Bonjour,
Après avoir déniché une super occaz' pour ma chère et tendre, à savoir un ensemble aqua/meuble d'occasion avec plein de matos, il m'a fallu également emporter les quelques poissons (sur)vivant encore dans ce bac laissé à l'abandon depuis plusieurs mois par les anciens propriétaires. A première vue, il s'agit bel et bien de cichlidés.
Malheureusement, n'ayant aucune connaissance concernant ces espèces, je suis incapable d'identifier ces nouveaux pensionnaires, ce pourquoi je me permet donc de solliciter votre aide afin de réussir à mettre un nom sur chacun d'entre eux. J'ai bien évidemment effectué une recherche avant de poster, il semblerait qu'il s'agisse de différentes espèces de Labidochromis...
Voici les quelques photos que j'ai réussi à prendre d'eux (de très mauvaise qualité certes, mais j'implore votre indulgence car je ne dispose que d'un petit APN
de maÿrde qui date de Mathusalem

) :

D'après ce que j'ai trouvé, ça ressemblerait pas mal à ça :
http://www.malawi-dream.info/Labidochromis_textilis_Ungi.htmLe(s) 2ème(s) :

Ils ressemblent particulièrement à ceux-là (Labidochromis caeruleus Ruarwe) :
http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?topic=5301Le 3ème :

Là aucune idée...
Et enfin celui-là pour qui j'espère de tout coeur qu'il s'agit bel et bien d'un ancistrus adulte (femelle ?) et non pas d'un pleco dont j'aurai un mal de chien à me débarrasser :

Maintenant, ne disposant pas des conditions nécessaires pour les accueillir durablement et convenablement chez moi, j'envisage de m'en séparer rapidement. Seulement je ne souhaite pas les donner (même aux animaleries de ma région auxquelles je n'accorde aucune confiance) mais les vendre, pas spécialement pour en tirer profit, mais pour une autre raison tout aussi évidente : être sur qu'ils seront bien accueilli et maintenu dans de bonnes conditions par leur nouveaux propriétaires car les gens prennent généralement plus soin de ce qu'ils ont payé de leur popoche et font donc des choix plus mûrement réfléchis.
Donc après identification, si une (ou des :*ll*:) âme charitable pouvaient me donner une estimation de la valeur approximative de ces poissons en animalerie, cela me permettrait de fixer un prix de vente raisonnable, sachant que je compte essayer de les vendre en un seul lot afin qu'ils ne soient pas séparé dans leur nouvel habitat.
D'ailleurs à ce sujet si je peux me permettre une dernière 'tite question, il leur faut un volume assez conséquent je suppose ? Nan parce que même si jusqu'à présent ils subsistaient dans un 180 litres, j'aimerai quand même leur trouver quelqu'un disposant d'un bac d'une taille convenable pour que plus jamais ils ne se sentent à l'étroit.
En vous remerciant d'avance pour votre aide.