L

les rouges flous  des 2 premières photos semblent être des  Hemichromis Lifalili
africains lacustres, agressifs et qui se reproduisent comme des lapins..  :rire:

les roses, je sais pas trop..  :??:

et les rayés en bas sont  des Nigro,  Archocentrus nigrofasciatum  qui sont de vraies teignes ...
et ensuite tu as un beau Pléco  et pas un Ancistrus qui pourrait faire 3o à 40 cm

Ca va pas être facile de t'en débarrasser..! Ils se reproduisent facilement et envahissent les bacs
ils ont très peu de valeur,  je serais étonnée que qqn te les achète !

perso j'aurais donné 50.- à celui qui a finalement bien voulu récupérer tous mes Lifalili encombrants !  :ange:

Narkobellic

Bonjour,

Après avoir déniché une super occaz' pour ma chère et tendre, à savoir un ensemble aqua/meuble d'occasion avec plein de matos, il m'a fallu également emporter les quelques poissons (sur)vivant encore dans ce bac laissé à l'abandon depuis plusieurs mois par les anciens propriétaires. A première vue, il s'agit bel et bien de cichlidés.

Malheureusement, n'ayant aucune connaissance concernant ces espèces, je suis incapable d'identifier ces nouveaux pensionnaires, ce pourquoi je me permet donc de solliciter votre aide afin de réussir à mettre un nom sur chacun d'entre eux. J'ai bien évidemment effectué une recherche avant de poster, il semblerait qu'il s'agisse de différentes espèces de Labidochromis...

Voici les quelques photos que j'ai réussi à prendre d'eux (de très mauvaise qualité certes, mais j'implore votre indulgence car je ne dispose que d'un petit APN de maÿrde qui date de Mathusalem  :-D )  :

D'après ce que j'ai trouvé, ça ressemblerait pas mal à ça :

http://www.malawi-dream.info/Labidochromis_textilis_Ungi.htm

Le(s) 2ème(s) :

Ils ressemblent particulièrement à ceux-là (Labidochromis caeruleus Ruarwe) :

http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?topic=5301

Le 3ème :

Là aucune idée...

Et enfin celui-là pour qui j'espère de tout coeur qu'il s'agit bel et bien d'un ancistrus adulte (femelle ?) et non pas d'un pleco dont j'aurai un mal de chien à me débarrasser :

:??:

Maintenant, ne disposant pas des conditions nécessaires pour les accueillir durablement et convenablement chez moi, j'envisage de m'en séparer rapidement. Seulement je ne souhaite pas les donner (même aux animaleries de ma région auxquelles je n'accorde aucune confiance) mais les vendre, pas spécialement pour en tirer profit, mais pour une autre raison tout aussi évidente : être sur qu'ils seront bien accueilli et maintenu dans de bonnes conditions par leur nouveaux propriétaires car les gens prennent généralement plus soin de ce qu'ils ont payé de leur popoche et font donc des choix plus mûrement réfléchis.

Donc après identification, si une (ou des  :*ll*:) âme charitable pouvaient me donner une estimation de la valeur approximative de ces poissons en animalerie, cela me permettrait de fixer un prix de vente raisonnable, sachant que je compte essayer de les vendre en un seul lot afin qu'ils ne soient pas séparé dans leur nouvel habitat.

D'ailleurs à ce sujet si je peux me permettre une dernière 'tite question, il leur faut un volume assez conséquent je suppose ? Nan parce que même si jusqu'à présent ils subsistaient dans un 180 litres, j'aimerai quand même leur trouver quelqu'un disposant d'un bac d'une taille convenable pour que plus jamais ils ne se sentent à l'étroit.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.  :merci: