Merci pour cette réponse.
Effectivement, j'aimerais bien des plantes gazonnantes sur une partie du sol car c'est vraiment très chouette je trouve.
En quantité, je dirai pas mal mais raisonnable tout de même.
Je pense essayer de reproduire la partie droite de ce bac au niveau de la quantité et du type de plante (j'apprécie le vert étincelant) :
http://www.cau-aqua.net/index.php?option=com_zoom&Itemid=29&catid=153Voici la liste des plantes de ce bac mais en fait, je ne suis pas difficile. Si tu te sens de supprimer celle qui ne supporteront mon faible éclairage et celle que je risque de ne pas trouver dans le commerce, ca m'aiderait bien.
1. Crassula helmsii 黑樂草
2. Limnophila sp 迷你小寶塔
3. Mayaca sp.from Belem 紅頭綠尾松
4. Vesicularia dubyana 爪哇莫絲
5. Blyxa japonica 日本蕢藻
6. Hemianthus callitrichoides 迷你矮珍珠
7. Rotara macrandra "Pearl" 稻穗草
8. Mayaca sp. 小松草
9. Eleocharis acicularis 牛毛氈
10. Microcarpaea minima 微果草
11. Rotala sp. ''Green'' 小圓葉
12. Rotala rotundifolia 紅宮廷
13. Bacopa sp. 日本虎耳
14. Cratonneuron filicinum 三角莫絲
15. Ludwigia sp. 紫紅丁香
16. Rotala sp. "Vietnam' 越南百葉
17. Bolbitis heudelotii 黑木蕨
18. Echinodorus tenellus 針葉皇冠
19. Microsorum ''narrow'' 細葉鐵皇冠
20. Ranunculus papulentus 鹿角矮珍珠
J'aime aussi beaucoup ce style là qui correpond peut être mieux à mon faible éclairage (240W pour 250L). En plus, ca a l'air de mieux remplir la hauteur car j'ai 60 de hauteur...
http://showcase.aquatic-gardeners.org/2005.cgi?&Scale=3&op=showcase&category=0&vol=2&id=56Bref, les 2 styles me plaisent et si tu en as un à me conseiller entre les 2 (ou d'autres) pour avoir la mêilleure chance de réussite, ca m'intéresse.
Pour la vitre de couverture, elle n'y sera certainement pas (bac ouvert) surtout si je ne mets pas de bulleur (je faisais du discus donc à 30 degré, ca évaporait pas mal ! mais la à 25 je l'enlève sans problème et c'est plus joli).
Sur le 2eme bac, à ton avis, il y a une colline de gravier sur la droite pour que ca monte comme ca ou c'est juste les plantes ?
Pour le CO2, combien faut il compter pour mon bac à l'achat et en recharge par mois stp ? J'aimerais m'en passer surtout car j'ai déjà beaucoup de matos et j'aimerais que l'on voit le moins de dispositif non naturel dans le bac !
Pour l'éclairage, je peux éventuellement revendre ma rampe mais je l'aime bien. Je vais essayer de commencer avec si tu dis qu'il y a possibilité que ca marche en choisissant les bonnes plantes.
Oui je pensais mettre le gros bout de la racine dans le fond vers le mur. Le gros bout sera donc envahi par les plantes hautes, et la pointe (les 2/3 en fait) ressortirait de la forêt. La pointe ressortirait vers le haut qui reposerait sur le massif de pierre blanches qui reposerait lui sur une plage de quartz noir non gazonné. Ca m'irait bien !!!
J'espère juste pouvoir apercevoir les crevettes dans tant de verdure !!!
PS : que me conseillez vous entre flourite et ada sachant que je compte mettre des crevettes red crystal, et que j'ai un osmoseur et l'eau du robinet à dispo ?
Merci beaucoup.