Les changements d'eau

Démarré par LOlive, 15 01 10, 22:50 PM

kerval

Annonce sérieuse :

Donne nitrate gratuitement en provenance de mon bac contre bon soin !   :-D

LOlive

Je vais rester sur mon changement d'eau mensuel alors!!
Merci encore :pint:

Sted

Les nitrates ne sont pas un problème pour nous, on est même obligé d'en rajouter.

Si l'eau n'est pas trop jaune et que tout va bien, alors continue comme ça.

LOlive

Merci les gars....ou filles d'ailleur, je n'en sais rien :*ll*:
Je mettrais des tofs prochainement! Ca à bien poussé :up:
:merci:

Cyberfish

Je pense comme SniperLK qu'il ne faut pas changer une équipe qui gagne. Si ton équilibre fonctionne avec un changement par mois c'est qu'entre la production et l'utilisation des substances il y a déjà un équilibre et pas de stockage. Donc continue comme ça tant que tout va bien.

SniperLk

Si ça marche bien en changeant qu'une fois par mois, alors reste comme ça ;)

Pour le manque de nitrates c'est justement l'eau de conduite qui en contient, et les changements d'eau en apportent donc une partie, même si personnellement je rajoute du KNO3 tous les jours.

LOlive

Vous devez tous avoir le même soucis que moi, non?
Avec un changement par semaine, moi j'ai plus de Nitrates!

Pour la boutique, je vois de qui on parle, je l'avais déja trouvé et je suis déja un petit client fidèle!

Avec un changement d'eau par mois je prends des risques?
Depuis que je fais ça j'ai dis adieu à mes algues...

Quelqu'un peut m'expliquer :??:

Sted

En BP les changements d'eau servent à réguler le taux de molécules organiques qui ne se dissocient pas en NO3+CO2. C'est celles notamment qui sont responsables de la coloration jaune de l'eau.

brust

Citation de: LOlive le 16 01 10, 23:37 PM
Mais comment on fait quand on a pas assez de nitrates?
Tu dois justement en avoir dans ton eau de conduite,sinon,pour en ajouter tu as du KN03 en poudre.Dispo dans les très bonne bonne boutique du Net.(Dont une très proche du forum)    Je fais pas de pub hein!
              ;-)

LOlive

Mais comment on fait quand on a pas assez de nitrates?

Cyberfish

Salut !
Le changement d'eau à pour but de retirer les polluants qui s'accumulent dans l'aquarium par simple dilution puisqu'en apportant de l'eau neuve dépourvu de ces polluants et en en enlevant de l'aqua leur concentration va chuter.
Le polluant principal est le nitrate qui est toxique à grosse dose. Tu as aussi le phosphate.
Ensuite, il va de soit que ça élimine aussi d'autres éléments nocifs.
Par ailleurs, ton eau de conduite contient des éléments sous forme de traces. Ces éléments sont consommés par les habitants (plantes et animaux) de l'aquarium. L'apport de nouvelle eau amène alors ces oligo éléments.
Ca va donc jouer sur la santé, à long terme, des pensionnaires et l'équilibre entre les éléments va aussi impacter la croissance des plantes et des algues.

LOlive

Je voudrais une petite explication sur les changement d'eau.
Je remarque que vous conseillez de renouveller, je ne sais plus trop si c'est 10 ou 20% de l'eau du bac, toutes les semaines.
Je me demandais à quoi ça servais vraiment?

D'autre part, je le faisais au paravent pour affaiblir mes algues, sans jamais vraiment y parvenir. J'étais même à 2 changements par semaine, et c'est depuis que je fais des changements mensuels que j'arrive à créer un équilibre. Apparement, mon eau était trop "propre"! Qu'en pensez vous et que me conseillez vous?