Eau douce en bouteille

Démarré par razorback, 18 01 10, 09:17 AM

Sabog

Citation de: Antartica le 11 02 10, 10:32 AM
Quand je n'ai pas le courage d'aller prendre de l'eau osmosée en magasin, je prends de l'eau minérale en bouteille, de la Mont Roucous: très très faiblement minéralisée, ph super bas, je la trouve bien pour les bacs amazoniens!

Dans les Aldi Lidl il y a l'eau de source de Metzeral ( c'est la même que la Cristaline Vosgia)

17cts/ 2 L

Antartica

Quand je n'ai pas le courage d'aller prendre de l'eau osmosée en magasin, je prends de l'eau minérale en bouteille, de la Mont Roucous: très très faiblement minéralisée, ph super bas, je la trouve bien pour les bacs amazoniens!

brust

CitationPrincipal inconvénient : le comportement alimentaire des pensionnaires changent notablement.
:??:   Ahh   ils mangent des cacahouètes et des olives  :-D        :rire: :rire: :rire:

Mac Karium

Voici un échantillon des différentes eaux minérales belges.

Conseillées pour les eaux ambrées et acides.
Les bulles de CO2 sont déjà incorporées.
Principal inconvénient : le comportement alimentaire des pensionnaires changent notablement.

:-D ;-)

Ok, ok...
J'ai honte.

:jesorsg:

PEPEJUL

désolé... ça te donnera un élément de comparaison avec tes eaux de source à toi....  :ange:

razorback

MErci à vous.

Donc la VOlvic serait appropriée.

Pepejul, le lien que tu donnes ne me sert à rien, je suis belge et je n'ai pas la moindre idée de la localisation de ces sources.  :-)

PEPEJUL

salut

il faut regarder le taux en NO3- et en CaCO3 (carbonates...) Une eau de qualité doit avoir le taux le plus faible pour ces deux valeurs.

voilà un tableau comparatif des teneurs minérales de différentes eaux minérales :

Volvic est pauvre en carbonates mais contient 3mg/L de nitrates...

Il convient de choisir des eaux minérales du massif central (roches alcallines non calcaire : volcaniques) plutôt que des eaux de massifs calcaires (Evian ou autre)

Certaines eaux de sources sont de bien meilleures qualité que les eaux dites "minérales". Les eaux d'auvergne (voir liste suivante) sont très bien en général :

Liste des eaux minérales et de source : http://deschosesetdautres.free.fr/eaux/noms_eaux.shtml

nicripeur

razorback

Bonjour,

Quelles marques sont bonnes pour faire baisser le PH et la dureté? C'est pour un ami français qui fait un 30L.

MErci,

Razor.