Bébés ancitrus gold

Démarré par traminot, 08 04 07, 09:11 AM

traminot

ils ont remi ça et juste un lois jour pour jour

traminot

aujourd'hui ils ont six jour et seulement deux sont mort

traminot

voilà j'ai placé un filtre avec un bas nylon autour pour que les alevins ne soit pas attiré dedans.

ElTofi

je ne connais pas ce filtre, mais il est souvent facile de protéger l'aspiration d'un filtre (interne ou externe) par un bas en nylon (Mme n'est pas toujours d'accord) ou par une mousse fine. ça a plusieurs avantages, entre autre d'empêcher les alevins de finir dans le filtre, mais aussi de donner un support pour la micro-faune qu'ils adoreront grignoter dans leurs premières semaines.

traminot

pour le filtre j'ai un petit de la marque aqulity 300L/H, mais j'ai peur que les bébés soient aspiré dedans?

TiStrus

Effectivement, ils sont pas pénible question nourriture(pastille, courgette...mais le mieux c'est les vraies algues), par contre, il faut faire extrêment attention à la propreté de ton eau...

Tu n'aurais pas un petit filtre ? Tu rajoute de l'eau et le tour est joué. Si l'eau n'est pas irréprochable, tu pourrait avoir une écatombe... Crois mon expérience ;)

donne nous des nouvelles quand ils grandiront :)

ElTofi

salut,

les bb ancistrus (gold ou autres) ne sont pas pénibles... dès la résorbtion du vitelin, tu peux nourrir de différentes manières. La plus facile est d'utiliser les comprimés de fond pour Loris qui se désagrègent (type Sera Viformo) ou tout autre aliment en pastille.

d'autres techniques assez efficaces :
- les pierres alimentaires (de loin le plus efficace, mais plus contraignant)
- la feuille de salade lestée (que tu laisses 1-2 jour maximum, développement d'infusoires sur le dessus)
- la nourriture vivante style paramécies, micro-vers... (plus contraignant à élever)
etc...

traminot

Bonjour à tous,

j'ai trouvé des oeufs d'ancitrus gold dans mon aqua de tétraodon et pour éviter qu'ils terminent en dîné pour tétraodons j'ai retiré les oeufs que j'ai d'habord mis dans un 20L avec mes red cherry, là ils ont éclos et puis je les ai transferé dans un bac en plastic de 20L où j'ai mis 5 cm dans juste avec un bulleur et je ferai des changements d'eau quotidien.
Avez-vous de sconseils pour comment les nourrir, si je dois attendre que leur sac ventilien soit partit pour leurs donner à manger?