[Malawi] dispariton d'alevin

Démarré par schumy, 14 01 10, 23:48 PM

schumy

Miel2294 je t'ai envoyé un mail + MP du à un oubli.Merci

miel2294

schumy, je te met en mp mon adresse mail. on voit ça tranquillement. il faudra que j'en attrape sutout les plus gros (2 ou 2.5 cm, ce n'est pas enorme).

Mbunas77

Il est possible que les oeufs n'aient pas été correctement fécondés par le mâle,  :-/ cela arrive par exemple si la zone du bac où ont frayé tes individus est proche d'une zone subissant un fort brassage de l'eau dispersant ainsi la semence, mais je pense que la femelle ne les aurait pas conservés aussi longtemps dans sa bouche car ils se seraient dégragés assez rapidement. Ils auraient été recrachés au bout de huit à 10 jours ... :vomi:

schumy

Citation de: Mbunas77 le 25 01 10, 22:29 PM
schumy,

Dans quel volume était ta femelle et dans quel volume l'as-tu isolée ? Il arrive aussi que, lors des premières incubations, la femelle stresse en se retrouvant dans un volume exigü.   :fou:  Il lui arrive de cracher ses alevins et malheureusement de les avaler. :diable: Cela m'est arrivé avec des Otopharynx Lithobates et des Copadichromis Borleyi.

Comme le dit Muriel (coucou)  :merci: ces poissons sont prolifiques et après deux ou trois incubations à risque, la nurserie devrait se remplir rapidement.

:oui:

Mes poipois sont dans un 720L (brut) environs 600L avec décor de fond et pierres.Je l'avait transféré dans un 90L je penses que cela doit être sufisant. Dans mon autre 90L ma petite hongi a terminée correctement son incube. 13 petits bouts qui me font bien rire car à a peine 10Jrs et cela leur arrivent déjà d'avoir des prises de "becs".

Pour ma cyno je penses finalement que le probléme vient d'ailleurs en effet je n'ai nettoyé le bac que ce week end et dedans j'ai trouvé 4  petites "boules" blanche, molles et un peu visqueuse mais + grosse que des oeufs.

Serait il possible qu'elles les ai repris avant que le malle les ensemences puis conservé en bouche???

ou un malle peut il être stéril ???

Merci de m'éclairer.

schumy

Citation de: miel2294 le 21 01 10, 15:44 PM
si tu es en rp, j'ai un groupe de cyno hara gallireya qui se reproduit à vitesse grand V. j'ai des petits plein l'aqua. si tes amis en veulent....les parents viennent de chez Bob, d'aquamassena à paris. ce sont des  f2.  :-)

Merci effectivement cela est possible car je suis dans le 95.
Si il est possible de s'arranger se sera avec plaisir.

Mbunas77

schumy,

Dans quel volume était ta femelle et dans quel volume l'as-tu isolée ? Il arrive aussi que, lors des premières incubations, la femelle stresse en se retrouvant dans un volume exigü.   :fou:  Il lui arrive de cracher ses alevins et malheureusement de les avaler. :diable: Cela m'est arrivé avec des Otopharynx Lithobates et des Copadichromis Borleyi.

Comme le dit Muriel (coucou)  :merci: ces poissons sont prolifiques et après deux ou trois incubations à risque, la nurserie devrait se remplir rapidement.

:oui:

miel2294

si tu es en rp, j'ai un groupe de cyno hara gallireya qui se reproduit à vitesse grand V. j'ai des petits plein l'aqua. si tes amis en veulent....les parents viennent de chez Bob, d'aquamassena à paris. ce sont des  f2.  :-)

schumy

pas de soucis, c'était juste pour savoir si vous aviez une réponse qui me permettrai de comprendre les différents comportements de nos poipoi.

J'avais mis cette femelle seule car trois de mes amis qui font du mala m'en avaient demandé.

Mais pas grave ils attendrons la prochaine incube.

Merci

Lionel.Adam

ne t'embête pas à garder tes élevé tes CYNOTILAPIA  GALLIREYA  REEF, ce sont de vraie lapin, ils vont remplir ton bac rapidement et tu ne sauras déja pas quoi en faire.

micket

salut

souvent les premières incub ne vont pas a terme , sa viendra avec l'expérience  :-)
et des fois , il ne faut pas grand chose pour qu'il les avales  :gr:

schumy

Bonjour,
Petite question: Il y a trois semaine j'ai mis en bac isolé ma tite femelle CYNOTILAPIA  GALLIREYA  REEF .
Ce midi je rentre et constate qu'elle n'a plus la bouche remplie mais aucun alevin dans le bac. :gr:
Vérifié jusque dans la pompe,vraiement rien de rien.Je lui donne à manger pour vérifier sa réaction et elle mange.
J'en déduit donc qu'elle à bien recracher ses petits.
Personne à la maison et aucune raison apparente qu'elle ai pris peur au point d'avaler ses alevins.
Alors se pourrait il qu'elle les ai délibérément avaler.
Je précise que c'était sa première incube.
merci