Nouvelles pompes de brassage Aquarium Systems

Démarré par SniperLk, 21 01 10, 14:18 PM

gt

salut

voilà juste pour vous dire que j'ai acheté aujourd'hui une new wave 1000. Et à ce que j'ai pu remarquer dès le départ :
- elle est tres facile à installer avec sa ventouse "gps"
- elle est très silencieuse (à 1m50 de mon lit ya intéret !!!)
- 1400L/h de débit c'est un cadeau de noel pour les lori
- un bémol le cable d'alimentation est un poil court à mon gout :(

sur le long terme je sais pas ce que ça peut donner mais je vous tiendrai au courant

bye bye

coolmind

Citation de: Mac Karium le 08 02 10, 23:59 PM
Merci pour ce retour  Coolmind :merci:
De rien ;-) ;-)
Autant que cela sert à d'autres les essais que j'ai pu effectuer.
Citation
La NWA1000 est-elle plus encombrante que la K1 ?
Au niveau encombrement, les 2 font part égal mais la NWA1000 a un diamètre plus petit.
Citation
Dispose-t-elle de plus de latitude pour l'orientation ?
Ben à ce niveau c'est kifkif mais le mécanisme de la K1 me semble plus robuste.
Citation
En regardant la photo, on dirait qu'elle prend plus de place mais qu'elle est plus facilement orientable.
Ben si j'ai le temps, je ferais des photos avec les 2 l'une à côté de l'autre afin que vous puissiez vous faire une idée...  :-D

Sinon, il y a un NWA1000 à prendre si cela intéresse quelqu'un... :-D :-D :-D ;-)

Mac Karium

Merci pour ce retour  Coolmind :merci:

La NWA1000 est-elle plus encombrante que la K1 ?
Dispose-t-elle de plus de latitude pour l'orientation ?

En regardant la photo, on dirait qu'elle prend plus de place mais qu'elle est plus facilement orientable.

coolmind

Bonjour,

J'ai l'occasion d'en tester une de NWA1000 durant tout ce WE.

Ben bilan mitigé, du moins sur le modèle que j'ai eu entre les mains. Je compare à celle que j'ai déjà dans mon bac, une K1, C'est le jour et la nuit.
En effet, la NewWave semble brasser beaucoup moins bien que la K1 or elles sont données toutes les 2 pour 1400-1500L/h.
J'ai fait le test sur mon bac de 150cm de façade en ayant placer une à chaque extrémité et j'ai lancé mon traitement à l'argile en prenant soi d'arrêter le filtre externe.

Au bout de 10-30sec, on voit bien les masses d'eau mises en œuvre par chacune des pompes et, là, il n'y a pas de photo : la koralia 1 est plus efficace, plus performante que la NWA.

Mais je referais bien un second test avec la NWA sur le bac de 120L afin de la comparer avec une koralia nano...  ;-) :-D

Voilà mes constatations avec cette pompe. Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir le modèle supérieur afin de faire joujou avec mais bon...

cricricm1404

Citation de: SniperLk le 23 01 10, 16:55 PM
Je rajoute une petite photo :

:merci:
Salut, je possède celle-là, et les escargots aiment bien, un peu trop même, résultat ça fait un bruit de vibration plastique/coquille qui me gonfle souvent.
Sinon, ça souffle pas très fort, après je m'y connais pas assez pour dire si c'est suffisant ou pas.

Mac Karium

Intéressant effectivement.

La faible consommation est remarquable.

Merci pour la news  :merci:

SniperLk

Hello coolmind,

Elle s'est mise à se couper régulièrement, au départ seulement quelques minutes par heure puis de plus en plus. J'ai l'impression qu'elle surchauffait et que le circuit de protection l'éteignait. Au bout de quelques semaines elle n'a plus démarré. Je l'avais depuis plus de 2 ans (ptet même 3 ans) mais je m'en servais régulièrement 12h/jour que depuis 1 un an, avant elle me servait à l'occasion. A noter que pour gagner en visuel la majeure partie de la pompe étant au dessus du niveau de l'eau, mais bon normalement on peut l'utiliser totalement hors de l'eau sans problème..

J'aurais vraiment bien testé ces pompes à flux large mais elles sont vraiment trop grosses.. alors ok sur les photos ça se voit pas mais 99.9% du reste du temps si :/

coolmind

Salut sniperLk,

Ta NJ1200, elle t'a lâché comment??? Car j'en utilise une depuis environ 2 ans mais elle doit être âgé de plus (car achat en occase), elle fonctionne toujours correctement.  :-D

Sinon elles ont l'air pas mal ces nouvelles new wave mais bon il faudrait les tester et avoir encore un peu de recul pour se faire réellement une idée...

SniperLk

Oui c'est vrai, après en théorie Aquarium systems (made in Italy) ce n'est pas Sunsun, mais bon c'est vrai que ma NJ1200 ne vient pas appuyer la pratique...  :-(

Lionel.Adam

C'est vrai que niveau prix, c'est plutot interessant...reste à voir la fiabilité...

SniperLk

SniperLk

Pour ma part j'ai finalement repris une NJ 1200  :fessee: :rire:, déjà car elle m'a déjà dépanné en tant que pompe de remontée mais surtout car je peux la mettre dans un coin de mon aqua reliée à une canne percée pour ne pas trop la voir, alors que les new wave font presque 15cm de long, je trouve ça beaucoup et trop visible. Les koralia sont peut-être un peu plus petites (je sais pas ?) mais sont trop chères pour moi. Mais bon je me suis dit que ce topic pourrait malgré tout être intéressant  ;-)

SniperLk

Hello  :merci:

Voilà ma NJ1200 m'ayant lâché récemment j'ai regardé par quoi je pourrais la remplacer. C'est là que j'ai vu qu'aquarium systems avait sorti de nouvelles pompes qui ressemblent beaucoup aux koralia d'hydor. L'avantage principal par rapport aux koralias semblent être le prix (environ 10-15€ de moins par modèle équivalent).

Les débits vont de 1000L/h jusqu'à 6500L/h en fonction du modèle. Dans les petits modèles on a :
- La new wave 1000 | débit réglable de 750 à 1400L/H | 2.5W | long. 142.2 x larg. 102.5 x haut. 154 mm  | prix : environ 18-20€
- La new wave 2000 | débit de 2200L/h                       | 2.7W  | long. 142.2 x larg. 102.5 x haut. 154 mm | prix : environ 25-30€
- La new wave 3000 | débit de 3100L/h                       | 5W    | long. 142.2 x larg. 102.5 x haut. 154 mm  | prix : environ 35-40€

Pour les dimensions ça me semblent bizarres qu'elles soient identiques pour les 3 modèles, à vérifier...

Et le topo commercial :
Citation*  NEWAVE est une vague d'innovations dans le domaine des pompes laminaires.
   * Leur système de fonctionnement est unique, c'est une turbine d'avion ( l'eau rentre par l'arrière ) qui leur confère 2 avantages : des pertes de charges et des contraintes mécanique sur le rotor faibles.
   * Rapport consommation d'électricité/puissance faible ( à partir de 2.5 watts seulement ).
   * Ventouse de type " GPS voiture " pour une accroche très performante et équipée d'une pince-accroche pour le câble électrique.
   * Pompe est indépendante de sa ventouse.
   * La pompe peut être orientée à 360 degrés autour de l'axe de la ventouse.
   * Il n'est pas nécessaire de décrocher la ventouse pour sortir la pompe afin de la nettoyer.
   * Les NEWAVE ont une puissance de 750 à 6700 l/h.
   * La NEWAVE 1000 à un débit variable grâce à son adaptateur que l'on place à la sortie de la pompe.
   * Elles sont compactes, sans entretien et silencieuses.
   * Garantie 3 ans.

Reste à voir le silence et la fiabilité, mais avec 3 ans de garantie c'est déjà un bon point ! Il faudrait aussi voir si elles sont plus grosses ou non que les koralia.

Bref si quelqu'un possède une de ces pompes ou en a eu écho, c'est le moment d'en parler  ;-).