Caela Moutains

Démarré par Mac Karium, 15 01 10, 03:29 AM

damia

Tu l' as dit geoffry  :pint: :fou:

geoffrey16

effectivement  :ooo: :ooo: :ooo:
va falloir y aller avec des pincettes  :-D

bon courage pour la plantation  :merci:

Mac Karium

Salut,

Bon, je pense qu'à droite, dans les sommets, jva faire une plantation d'éléo.
A gauche : mousse corail.
Au pied des montagnes : clado.

Je suis en train de voir comment je pourrais utiliser l'utricularia gibba. Très envahissante mais atypique. Et surtout vu sa finesse, elle pourrait bien s'accorder avec la taille du bac. Peut être une sorte de coulée sur la clado (pour éviter le côté pelouse/alpage lol) et entre les pierres à droite...

Photo pour l'échelle

xav

Mac Karium

Citation de: mick38 le 19 01 10, 23:20 PM
merci pour le lien du film, sa y est j'ai chiallé :cry: ;-(
Domo aligato :merci:

Ravi d'avoir pu t'aider :merci:

Ce film m'a aussi beaucoup ému, Mick-san

@ Biloutes : merci, jconnaissais pas les mini japonica  :merci:

Promis : jles ferai pas fumer ! :rire:

biloutes

Très original comme population  :rire:

Pour changer de bambi en mini crevettes, tu as la mini japonica, c'est miiiiiinuscule  :fou:

Attention à ne pas fumer toutes les plantes, tu n'en auras plus assez pour mettre dans ton bac  :cool: Elle a l'air bonne en tout cas  :rire: :-p

mick38

merci pour le lien du film, sa y est j'ai chiallé :cry: ;-(
Domo aligato :merci:

Benjamin

Pov'bête, elle va s'noyer...  :non:

ceed

Mac Karium

Citation de: xav le 18 01 10, 19:35 PM
Mac, tu fais dans le figuratif en fait ?

Xav,

J'ai bien réfléchi et en fait, je ne vois pas du tout de quoi tu parles.
Mais vraiment pas du tout.

En ce qui me concerne, j'ai décidé d'avancer question population.

:jesorsg:

mick38

En tous cas de tres beaux bacs!! Mes préférés sonts ceux avec les bois qui sortent de l'eau... :oui:

Kirua

Nico en avait parlé de ce film, oui effectivement ils ont taffé avec monsieur amano et sa firme ADA

Mac Karium

Citation de: mick38 le 18 01 10, 20:00 PM
Trop sympas Mac, comme sa en plus je comprendrai l'histoire.
Il as eu un sponsor de ADA le réalisateur...
Sur ta derniere photo, on voie clairemant un petit le regard vers sa maman avec un sourire angélique... :jesorsg:

:merci:

Ceci dit... entre la bretonne, son fils, la dame qui fait un signe, une mère, son bambin, et le conseil représentatif de la Corse, ce bac commence à r'ssembler à une gare !

J'ai pas encore mis mes crevettes que jsuis déjà en surpop ???!!!
Dingue ça !

En plus...
si la bretonne faisait au moins des crêpes, jdis pas...

:*ll*:

Mac Karium

Citation de: xav le 18 01 10, 19:35 PM

J'attendais cette remarque  :ange: ;-)
(vu que dans un autre topic, j'ai expliqué que j'aimais pas trop le figuratif lol  :rire: )

En l'occurence oui.
J'ai voulu essayer vu le faible volume qui n'engage à rien.

Ceci dit, tout dépend de la plantation : si je reste avec des végétaux de faible hauteur, ce sera figuratif à 100%. Mais si je plante au fond à gauche, entre les pierres, des eleo ou des lilaeopsis novae zelandae, l'effet sera je pense, atténué.

Mais.
J'ai bien envie de rester dans le figuratif.

Quelques autres photos de ma chaine de montagne figurative   :-D
Avec un fond blanc. J'ai l'impression que ça rend mieux avec un fond sombre ?...
(l'eau est troublée parce que j'y ai mis les doigts, si jpuis dire)

mick38

Trop sympas Mac, comme sa en plus je comprendrai l'histoire.
Il as eu un sponsor de ADA le réalisateur...
Sur ta derniere photo, on voie clairemant un petit le regard vers sa maman avec un sourire angélique... :jesorsg:

Mac Karium

Citation de: mick38 le 18 01 10, 17:38 PM
Au fait "Say hello" tu l'as vu en V.O ou en sous titrée francais. Car je l'ai en VO mais je pige que dalle au Japonnais, enfin presque!

Version sous titrée :)
Mais mlaheureusemen pas trouvé de DVD en France.

http://www.wat.tv/video/say-hello-for-me-6-nqm7_nqh3_.html

Mac Karium

Voici une photo prise du côté gauche.
Façon exploration subaquatique d'un lac inconnu...

- (frrrrrtzzzz!) Ici l'équipage de l'IS Project (Imaginary Submarine). Progression lente. Visibilité +10m. Nous rapprochons du substrat pour effectuer prélèvement. RAS. A vous AA.

- IS ici AA. Une forme semble se diriger vers vous à 11h. C'est... c'est gigantesque.

- Négatif. RAS AA.

- Bon sang IS. Remontez ! REMONTEZ !!!

- (parasites puis cris d'horreur) frrrrrrrrzzz ! je... que.... frrrr.. nous n'... OH my God !!! wrrrrrrrr !!!

- ...

- ON DIRAIT UN DOIGT !

- Répétez IS... Si c'est une plaisanterie c'est pas drôle

:fou:

:jesorsg:

xav

Ah ouii ! Une Bretonne en coiffe qui quitte la Corse la larme à l'oeil ! À droite, son gamin qui regarde ailleurs.

mick38

Et celle du milieu, à la corse! :jesorsg:

cuong

La pierre dans le coin du fond me fait penser à une silhouette d'une dame entrain de faire une signe  :fou:

mick38

Au fait "Say hello" tu l'as vu en V.O ou en sous titrée francais. Car je l'ai en VO mais je pige que dalle au Japonnais, enfin presque!

Mac Karium

Citation de: mick38 le 18 01 10, 12:32 PM
je suis sur que tu doit etre un fan des bacs de Diego!

Exact !  :oui:

Ce que Diego réalise est absolument extraordinaire. Ca faisait un bout de temps que je réfléchissais à de petits volumes (après avoir vu un film "say hello" il y a ~un an) mais je trouvais jamais le temps de m'y mettre. L'interview puis la venue de Diego sur le forum a été le déclencheur. L'avantage de ces petits volumes est qu'on peut créer plein d'univers sans se ruiner ni avoir besoin de beaucoup de place. Même si on est limité en terme de population...

Bon : j'oublie l'utricularia, trop haut et pas envie de tondre et me concentre sur les mousses.

@ Kenny : oui des crevettes :) Je cherche les plus petites existantes.

mick38

:ooo:Wahoo!, 5 litres! :ooo:
ok,les proportions sur la photo sont bluffantes! :merci:
Par contre pour l'utricularia gramminifolia, elle pousse dense vite et dix centimetres de haut ( sauf à faire des tailles ).
Pour la Cladophora, elle a tendance à faire des pousses un peu partout difficile à controler (enfin pour moi ) et je trouve que ses pousse ressemble à des filamenteuse, donc je l'ai banni! :xx:
Par contre les mousses ( fissidens f. ) sont tres interressantes en petits volume.
je suis sur que tu doit etre un fan des bacs de Diego!

kenny 75

comme tout le monde, j'aurai pensé qu'il était bien plus grand!
et en population? :??: des crevettes peut être?

Mac Karium

Merci :)

Non, vu les végétaux que je compte implanter, je ne pense pas mettre du CO2 :-)

aquapascal

Très intéressant ce hardscape dans un si petit volume :up:. Vas tu mettre du CO2 ?

damia

Que cinq lites  :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo: :ooo:  , C' est qu' il a l' air énorme , mais c' est pas possible  :ooo: :ooo: :ooo: :fou:

Très bon travail des proportions , CINQ LITRES  :ooo:

Mac Karium

:merci:

Ca faisait un bout de temps que ça me trottait dans la tête :)

Jpense utiliser diverses mousses, fissidens fontanus, utricularias (graminifolia, gibba... sais pas) & clado.

drik1

geoffrey16

effectivement 5L j'aurais pas crue  :ooo: le bac a l'air bien plus grand
j'ai hâte de voir la suite :up:

ceed

5L  :ooo:

Ça s'annonce très intéressant  ;-) 

Mac Karium

Merci ! :merci:

Mick38 : oui, j'ai pensé à un éclairage LED pour créer des rais de lumières.
Exact aussi pour le placement d'une ou plusieurs pierres semi enterrées à droite, qui éviteront le nivellement.

Pour la plantation, jréfléchis encore....
Je pense qu'il faudrait qu'elle ne soit pas trop haute.
Et j'aimerais qu'elle ne recouvre pas totalement le sol, pour conserver l'impression d'univers minéral.

Le bac fait 5 l net.

Mayo

Zoli hardscape !

J'aime beaucoup l'idée des bacs avecs zones éclairées zones sombres: je trouve que ça donne une atmosphère profonde au bac !
Maintenant on attend la plantation. :*ll*:

Tiffou

Superbe projet Mac Karium
Et les plantes ? Parle nous de ton schéma de plantatation.

mick38

Tres beau projet :merci:

Tu pourrais créer un peu plus de pente à ton sol,avec quelques petites pierre en bas de la falaise de droite.
Pour ton éclairage , il y as l'éclairage LED qui donne de beaux rayons de lumière.Un petit rayons vers la dalle plate pourrai etre sympa!

Le placement des pierre me parait armonieux et équilibré, tres prométteur avec la plantation! :bump: