Panne de Co2= Eau verte :(

Démarré par christophe, 17 01 10, 21:27 PM

tilho

Regarde la petite lampe directement pendant quelques minutes et dis moi à quoi ressemble ta vue après  :rire: (je déconne hein  :*ll*:)

brust

Citation de: christophe le 28 01 10, 00:36 AM
N'a plus d'eau verte moi ;)
Eau cristalline là lol

Je maintiens l'UV pour le moment.
Impressionnant ce qu'une petite lampe peu faire
             :pint:

christophe

N'a plus d'eau verte moi ;)
Eau cristalline là lol

Je maintiens l'UV pour le moment.

Tomtom57

Oups pardon...
Je regrette mon outrage  :-D
Ben christophe aurait pu alors  :ange:

SniperLk

Mais j'ai pas d'eau verte moi dans mon bac  :??: :-D

Tomtom57

Merci!  :merci:
Ben là tu n'avais qu'à prendre l'eau de l'aqua! :rire:

SniperLk

Citation de: Tomtom57 le 26 01 10, 00:01 AM
Pleignez vous, moi je cherche à fabriquer de l'eau verte pour pouvoir nourrir mes tous petits alevins de iriatherina werneri!
Chacun voit midi à sa porte...  :roll:
Je l'avais déjà fait en été et j'avais pas eu beaucoup de mal :
J'avais mis de l'eau de l'aqua + un peu de nourriture + genre 1mL d'algoflash pour 2/3L d'eau (ce qui fait beaucoup plus que ce qu'on met dans nos bacs), ensuite j'avais laissé la bassine dehors en été et au bout de 1 semaine j'avais de l'eau verte.. mais je pense que si tu mets un néon au dessus tu auras à terme la même chose.

tilho

Citation de: brust le 25 01 10, 23:53 PM
:-D  Je confirme,elles sont dans ton filtre et dans ton sol....Non,aucun problème

:rire: :rire: :rire:
Pfff tu prends sa phrase et ma formulation, t'as pas honte ?  :*ll*:

Tomtom57

Pleignez vous, moi je cherche à fabriquer de l'eau verte pour pouvoir nourrir mes tous petits alevins de iriatherina werneri!
Chacun voit midi à sa porte...  :roll:

brust

:-D  Je confirme,elles sont dans ton filtre et dans ton sol....Non,aucun problème

:rire: :rire: :rire:

tilho

Elles sont dans ton filtre et dans ton sol  :rire: Non aucun problème.

christophe

Oh que oui, et puis je ne la trouve pas encore translucide donc ....
Merci du conseil en tous cas.
Pendant que j'y pense, l'uv détruit les germes et les algues en suspension ça ok, MAIS a t'il une influence sur les "bonnes" bacteries ? ( je sens qu'on va me dire, elles sont dans ton filtre et dans ton sol lol)

tilho

Un conseil : laisses les UV encore quelques jour, l'eau verte qui revient une semaine après j'ai connu  :rire:

christophe

Bon je donne quelques news :

- Après 4 jours d'Uv l'eau est redevenue bien claire ( très légèrement trouble encore à mon goût) mais j'ai retrouvé le sourire .
Par la même occasion j'ai racheté des tuyaux d'aspiration et de rejet ( option crystal lol), je me demande si je ne vais pas mettre des Llly Pipe du coup :D

J'en ai profité pour nettoyer le filtre ( pas crade finalement) et y découvrir une belle quantité de crecre qui y nichaient :p

cabbage

oui  24 h sur 24     :up: bonne continuation

christophe

Ah oui effectivement, ton vert était bien joli, toi aussi  :xx:

Ton UV est un JBL apparemment non ?
Tu le laissais bien 24/24 non ?

cabbage

bonjour   ,   voila mon expérience  de l'eau verte  photo qui date   de aout 2008  date de la mise en service de mon bac    avec l'uv   ton probleme va vite  se résoudre    :-D

christophe

Ah ok pour le Black Out, donc ce n'est pas une si bonne idée :(

Pour l'UV, j'attends ma commande de tuyau et de pompe chez notre ami Mellonman, je pense que cette semaine ça devrait le faire.
Ok, pour laisser l'UV que je dois laisser un peu plus longtemps même quand c 'est clair.
Par contre, je relisais la notice et ils disent de ne pas le mettre 24/24 en traitement.
C'est bizarre, il me semblait que je n'avais pas pratiqué comme ça, y a très longtemps ....

Spip

Les UV en viendront à bout en quelques jours... Le résultat sera déjà visible en 48 heures.

Il faudra veiller à ne pas l'arrêter trop vite. Dès que ton eau est clarifiée laisse les UV encore en marche pendant 2 jours, pour éradiquer toutes les algues présentes dans ton eau.

Un bon changement d'eau va accélérer le processus mais n'est cependant pas vital.

tilho

Déjà je te conseille de ne faire aucun changement d'eau. Mon expérience avec l'eau verte est que cela ne fais qu'empirer les choses !

Pour le black-out, je le déconseille, parce que 9x sur 10 ça ne marche pas, ça fait plus de mal que de bien...

Les UV, en espérant que le retour du CO2 remettra de l'ordre... je pense que c'est tout  :merci:

christophe

Bonsoir,

vu que je suis en panne de co2 depuis quelques temps déjà, il est évident que l'équilibre du bac s'en retrouve alteré.
150 W de HQI ( 8000°K qu'on peut retrouver chez notre ami Mellonman)pendant 9 heures, un sol ADA de 2006 ( je ne sais pas si je reprendrais ça, je trouve que ça part en "poussière"), des engrais de chez EasyLife, j'ajoute du Brighty K de chez ADA et du Easy Carbo. Le filtre est un bon 2224 de chez Eheim qui contient du Siporax, de la mousse bleue, du EHEIM substrat pro, le tout séparé par des feuilles de palmier ADA.

Après ce petit récapitulatif, j'ai pensé tout d'abord au Black Out, ça fait 48 h et le résultat est peu probant ( bon ok la flotte ressemblait à une belle purée de pois).
Du coup, j'ai commandé une petite pompe et je vais utiliser un UV de 11w de chez RENA .
Bien entendu je vais voir pour avoir ma bouteille de CO2 cette semaine.

Des conseils supplémentaires ?
Merci d'avance