Ponte des L 174 du weaa

Démarré par jerome78s, 30 01 10, 09:49 AM

jerome78s

bon voila une petite video du bac de grossissement,afin de clôturer ce topic.
merci à tous ceux qui mon aidé que ce soit pour acquérir les poissons et les sélectionner
ou pour l'aide à l'agencement du bac et pour la reproduction.
jerome

http://img638.imageshack.us/img638/5042/sanstitre0002.mp4

jerome78s

je remonte un peu le sujet,
les problèmes de mai on été réglé,je pense qu'il été du a trop de nourrissage.
actuellement j'ai des petits dans le bac des parents plus un de grossissement.
je pense avoir trouvé les bon compromis pour pas risquer un deuxième problème.
les plus vieux petits approche les 3 cm ou y sont déjà.
jerome

jerome78s

bon cela fait deux jour que je retrouve des petits de plus de 2,5 cm mort sans raison apparente ventre bien rebondit je pense avoir eu pas mal de mort ces derniers temps sans pour autant avoir vu de cadavre.reste une 30 aine d' allevins.peu vu le nombre de ponte a mon avis.pas de mort ni chez les quelques red cherry et autre poissons.test ok a part nitrate un peu mais sur test bandelette il ne me reste plus que sa pour les nitrates autre test goute.merci par avance si vous avez une idée.deja prévu changement d' eau plus grand.

jerome78s

ok merci a vous deux

serge

Ne fais pas de traitement.
Quelques anentone ou des solution manuelles feront l'affaire

razorback

Yep,

J'avais traité mon 60L au fluvermal car j'avais un peu d'escargots mais surtout des planaires.

Le Fluvermal n'a rien fait aux petits L66... mais la décomposition de tous les planaires et escargots morts m'a fait une giga montée de pollution... Et couic les petits L66  :boulet:

jerome78s

bonjour a tous,
nouvelle ponte en cour.
il va être très compliqué d attraper les alevins sans devoir sortir une parti du décors.
je vais donc attendre fin mai pour les sortir tous et les mettre en bac de grossissement.a ce moment la les plus jeunes auront déjà une certaine taille et les plus vieux de taille a être diffusée.
une question, ayant mis quelques plantes il y a quelque mois beaucoup d'escargot sont arrivée,je pensé traiter au fluvermal celui-ci pourrait-il être dangereux pour les alevins ou œuf?

eric6767

Citation de: Kashmir le 08 04 10, 23:54 PM

Tu diffuses tes chtiots?

tu en veut ? si oui fait moi un mail ou mp avant que tu repasse dans le coin  :roll:

Kashmir

Re,

Pas anormal à mon avis, un chti Hypan ça pousse chtitement  :-p

A+

jerome78s

merci pour c'est réponse.
je ne l'ai diffuse pas encore vu que la première ponte de fin janvier n'excède pas les 2,5cm.taille normal a 2mois?
je pense devoir attendre comme conseillé les 4voir 4,5cm donc pas avant juin à mon avis.

Hypancistrus_spp

Hello!!

C'est bien car on risque pas de revoir des L174 d'import...population trop réduite tout comme la répartition...donc l'IBAMA interdit l'exportation de cet Hypancistrus!!
A++
Yann

Kashmir

Clap clap  :merci:

Tu diffuses tes chtiots?

jerome78s

petite news:
sa grossi gentiment.les petits vont être transféré dans le bac de grossissement petit a petit.
la 8eme ponte est en cours.
quelque photos:

superJF

J'aimerais bien en dire autant  :bump:

jerome78s

bon je viens au news:
Alors les 3 premières ponte cité plus haut se balade dans le bac.
Pontes 4 et 5 en cours
je compte les sortir petit a petit pour les passer en bac de grossissement.

jerome78s

superJF

Trop  :cool:

Si je suis bien tu as eu 3 ponte en même temps  :??:

Si c'est bien sa j'imprime tes photos et je colle sur mon bac pour qu'il en fasse autant  :fou:

;)

jerome78s

petite news et photos.
alors au moins 3 des petits sont sorti, il y a l'air d en resté au moins 2 dans le tube.
la deuxième grossi bien et la troisième a quelque jour maintenant.  

alors le premier male avec les derniers petit (la femelle au dessus m'a l'air bien grosse,prochaine ponte?):

le deuxieme male avec sa ponte:

le troisieme male avec sa ponte:

un des petit:

jerome78s

C bien exact et je te remercie encore.c un peu Grace a toi cette repro vu que tu m avait aide a les choisir.et ma foi le ratio mâle femelle a l air très bien.  ;-)

ps:2 eme ponte en debut d'éclosion.les petits de la premiere ne devrait pas tarder a sortir

ElTofi

c'était Aquaristik Partner, et si je ne me trompe pas, tu avais eu recours à un AAnaute traducteur...  :sifflets:

jerome78s

je les avaient acheté en allemagne lors du weaa c est une plaque d ardoise avec 2 a 3 tube carré en ardoise sur chaque.
si serge passe il pourra donner le nom du magasin.

superJF

Bien cool cette repro  :-D

Et trop fort tes tubes  :cool:

C'est original  :up:

jerome78s

ok merci bietot la peche pour la nursery alors.

Nandai

oui tu aura un meilleur taux de croissance en les plaçant en nursery , par contre bac de 15/20L au debut et ensuite tu passe a plus grand au fur et a mesure de leur croissance

jerome78s

petite news: les petits continue de pousser j+10 a peu près.encore un peu de sac vitallin present.
la deuxieme ponte suis son cour 4jours bientot l eclosion.
Et dernière news à un tube de la 3 eme ponte avec un autre male :ooo:.
pas de photos;j ai essayé d'en prendre quelque une mais trop moche,je vais attendre avant de les redéranger.
pour ma question est t il bien de les isoler en nursery apres qu il soit sorti du tube;pour les passer en bac de grossisement a j+1mois environs,com lu dans pas mal de rapport de repro?
merci par avance
jerome

jerome78s

Bon les petits on bien évolué J+8.une deuxième ponte a bien eu lieu depuis hier avec l autre male d environs 10 œufs.
Je pense isoler les premiers petits en nursery quand t il sortiront du tube pour se nourrir.Qu' en pensez vous?
Photos a suivre.

jerome78s

serge

Ca arrive régulièrement en période de ponte. Mais je préfère 2 pontes en même temps chez le même mâle

jerome78s

OK.merci bientot des news quand t il auront grossi pour le deuxieme male sa arrive souvent deux ponte dans le meme bac avec deux male different?je croyais que c etait que le role du dominant

serge

Vu qu'il sont éclos tu peux les laisser, il n'y aura plus aucun risque

jerome78s

merci serge vu que c la premiere est il mieux disoler les larves maintenant ou d attendre quelque jours encore

Véronique

photos  de la galerie:

serge

Bravo jerome, tu le mérites vraiment.
Ton humilité est égale à tes compétances donc je suis très content pour toi

jerome78s

merci mais je n ai pas reussi a partir de la galerie

Véronique

on ne voit pas tes photos...
Il faut  les héberger sur un site  ou les joindre à ton message ,  voir en bas du message à envoyer ->  options supplémentaires -> joindre...-> choisir le fichier etc...

essai avec une image de la galerie