[Scalaire] Ponte scalaires

Démarré par ebeneezer4u, 14 01 10, 22:27 PM

Véronique

hello
c'est dommage de retirer les parents ,il n'est pas inévitable de les voir manger leurs alevins, Bien des couples savent très bien élever leurs jeunes sans les dévorer...

Ca dépend du couple, certains sont bons parents, d'autres sont des  cannibales.. Il n'y a pas de règle précise...

quand le sjeunes sont en nage libre un bac de 24o est trop grand pour eux, ils vont s'épuiser à chercher leur nourriture

je te suggère de retirer les parents d'ici  dès les distributions de nauplies  et de baisser le niveau d e l'eau   ou  de séparer le bac , les jeunes n'ont pas besoin de plus de 30 ou 40L au début, puis de 100L quand ils font un bon centimètre  puis 200L pour bien grandir  après 3 mois...

bast35

Les Parents mangent toujours leurs petits??? Les mien me les mangeais pas!
Je pense que tu peut enlever les parents dès que les petits commence a nager, ils n'auront plus besoin d'être ventilé, juste nourri.

FlaX

salut dans la logique faut les laissés le plus logtemps possible moi au bout de 5 jours j'enlève les parents et je les gave de nauplies bon courage a toi

ebeneezer4u

Bonjour à tous,

Mes scalaires ont pondu et les oeufs ont éclos il y a 4 jours.
Les larves se portent bien et sont surveillées par les parents dans un bac de 240 litres pour eux tous seuls.
Ma question est la suivante:
Combien de jours après la ponte dois-je enlever les parents du bac ou isoler les alevins afin que les parents ne les dévorent pas ?
Je n'ai pas réussi à trouver la réponse à cette question nulle part.

Merci à tous,

Fabrice