Salut,
Bon alors voila je réfléchi sérieusement aux killies, les aphyosemion austral sont vraiment magnifiques! Mais voila il y a un point qui me rebutte: la lumière! Il leur faut une lumière tamisé et moi ce que j'adore c'est avoire une lumière assez puissante pour faire pousser de belles plantes! Je préfère les plantes aux poissons en faite

Alors mettre des plantes de surface et autre... j'ai peur de très très vite m'en lasser

De plus je voulais changer les ampoules pour des grand angles plus puissantes, j'ai vu sur un forum qu'un ga avait fait ce changement et que le résultat était top!
J'ai vu dans une animalerie ce week end des escargots coniques noir d'une dixaine de centimètres (a vu d'oeil) mais je n'ai pas retenu le nom! Je me demandais s'il se plairaient en eau douce ou dure? Dans un 23l? S'ils mangent les plantes? S'ils se reproduisent facilement? S'ils sont sucéptible de se faire manger par les hanetome helena (j'en mettrait bien dans mon grand bac mais j'ai des anetomes qui s'y reproduisent)?
Sinon j'ai un couple de rami, vous pensez que je peux tenter une repro dans ce bac d'une 20aine de litres seulement?