Comment évaluer le prix d'un bac et de son meuble?

Démarré par Antartica, 27 01 10, 10:22 AM

ameca

Dans ton cas dommage d'avoir viré galerie et renforts..mais ton bac semble peu rayé, il a un meuble et des racines (ca vaut des sous, même en occasion)

Donc bon....ne le donnes pas non plus.
Bien présenté (propre) je pense que 60 € est un bon prix pour le vendre vite, voire plus selon le look.

Après il y a des gens qui donne aussi leurs anciens bacs, le choix de chacun quoi.

Betty61

Salut,

Tu peux aussi mettre une annonce sur Le Bon coin, ça marche bien!  :merci:

Cyberfish

Perso j'ai récupéré un 120 x 30 x 40 avec meuble et éclairage (et divers gadgets) pour 20 euros (plus mes frais de déplacement : 200 bornes pour l'aller-retour mais ça m'a fait une virée en plus). Mais d'un autre coté, pour dépanner un pote ou un gars, j'ai déjà payé le prix fort (enfin assez fort au regard du fait que c'est de l'occas et ramené au prix du neuf). Mais là aussi ça a été mon choix.
A voir donc mais moi en ce moment de relative restriction, je surveille quand même bien le prix et pour de l'occasion il ne doit pas être trop excessif mais bien attractif.

Dr.Joker

euh, un bac rayé sans eclairage et avec un renfort en moins au dessus de 20 € je regarde meme pas.... mais ce n'ai que mon avis

Antartica

merci pour ta réponse!

n'ayant pas eu de réponse sur le net, je l'ai donc mis en dépot vente, ils me l'ont mis en vente pour 70€!
j'espère qu'il partira...

razorback

Salut,

En général un bac d'occase se vends à du 1€/L si complet et en bon état.
Sans éclairage et avec une vitre rayée, je dirais vers les 60€ max.

J'avais acheté mon 300L avec meuble état neuf, (gros) filtre interne, deux tubes d'éclairage (mais pas de chauffage et de pompe pour le filtre) et 1dm² rayé en peigne pour 200€ il y a +/-4 ans

Antartica

Pour Noël, j'ai eu un nouvel aquarium avec son meuble.
N'ayant pas la place de garder l'ancien bac, je souhaite vendre l'ensemble bac + meuble + pompe + racines (il y en a 6, taille moyenne)

Seulement, je n'ai aucune idée de la manière de "chiffrer" tout ça... (je ne veux pas entuber quelqu'un...)

J'ai regardé sur internet, les prix vont de  70€ à 120€ pour de l'occasion, comme le mien.

Mais, dans les "moins" de mon bac:

- la vitre frontale est rayée -peu, mais rayée tout de même-
- le seul renfort latéral qu'il y avait n'existe plus, les joints avaient lâchés, et j'ai jeté le renfort
- il n'y a pas de galerie d'éclairage, parce que j'avais tout démonté pour rajouter des tubes

C'est un 96L brut "classique" (je crois que c'est un JUWELL il me semble), plastiques noirs, meuble noir classique aussi, qui a été acheté avec l'aquarium. Filtration interne.

Combien puis-je vendre mon bac sans arnaquer quelqu'un? (si c'est encore "vendable" d'ailleurs???)
Le bac et le meuble ont 8 ans!

Et, où le vendre? Ebay? Dépôt vente? Mettre une annonce sur les forums pour des gens de ma région?