Le crime n'est pas signé...

Démarré par kerval, 31 01 10, 16:01 PM

kerval

En fait le crime est signé !

En tripatouillant le bordel derrière l'aquarium je suis tombé sur le lieu du crime.

Une crevette qui n'avait plus l'oeil très vif, un poil déséchée quoi, me regardait du mauvais oeil. Un cas triste d'une suicidée anonyme. La brave bête a dû sentir très tôt que je ne l'ai jamais désirée :p

Quid de la deuxieme.......

kerval

Ok merci pour vos réponses ;-)

genron

Personnellement, je n'ai jamais voulu tester et je part du principe que mieux vaut ne pas jouer avec la santé de nos petites habitantes  et donc les introduire une fois le bac cyclé :up:

Mais pour jouer l'avocat du diable ... je vais me faire lapider je le sens ....  :fessee:

J'avais vu un protocole de tests montrant que les crevettes avaient une résistance aux nitrites incroyable et du moment qu'il n'y avait pas d'ammoniac et que les crevettes ne subissaient pas de chocs osmotique, elles survivaient sans problème au pic de nitrites. Le testeur mettait un groupe de 10 crevettes dans un aqua non rodé et observait tout en mesurant la concentration de nitrites et elles ne mourraient pas..

manukout

Les crevettes sont sensibles aux nitrites. Il faut absolument attendre que le bac soit "démarré" pour y ajouter des animaux... Affreux ou pas  :rire:

MNK.

kerval

Ok merci pour vos réponses, mais mon bac fait 54L, très très planté et pas mal de cachettes.. Wait and See donc.

Et pour la deuxieme question ?

genron

Même remarque : entre les mues et leur aptitude à se cacher dans des endroits impossibles, il est difficile de faire un recensement d'une population de crevettes. Mes premières japonica étaient à 5 dans un trou d'une racine, meme en prenant la racine à la main je ne les voyais pas ...

blop

Bonjour,

la véritable question est : sont-elles bien mortes?

Car j'en ai une dizaine dans un communautaire pas mal planté et j'arrive à en voir une de termps en temps, et encore, pas tous les jours..... Tout ca pour dire que ca adore se planquer ces petites bêtes la, surtout quand il y a des poissons qui les effraient.

Si ca se trouve tes japonica sont tout simplement bien cachées.

kerval

Dernièrement j'ai sucombé à cette stupide mode des crevettes, pourtant je m'étais juré de ne pas en acheter trouvant ces bestioles vraiment laides et puis mon ami m'a forcé la main. Donc j'ai acheté deux japonica, une fois dans le bac tout s'est bien passé, au matin je les retrouve sur mes plantes gazonantes, et là plus, rien au cours de la journée je jette un oeil sur le bac et plus de crevettes....
Question : Des Ramirezi sont ils capables de bouffer pour 10 euros de crevetes ? Des bestioles aussi grosses qu'eux ou presque ? Je ne vois que les Rami pour ce crime, les Aplocheilichthys je pense pas, les Badis Badis ou les trichopsis de mon bac étant trop petits... En fait j'ignore si elles se sont faites croquer ou si elles sont mortes à cause de mon eau ou d'une mauvaise aclimatation.

Deuxieme question, les crevettes sont elles sensibles aux nitrites ? Faut il attendre qu'un bac soit cyclé pour y mettre ces affreuses bestioles ?