[Amérique centrale] Qui en compagni de Meekis?

Démarré par bast35, 17 01 10, 12:02 PM

bast35

OK merci beaucoup Adam, une fois mon déménagement fait ( direction Paris^^) je vous ferez par des photos de mon bac.
Si quelqu'un fais don d'Anubia ou Chriptocoryne je suis preneur :P
Par contre quel espèce de Corydoras puis-je mettre, Ancistrus aussi le mien viens de mourir, il avais 5ans

Lionel.Adam

j'en pense que c'est une trés bonne chose, surtout que meeki et xipho se cotoie souvent dans le milieu naturel.
Le problème c'est que les characidé centre américain sont difficile à trouver...voila pourquoi personne ne te donne de conseil sur eux.

bast35

Alors ce que je vais fair un bac assez planté, avec mes 5 meekis et un petits group de xipho a moins que quelqu'un connaise une espèce qui vie en banc de même origine??
quand pensez vous??

bast35

et sinon il y a t il des poissons qui vivent en bacs compatible avec ?????

Véronique

hello
pourquoi ne pas les faire cohabiter avec des vivipares comme les Poecilia velifera ou divers Xyphos  ?

bast35

ok car je voulais juste un autre espèce pour diversifier un peu le bac.
Quel belle espèce je pourrais mettre pour occupé la strate supérieur du bac?

Lionel.Adam

Dans un 240L, si tu as plusieurs meeki autant ne rajouter d'autre espèce de cichlidé, ça va être la galère durant les repro et les meeki sont magnifique en groupe.
Tu peux cependant leur adjoindre des espèces de pleine eau comme des vivpare ou des characidé.

bast35

Non pour les plantes je ne serais pas trop regardant, je veux juste que mes protégés se sente bien. Niveau population aussi j'ai même sitée des espèce d'Amérique du sud

ElTofi

Si tu n'es pas regardant quant à l'origine des plantes, il y a aussi les Microsorium pteptorus qui sont superbes, et également à rhizome sans nécessité de sol substrat.

bast35

OK merci bien donc Anubias^^, j'espere qu'une foret D'anubias rendra bien tout sa au millieu de  belles racines....
Je verrai ça après mon déménagement!! je referai mon bac niveau déco; avec un décors de fond fait Maison :bump:

ElTofi

pour la population, je ne peux pas t'aider...

pour les plantes, un Anubias est une plante à rhizome, il puisera ce qu'il trouvera directement dans l'eau et sur le support qu'il occupe...
les echinos et les crypto sont elles des plantes à rosette (et racines) et seront ravies de puiser leurs nutriments dans un sol nutritif...
attention les poissons fouisseurs...

bast35

Coucou j'ai besoin d'un pti coup de main :rire:
Dans mon 240L ou j'ai introduite des MEEKIS je voulais savoir quels cichlidés centre AM je pouvait mettre, sans risque d'hybridation ni rien!!!! Que pensez-vous D' Archocentrus multispinosus, Septemfasiatus, ou quel Aequidens?
Je voulais savoir aussi Avec Anubias, cryptocoryne, et echinodorus ai-je besoin d'un sol nutritif ou pas?? Car orsque j'ai fait du Malawi j'ai suprimé.