Apteronotus et prédateur

Démarré par manikou, 18 01 10, 19:14 PM

Machiventa

Salut,
avant d'en acheter un nouveau. est-tu sur de la cause de la mort. a mon avis la qualité de l'au ou les para doivent y être pour quelque chose...  :xx:

manikou

les ciclasoma ont demenager et le malawi est mort
l'apteronotus etait trop faible et en est mort , si qui fait que j'en est racheter un nouveau qui chante  :bump:

erikhg

C'est pas trop naturel ce mélange d'espèces, mais si ça te plait ! C'est ton droit et ton plaisir, amuse-toi !

Dans la nature amazonienne, les aptéronotes sont chassés par les gymnotes (anguilles électriques) et une grande variété silures (poissons-chats).

En recherche, les aptéronotes sont utilisés pour étudier la regénération: on leur coupe à queue et on observe les mécanismes cellulaires et moléculaires de cette regénération.

liguane67

salut,

la queue de l'apteronotus peut repousser...

mais il faut un bac de 500L au mimimum...car adulte ca atteint 45-50cm!

deja separe le couple avec les alevins dans un autre bac ou si c'est pas possible fabrique un filet genre moustiquaire comme séparation..

manikou

Oui pour la population il n'y a pas de biotopes je prends des poissons originaux et peu exigeant
le Malawi je l'avais récupérer et mis en pondor puis relâche mais bon...
Pour le botia on me la deja dis mais vus qu'il est assez imposant je n'ai pas envie d'en mettre d'autre (en plus il ne fesait que sa battre a l'animilarie)
pour l'ancistrus je ne croit pas
et pour le hara c'est toi qui a raison

comme solutions je pense sépare le couple car ils n 'arrive pas a protéger les alevins et sont aggresifs ?

Pacu

Salut,

ce sont plus que probablement les cichlasoma les coupables.

Elle est bizarre, ta population;

Les cichlidés du Malawi n'ont rien à faire avec les américains, et la plupart des poissons de fond que tu as devraient vivre en groupe de leur espèce.

"Hada joki" ? Je ne connais pas cette espèce, ce n'est pas Hara jerdoni ?

manikou

Bonjour après un bon bout de temps mon animalerie a enfin fait rentrer un apteronotus que j'ai acheter, c'est un bébé de 5-6cm
première nuit passe le lendemain je vois que son voile ventrale est légèrement abime (mais rien de grave)
et aujourd'hui je vois qu'il a était voilement attaque sa "canne blanche" est casse(il n'en a plus) et la nagoire droite abime , e l'ai mis dans le bac a guppy , il est au fond de l'eau allonge sur le cote , penser vous qu'il survivra et surtout qui est le coupable
population :
-2 ciclasoma en couple (qui surveille mechament leur ponte)
le botia
le siamensis
l'ancistrus(bébé lui aussi)
le hada joki(sorte d'ancistrus encore plus petit)

je précise qu'un bébé pseudtropheus a déjà été tue sans que je trouve le coupable !!