c'est quoi cette algue?

Démarré par drik1, 30 01 10, 15:13 PM

drik1

ok!je te tiens au jus  :-D

mick38

ouai cool, mais chui pas pressé t'inquiette pas, de toute facons j'ai plus de place au sol disponible. :merci:

drik1

slt mick38,
le gazon dans le 25L commence a pousser doucement mais ca pousse je t'enverrais des photos des que ca sera moins moche  :-D

j'essais de te faire des walichii mais pour le moment toutes les pousses on été envahis par les filamenteuses,elles ont toutes finis a la poubelle  :gr:
je ne lache pas l'affaire  :up: et puis t'en qu'il y'a des pousses  y'a de l'espoir  :-D

mick38

Et ton gazon il pousse? on dirait qu'il est pas encore envahissant!
:sifflets:

drik1

Citation de: tilho le 30 01 10, 21:53 PM
Ta fertilisation c'est un problème : Ferropol 24 c'est un complément, qui contient les quelques micros qui ont tendance à s'oxyder rapidement. C'est pas un engrais à utiliser seul.

Utilises un vrai engrais complet, pas Ferropol (vu que t'as déjà les algues  :rire:) ni Dennerle V30 (parce que pas mieux que Ferropol) mais un autre bien genre Flourish, Profito, Dupla...

j'ai tjs utilisé le ferropol comme fertilisant jamais eu de soucis.
par contre dans mon 160L j'utilise le flousish(j'utilisais ...j'en mets plus depuis 1 mois)car explosion de filamenteuses,pour le moment je ne fertilise plus tans que les filamenteuses sont encore la.
apres des que j'ai un peu de finance je refais le bac.

Tomtom57

Mes bacs d'eau plus acide sont aussi mieux plantés et éclairés, ça joue!  :sifflets:

tilho

Cette algue on l'a aussi en eau acide  :oui: Peut-être moins souvent, c'est vrai.

Ta fertilisation c'est un problème : Ferropol 24 c'est un complément, qui contient les quelques micros qui ont tendance à s'oxyder rapidement. C'est pas un engrais à utiliser seul.

Utilises un vrai engrais complet, pas Ferropol (vu que t'as déjà les algues  :rire:) ni Dennerle V30 (parce que pas mieux que Ferropol) mais un autre bien genre Flourish, Profito, Dupla...

Tomtom57

J'ai les memes dans mes bacs d'eau saumâtre, ou parfois dans des bacs d'eau dure. Surout sur des anubias. A part l'esthétique, c'est pas bien méchant. Elles disparaissent bien en eau plus acide.

drik1

comme dis plus haut je ne connais pas les parametres de mes bacs.
jusqu'a present je n'ais jamais verifié les parametres de mes aqua est ca depuis mes debuts en aquariophilie il y'a pas mal de temps.
*pour la fertilisation j'utilise ferropol 24 de jbl(quand j'y pense  :sifflets:)avec co2 artisanal.
*changement d'eau 10L/semaine.

tilho

Ce sont des cornes de cerf oui.

Carence en N, P ou K ? => comment fertilises tu ?

Quels sont tes paramètres ?

genron

Ca a l'air d'être ca non :

Citation de:  le site de véronique

Algues en forme de corne de cerf, ou algues barbes
Famille des algues rouges , Compsopogon.

Elles poussent près de la surface, sur les plantes . Elles semblent apprécier une bonne lumière.On peut les arracher en faisant attention de bien tout retirer sinon elles repartent du même point. Elles sont généralement grises, noires ou même blanchâtres, leur texture est plutôt visqueuse; à priori il s'agit plutôt d'algues rouges que de simples algues vertes . A part l'emploi d'eau de Javel ou l'arrachage manuel il n'y a pas d'autres façon de s'en débarrasser à part en coupant les feuilles des plantes atteintes.

L'algue rouge Compsopogon est une espèce sub-tropicale qui aime les eaux chaudes et alcalines (pH haut, 7,3-8,5) On arrive parfois à s'en débarasser en acidifiant l'eau ( emploi d'aspirine, ) et en diminuant momentanément la température.

drik1

slt,
dans mon nano 25L mes SEIRYU STONE sont envahis par cette algue.
comment m'en débarrassé?
je ne connais pas les parametres de mon eau je ne les test jamais.