[57]commande chez iktus-aqua

Démarré par Tomtom57, 25 01 10, 21:44 PM

Lune_en_BullE

dans une caisse on a rentré avec cosette 6 sachets environ ^^

lu pacu :)

SniperLk

Citation de: Tomtom57 le 30 01 10, 22:10 PM
Il doit tenir boutique, non, et envoyer ce qu'il a en stock?

Il n'y a vraiment personne que ça intéresse?
Bah moi pourquoi pas mais j'ai vu nul part expliqué comment ça se passait... Bref je crois que ça va pas être possible.

kerval

Il y a une chose que je ne comprends pas, qu'est ce qui empeche d'acheter une dizaine de petites écailles seulement ? A partir du moment où les 8 kgs sont là ? Autrement dit , dans l'absolu, je peux acheter 10 cardinalis si je paye pour 8kgs de transport, non ? Evidemment je paye les poissons + le transport ce qui n'est pas rentable mais qui peut l'etre si je choisi des poissons rares ;-)

Cela dit si sur Paris / Ile De France quelque chose du genre se monte j'en suis ! Je louche sur quelques écailles d'élevages.

Tomtom57

Ben ouich c'est toi qui m'a brieffé...

poichonlove

Moi oui mais je crois que je suis déjà compté dans les 4 lol

Tomtom57

Il doit tenir boutique, non, et envoyer ce qu'il a en stock?

Il n'y a vraiment personne que ça intéresse?

SniperLk

Et c'est quoi l'idée, on vient récupérer les poissons ou bien il fait le tour de france ?  :-D Merci pour les précisions :-)

Tomtom57

up
Le type qui s'en occupe va bientot contacter "Charly"  :-D pour voir si c'est faisable!
Il est d'où, au fait?

Pacu

Charly c'est lui, Iktus-aqua.

Malheureusement pour nous, il n'est ni du ch'nord ni de l'est.

Salut Bulle !  ;-)

Tomtom57

Charly?
C'est où?
C'est qui?

Lune_en_BullE

faudrait se déplacer chez charly c'est plus chouette  :-D
en tout cas il vient de recevoir plein de poissons  :ange:

ElTofi

en fait, pour Iktus, il faut 8 kg de box minimum, surtout en hiver, afin de garantir une stabilité de température. Trop de petits emballages ne peuvent pas garantir cette "inertie thermique"

avec des tout petits poissons, c'est plus difficile...

Pacu

Citation de: Tomtom57 le 27 01 10, 01:53 AM
Ben de Metz... A17ans, en dépendant de la voiture de son  père ou alors du prix des tickets de train...
Je vais pas y aller à vélo!

C'est sûr;

d'où j'habite en Belgique, quand je fais le trajet vers Strasbourg; et que j'arrive à Metz, j'ai l'impression que je vais bientôt arriver à destination. C'est pour ça que je disais "ça dépend d'où on vient."

Tomtom57

Citation de: Pacu le 27 01 10, 01:33 AM
Mgrmphb

Ca dépend d'où on vient.

Ben de Metz... A17ans, en dépendant de la voiture de son  père ou alors du prix des tickets de train...
Je vais pas y aller à vélo!

Notho merci beaucoup je garde ton offre au chaud au cas ou mais normalement la commande devrait se faire fin février début mars...

Notho

en ce moment ce n est pas évident, mais à la belle saison et pour des poissons pas trop fragile, le convoyage entre Strasbourg et Metz est faisable, j y passe régulierement

Pacu

Citation de: Tomtom57 le 27 01 10, 01:15 AMil y a quand même une sacrée trotte entre Metz et Strasbourg  :xx: )

Mgrmphb

Ca dépend d'où on vient.

Tomtom57

Je ne peux pas lire  :roll:  mais c'est sans doute la même : la personne qui s'en occupe est de Strasbourg, je crois (ce qui, personnellemnent, ne m'arrange qu'à moitié, il y a quand même une sacrée trotte entre Metz et Strasbourg  :xx: )

Pacu

Peut-être que ça vaudrait la peine de grouper la commande avec celle qui pourrait avoir lieu en Alsace début mars:

http://www.netaquaclub67.org/forum.html?topic=147.0

(Oups je ne suis pas sûre qu'on puisse lire sans être inscrit)

Tomtom57

Je ne m'en occupe pas directement mais la personne qui opère la commande a l'air de dire qu'il faudrait environ 80 petits poissons.
Là on est 4 avec 10poissons chacun environ dont une qui en prend des plus gros.
Mais là il m'a dit que si personne ne se manifestait avant la fin de la semaine il demanderait si ce n'est pas assez pour faire l'envoi.
Je n'en sais pas plus...  :-/

ElTofi

qu'est-ce que vous commandez pour des petits poissons ? J'ai réceptionné il y a 15 jours un box en ne m'associant qu'avec une seule personne. à nous deux, on avait 15 poissons : 10 Myleus de 5 cm (2 paquets de 5) et un sachet de 5 Corydoras... ça a fait le box plein, avec les quantités d'eau nécessaire à l'inertie thermique, le box était bon...

vous avez affrété un camion qu'il faut remplir ?  :jesorsd:

pour ma part, et en étant un peu plus sérieux, je recommande vivement Iktus-Aqua... grande qualité pour ce que j'en ai vu.

Tomtom57

up
Il faudrais se manifester assez vite!   :sifflets:

Tomtom57

Bonjour à tous
Ici a été soulevée l'idée d'une commande chez iktus-aqua en Alsace-Lorraine : http://forum.aquagora.fr/36/sites-de-ventes-de-poissons-intressants/0/
Il manque des personnes pour que l'envoi soit réalisable. Alors, si ça vous tente, n'hésitez pas à m'envoyer un mp.
Ps : sans vouloir faire de pub, ils ont une stock-list impressionnante!
:-)