LED très haute puissance

Démarré par Mac Karium, 27 01 10, 01:12 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Mac Karium

#7
Je pense que le pb vient du fait qu'il s'agit d'un ftp. J'ai pas fait attention.
Or quand j'ai placé le lien via l'éditeur, celui ci met les balises "url" et le colle donc en http.

Du coup, le lien devient http://ftp://xxxx et ça plante ;-)

Donc, utiliser le lien:
http://www.edison-opto.com.tw/products_detail.asp?category=1&cno=227

Ceci dit, je te rejoins dans ton analyse. Pour l'instant, il vaut mieux attendre pour passer aux LED.
Mais j'ai été surpris par la rapidité des avancées :)


tilho

Citation de: Mac Karium le 27 01 10, 20:34 PM
J'ignore ce qui se passe sur leur serveur.


C'est très simple leur serveur doit avoir une IP dynamique donc le lien qui commence par l'IP change en permanence  :-D

Mac Karium

J'ignore ce qui se passe sur leur serveur.
Hier soir aussi, ça mettait parfois longtemps avant de se télécharger.

Voici l'url de la page du fabricant :
- http://www.edison-opto.com.tw/products_detail.asp?category=1&cno=227

Ce qui est intéressant dans cette nouvelle, ce sont les progrès qui ont été fait ces dernières années (il ne s'agit pas d'un circuit imprimé mais d'un composant) et les applications qui vont pouvoir en découler :rampes ultra fines & design, simulations diverses, durée de vie, consommation, etc. pour un prix abordable. Plus tout ce qu'on n'envisage pas encore !

Imaginons une rampe led, connectée à un serveur météo via internet et qui simule / reproduit les variations lumineuses du lieu d'origine de telles ou telles espèces. Au lieu d'avoir un éclairage constant, uniforme et brutal, on pourrait obtenir des nuances très intéressantes et peut être stimulantes.

Je crois que ce composant est vendu 80 $ pour la version 50 w (à confirmer et j'ignore s'il s'agit de US$ ce qui dans ce cas ferait ~56€)





SniperLk

J'arrive pas à télécharger le pdf  :??: (fichier non trouvé sur le serveur)

tilho

Citation de: xav le 27 01 10, 10:07 AM
J'ai la flemme de me taper le pdf ... le spectre est correct ?

Pour moi non il a l'air merdique, aucun pic dans le rouge ou alors pas assez de bleu....  :sifflets: Peut-être que si on les couple ça le fais ! Mais moi je reste aux bons vieux tubes.



xav

J'ai la flemme de me taper le pdf ... le spectre est correct ?

Mac Karium

Salut,

Voici un nouveau composant LED de chez EDISON OPTO CORPORATION.



Puissances dispos : 50, 80 et 100 W
Températures de couleur : 2670 à 10.000 K
Flux : de 2800 à 7000 lm (par composant !)

Pour tous les détails, c'est ICI
(en british et un peu long à charger)

Il existe aussi une version 200 w (14000lm)   :ooo: