Traitement Camalanus sur Channa.

Démarré par manukout, 15 01 10, 20:28 PM

Lionel.Adam

:up: je serais trés pour une présentation de tes channa, il ne me semble pas les avoir vue sur le forum.
ce sont pourtant des poisson super interessant.

manukout

Le Camalanus n'est plus qu'un mauvais souvenir. Le lendemain du traitement les vers avaient disparu. :up:

J'ai utilisé une solution de Levamisol injectable pour ovins à 7.5mg.ml. à raison de 2mg.l d'eau d'aquarium. Produit vraiment pas cher mais j'ai du acheter 500ml...
T'en veux j'en ais! :-D

Juste une question, dois je répéter le traitement? :??:

Pour le moment je change 25% du bac par jour, et j'ai rajouté des feuilles de catappa.

Dès la disparition des vers ils ont commencé à parader de façon assez impressionnante: ils se roulent l'un autour de l'autre à la surface comme deux maillons d'une chaine (euh c'est pas facile à expliquer, comme si chacun mordait sa queue et ils tournent)... Magnifiques parades qui finissent généralement en prise de bec sans gravité car la femelle (ou le mâle? J'ai un doute du coup) n'est pas prêt(e)...
Je les nourris copieusement, grillons, blattes, vers de farine ainsi que du surgelé.
Ils adorent les blattes!  :miam:

Je suis en train de leur préparer un plus grand bac dans une pièce plus fraiche où je pourrais facilement adapter la T° à leurs besoins.

Je ferais un autre topic pour la suite... Le sujet "maladie" n'étant (j'éspere) plus d'actualité...

Voila ce qui me ferait envie:

http://www.petfrd.com/forum/showthread.php?t=25962

Enfin on en est pas là, je n'ai pas trouvé sur le net beaucoup de succes de repro à part celui ci...

MNK.

manukout

Levamisol commandé  :merci:

J'avais trouvé la même solution sur un forum anglophone (2mg.l)... Même pas pensé à AB  :up:

Merci pour le lien!

:pint:

MNK.

manukout

Horreur ce matin j'ai aperçu cet affreux petit vers rouge chez ma femelle Channa aurantimaculata.

:vomi:

Dans l'urgence j'ai mis une dose de Camacell (HS) dans leur bac.

Etant donné qu'ils mangent du poisson entier (entre autre) il me serait assez facile de leur faire un traitement assez fort dans un poisson "truffé".
Cependant je ne sais quel vermifuge utiliser et à quelle dose?

Merci de votre aide  :merci:

MNK.