Diffuseur CO2 verre/ceram Aquili

Démarré par LOlive, 19 01 10, 00:01 AM

LOlive

Au niveau bruit, il faut s'habituer quand même!
Je trouve qu'il est plus fort quand on à un faible débit!

brust

CitationUne autre question: Est ce normal que le diffuseur fasse du bruit à chaque bulle expulsé??
J'ai l'impression de maintenir des oiseaux et plus des poissons moi :)
Dans mon bac,j'entends le bruit que quand je suis sur le cote ou se trouve le diffuseur.
  Mais ça me fait penser plus a un trou dans mon pneu  :peur:         :rire: :rire: :rire:

Mellonman

Citation de: LOlive le 05 02 10, 12:06 PM
Une autre question: Est ce normal que le diffuseur fasse du bruit à chaque bulle expulsé??
Oui, ça c'est normal...  :oui:
Moi je trouve ça plutôt agréable comme bruit, pas toi ?

LOlive

Salut!
J'ai résolu le problème... En fait, c'était une fuite juste apres l'électrovanne.
C'est pour ça que je n'avais pas la pression suffisante!

Une autre question: Est ce normal que le diffuseur fasse du bruit à chaque bulle expulsé??

genron

Comme le CO2 se dissout relativement bien dans l'eau, si ton anti retour se trouve loin de ton diffuseur, alors l'eau est peu à peu "aspirée" dans le diffuseur puis dans le tuyau, c'est tout a fait normal et amplifié si tu as un un compte bulle ...

Cela ne pose aucun problème, comme l'a dit le très sage mel, au bout de quelques bulles, (5minutes tout au plus)  les tuyaux et le diffuseur se re-remplissent de CO2 et tout se remet à fonctionner.
La solution la plus simple pour limiter ce problème est de mettre l'antiretour juste avant le diffuseur.
Celle la plus simple pour éliminer ce probleme est de laisser ton CO2 très légèrement ouvert pendant la nuit pour que la pression du CO2 soit supérieure à celle de l'eau de l'aqua

LOlive

Oui, j'ai bien un clapet anti retour, mais ça n'empèche pas l'eau de rentrer dans le diffuseur.
Je pense que c'est bien une histoire de pression, qui serait trop faible. Qu'en pensez vous?

Une idée sur un diffuseur mieux adapté??

ced06

le doit être suffisant,tu a bien un clapet anti retour?

LOlive

Donc, je suppose que mon problème vient que je n'injecte pas assez de CO2!
J'envoie 1bulle toute les 8 secondes et ça suffit à faire buller mes plantes en 2H seulement.

Quel diffuseur serait plus adapté à mes besoin dans ce cas?

Mellonman

L'eau dans le diffuseur, c'est normal.
Quand tu démarres le CO2, ce qui est injecté s'accumule progressivement sous la pastille céramique, puis quand la pression est suffisante, il traverse la céramique.
Il suffit de quelques dizaines de bulles normalement...

LOlive

J'ai un petit problème de réglage de CO2.
Mon diffuseur se rempli d'eau pendant la nuit. Le lendemain, quand l'électrovanne s'ouvre le Co2 n'arrive plus à sortir. La pression n'est pas suffisante, car je n'injecte que très peu de Co2.
Le seul moyen que ça marche est d'augmenter le CO2, mais ça me parais être du gaspillage  :gr:

Est-ce normal?  :??: