ou trouvez vous vos pierres ?

Démarré par jerome13, 18 01 10, 15:16 PM

coolmind

Citation de: jerome13 le 20 01 10, 11:36 AM
ok merci a tous (et toutes?)

je crois que je vais devoir chausser mes petites chaussures de marche et partir voir les beaux parents dans les alpes si je veux trouver de la belles pierre :*ll*:

En cette saison, je pense que c'est pas mal compromis....  :rire: :rire: :rire:

Bonne marche tout de même.  ;-)

jerome13

ok merci a tous (et toutes?)

je crois que je vais devoir chausser mes petites chaussures de marche et partir voir les beaux parents dans les alpes si je veux trouver de la belles pierre :*ll*:

ceed

Citation de: kenny 75 le 19 01 10, 13:53 PM
Menteur, on trouve des petits cailloux noirs au parc floral..... :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :jesorsd:

:rire: oui enfin à part de tout ce qui est importé  ;-)

P.S moi mon rêve c'est de trouver des pierres style "manten stone"  :love:

kenny 75

Citation de: ceed le 19 01 10, 12:54 PM
Oui Mel en RP   :non:

Menteur, on trouve des petits cailloux noirs au parc floral..... :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :jesorsd:

ceed

Citation de: Mellonman le 19 01 10, 00:48 AM
En montagne sans doute, mais dans la région parisienne...................  :??:

Oui Mel en RP   :non:

genron

J'ai le même problème, près de Bourges, toutes les pierres que je trouve sont très calcaires  :colere:   du coup je me fourni en prenant les cailloux des voies ferrées  :jesorsd:

geoffrey16

chez moi c'est pauvre  ;-(
beaucoup de silex  :-D sinon beaucoup de pierres calcaire  :-/
va falloir que je me promène un peu plus, voir si il y a autres choses :sifflets:

:merci:

TheDude

Tché don c'est de la pierre de Dzozet!  ;-)

ElTofi

toutes ces pierres viennent donc des Pré-Alpes fribourgeoises, juste de l'autre côté de ma vallée, région Vevey-Montreux.

pour être précis, de la carrière du Creux-des-Tables, à cheval entre la Corbettaz et la Dente de Lys  :rire:

SniperLk

Citation de: Mellonman le 19 01 10, 00:48 AM
Hmm je crois qu'il y avait quelqu'un qui en avait trouvées des pas mal du côté de Fontainebleau, mais je ne me souviens plus de qui il s'agit :??: :-(

ced06

Salut pour moi c'est le Tanneron dans le dép06/83

Mellonman

Citation de: ceed le 18 01 10, 17:10 PM
Je pense qu'en France on peut trouver des superbes pierres  ;-)

brust

Salut,

:-)    Bretagne Sud      Morbihan.           ;-)

xav

Massif de Belledone, entre Grenoble et Chamrousse.

ceed

Salut

Je voulais lancer un sujet dans le même style, mais on vous demandant de mettre les photos des pierres que vous avez prélevées dans la nature et préciser d'où elles viennes   ;-)

Je pense qu'en France on peut trouver des superbes pierres  ;-)

Lionel.Adam

Tu as aussi les mag de matériaux/brico/jardi qui vendent des cailloux moins cher que le mag aquario du coin....

ElTofi

sans prétendre à être systématiquement dans les beaux bacs du site, je prélève toutes mes pierres dans les montagnes avoisinnantes... à mon avis, un des trucs pour mettre en place un beau hardscape est d'utiliser une seule sorte de pierres (un seul minéral) et de varier les tailles...

j'ai la chance de pouvoir trouver du granit, du schiste, de la molasse très près de chez moi...

jerome13

etant dans la region marseillaise, je ne trouve pas de pierres dans la nature qui ne soient pas calcaire (ou alors elles sont blanches...)
ou trouvez vous vos belles pierres gris/noir que l'ont voit dans les quelques tres beaux bac du forum? (vpc, nature???)

Merci