Que mettre dans un 23l ?

Démarré par sebb, 19 01 10, 19:21 PM

Lune_en_BullE

bah les elassoma depuis que j'ai planté le bac je les vois donc j'pense que si tu plantes bien le bac ils seront moins timides

kerval

Oui exact, très sympa comme petite bête, plutot discrète que réellement imide, et en effet, très petite ^^

Lune_en_BullE

c'est très sympa les dario :)
par contre c'est vraiment nain

kerval

Je suis tombé amoureux de ces petites betes, comportement sympa, on me les a vendu comme étant des badis Badis mais non...

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1091

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=305

Grom29

dans mon 20l j'ai des crevettes red cherry et en poissons des Heterandria formosa, c'est un tout petit vivipare  :-)

Lune_en_BullE

sebb

J'ai trouvé votre photothèque d'escargot et ça m'a aidé a identifier ceux que j'avai vu: Tylomelania. Par contre il parait que ça aime un peu trop les plantes  ;-(

Du coup je ne sais pas quoi mettre dans ce EDGE. Je ne mettrais que des plantes etaprès on verra!

sebb

Salut,

Bon alors voila je réfléchi sérieusement aux killies, les aphyosemion austral sont vraiment magnifiques! Mais voila il y a un point qui me rebutte: la lumière! Il leur faut une lumière tamisé et moi ce que j'adore c'est avoire une lumière assez puissante pour faire pousser de belles plantes! Je préfère les plantes aux poissons en faite  :fou: Alors mettre des plantes de surface et autre... j'ai peur de très très vite m'en lasser  :-(   De plus je voulais changer les ampoules pour des grand angles plus puissantes, j'ai vu sur un forum qu'un ga avait fait ce changement et que le résultat était top!

J'ai vu dans une animalerie ce week end des escargots coniques noir d'une dixaine de centimètres (a vu d'oeil) mais je n'ai pas retenu le nom! Je me demandais s'il se plairaient en eau douce ou dure? Dans un 23l? S'ils mangent les plantes? S'ils se reproduisent facilement? S'ils sont sucéptible de se faire manger par les hanetome helena (j'en mettrait bien dans mon grand bac mais j'ai des anetomes qui s'y reproduisent)?

Sinon j'ai un couple de rami, vous pensez que je peux tenter une repro dans ce bac d'une 20aine de litres seulement?

razorback

Merci à vous, je vais faire des recherches sur les formes/types de killies/epiplaty

Cyberfish

Pour le sol je ne peux pas trop t'aider et tout va dépendre des plantes que tu veux mettre.
Pour la lumière, effectivement il ne faut pas qu'elle soit trop forte mais tu peux prendre des plantes flottantes pour atténuer un peu.
Ensuite, pour les Killis, dans ce volume tu peux partir avec un trio de l'espèce de ton choix tant que tu reste dans les 6-7cm max (des Fundulo ou des Chromaphyo par exemple).

sebb

Apparement les killies demandent une lumière tamisée, ce n'est pas ce que j'avais prévu avec mon changement d'ampoule  :-(

Connaisser vous un sol qui ne modifient pas le ph de l'eau et qui "rend" bien? Je ne sais pas trop quoi mettre a part le sable de loir, le quartz qui est tranchant, le sol tout comprit qui relargue trop... que me conseillez vous?

sebb

Merci a tous  :-D

Vous voyez quel type de bac est le EDGE fluval? Je ne pensais pas que des poissons puissent vivre dedans  :ooo: En tout cas une chose est sur les killies ne pourront pas soter!! http://www.animo-shop.com/animo-shop-3/aquariophilie-22/aquarium-33/aquarium-fluval-edge-23-litres-2414/zoom-fr.htm

Les killies sont une bonne idée oui  :bump:
Par contre les pseudoepiplaty je trouve pas ça très beau par rapport a d'autres killies  :sifflets: je ne peux pas mettre une autre espèce?

J'ai vu sur le forum un post parlant de cet aqua ou un mec a remplacé les ampoules par des plus performante! Sinon je ne sai pas quelles genre de plantes ont peux pas pousser la dedans avec une lumière allogène... de la mousse?

Niclette

La seule restriction aux killies : un bac couvert car la plupart sont bon sauteur. Souvent le mini bacs ne disposent pas de couvercle  :-(

Cyberfish

Robuste ou pas les plantes seront les bienvenues et surtout ils n'y touchent pas donc pas de stress de ce coté là.
Les Killis sont des poissons au caractère parfois bizarre car cela dépend pas mal des individus et de leurs conditions de maintenance.
Même si les mâles sont généralement territoriaux (mais sans excès), ça n'est que rarement dangereux, surtout si les poissons ont toujours été maintenus ensemble et se sont côtoyés depuis toujours.
Dans un tel volume tu peux déjà partir sur des espèces plus grandes (en fait pour moi toutes les espèces pourront convenir) donc c'est déjà une bonne nouvelle en soit.
Après tu peux partir sur 2 trio sans soucis. Mais essaye de rester dans la même espèce.

razorback

Yep,

Je squatte un peu le post : je dois refaire un 54L chez mon cousin. Des killies pourraient être sympas mais je ne les connais qu'en mini bac de vente. Ils ont quel type de comportement dans un 54L avec 5-6 plantes robustes?

Cyberfish

Salut !
J'allais justement le dire : dans un tel bac, rien de tel que des Killis (sans avoir forcément à te limiter à des poissons de 4cm).
Et si tu veux maintenir des crevettes en même temps, je te propose tout simplement des Ps. annulatus (dans un tel volume tu peux partir avec un petit groupe de 6-7 individus).

Patmos

Des tout petits poissons: (4cm max AMHA):

Boraras
Microrasboras
Danio magaritatus
Puntius gelius(pas besoin de chauffage)
Heterandria formosa (pas besoin de chauffage)
Les killies ça doit aller aussi.....

et d'autre auxquels je ne pense pas....

sebb

Bonjour  :timide:

Voila, je me retrouve avec un aquarium edge que l'on m'a offert, mais j'ai deja comme projet un bac a crevette sur mesur. Donc je ne sais pas quoi mettre dans cet aquarium de 23l a part des crevettes! Les CPO vous en pensez quoi? Que mettriez vous a ma place la dedans? Je ne veux pas de combattant par contre.

Merci d'avance pour votre aide  :merci: