Salut Kingdoudou,
c'est vrai que la biblio sur les neritina n'est pas encore très nombreuse. En fait, j'ai eu le coup de foudre pour cet escargot et j'ai essayé de rassembler le max d'info que j'ai pu trouvé. Mes infos proviennent essentiellement de discussions ici et là avec des membres de forums, avec d'autres aquariophiles ou encore avec des vendeurs d'animaleries, mais aussi en récupérant des infos sur le net (hélas, pas de site très développé sur son sujet, mais plus des petits articles). Toutefois, le regroupement de toutes les infos que j'ai pu trouver disent que la majorité des neritina sont des escargots d'eau de mer et qu'il en existe quelques espèces qui vivent en eau douce. Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il est très facile d'obtenir des oeufs, mais il semble que leur développement soit très lent, et qu'il nécessite un passage en eau saumâtre. En fait, certains pensent que les oeufs n'éclosent qu'en eau saumatre, et d'autres disent que la larve a un cycle marin. J'avoue ne pas trop savoir quoi en penser réellement. Comme je l'ai dit, je me contente de les maintenir en eau douce, mais je crois que je vais m'essayer aussi à l'élevage car celui-ci me passionne de plus en plus. Personnellement, j'essaierai de récupérer des oeufs sur des racines, et de les plonger en eau saumatre pour commencer, mais ce n'est que mon avis.
Voilà, je suis désolé de ne pas t'en dire plus

Tiens moi au courant s'il te plait de vos tentatives, car cela m'intéresse réellement.
Si je trouve de nouvelles info, je vous les ferais parvenir.
Bonne continuatio, Osphro.