Coefficient d'acceptation Masculine / Féminine

Démarré par PEPEJUL, 08 04 07, 03:16 AM

Véronique

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore découvert il faut aller lire ce texte  si justement observé:     http://www.aquagora.fr/spip.php?article28
  :-)
et les autres par ici :  http://www.aquagora.fr/spip.php?rubrique24

kaillou38

je suis en coloc, et ca tolere

j'ai mon bac depuis decembre, je vais peut etre en rajouter un dans ma chambre.

c'est plus mes proprios qui font la gueule, j'ai un loyer toutes charges comprises (electricté et eau donc)  :ange:
- mais non ca consomme pas beaucoup, la pompe fait 8W
- et les neons?
- euh, c'est a dire que, en general, bon faut le dire, ils sont pas tres allumés souvent seulement 12heures par jours  :ange:

RareFantazy

j'ai voté :-D
Je suis encore chez mes parents et c'est ma mère qui tolére mes bacs, car mon père devient aussi aquariophile.
Faut dire que je suis dans l'aquariophilie depuis Octobre dernier, j'ai commencé avec un 120lts rempli de guppys, puis on se rend compte rapidement des limites d'un si petit bac, alors avec mon père on a décidé de faire un plus grand nous même, un 660lts "fait maison" (sauf la cuve qui a été colé par un pro). Et quelques mois après, je décide de fabriquer mon propre aqua (celui là ira dans ma chambre) un 400lts qui ne m'a couté que 50euros :-D :-D

PEPEJUL

aucun problème..... déplaçons déplaçons.....  :-D voilà c'est fait !

Umanimo

Je me demande si ce sujet n'aurait pas plutôt sa place dans "divers aquariophilie" ou même carrément "blabla".

:uma:

PEPEJUL

Citation de: Touline le 11 04 07, 08:49 AM
Dis donc PEPEJUL il vient faire quoi dans le "vivant" ce sondage  :-D :sifflets: :fessee:

Les aquariophiles débutants sont vivants non ?  :ange:

Lionel.Adam

C'est moi, elle aime bien, mais sans plus.
parfois elle trouve ça beau, parfois elle en a marre que je passe autant de temps sur les aqua et les forums.

Touline

Dis donc PEPEJUL il vient faire quoi dans le "vivant" ce sondage  :-D :sifflets: :fessee:

kev

slt

et bien moi, je suis chez mes parents car je n ais encore que 12ans :-D c est ma passion depuis 4 ans et mes parents aiment mais contrairement a moi n en ont pas fait leur passion 

Chris

Citation de: PEPEJUL le 10 04 07, 09:26 AM
a y é !

:rire:
je vote pour la derniere et je retourne tenter de communiquer avec mes seuls amis.

jarjar

Chris

argh, y a pas "je suis celibataire par consequent je peux assumer ma passion..." ds les reponses possibles..

Je haiiiiiiiis les couples....  :-D

Umanimo

Ais répondu les deux.

On a commencé avec de malheureux poissons rouges (qui ont fini dans l'étang d'un copain, ils ne sont donc plus si malheureux que ça), mais ça ne me passionnait pas trop.
Puis on est passé aux cichlidés et là ça à commencé à m'intéresser.

J'étais plus branché vivant et mon mari technique. On se partageait donc bien les tâches. On était arrivé à 11 bacs dans notre appart. Puis, les circonstances ont fait que nous avons dû diminuer. Enfin, c'est moi qui ais voulu. C'était trop à gérer et quand ça cesse d'être du plaisir pour devenir une corvée, il vaut mieux en avoir moins pour que ça redevienne un plaisir.

Actuellement trois bacs et je n'irais plus au delà. Deux Malawi et un Tanganyika. J'ai tout rapatrié dans la pièce principale et l'entrée pour faciliter les changements d'eau (tuyau direct à l'évier) et pouvoir les faire seule. Nous en avions dans le couloir, les deux chambres et le cagibi. Il ne restera plus qu'un aqua de 50 litres vide près à tourner pour les cas urgent dans le cagibi.

:uma:

ElTofi

Rôôôôôôôôôhhhhhhhh  :fessee: des sous-entendus pareils :non: vraiment Pepe, tu exagères  :rire:

PEPEJUL

Connais-tu la signification de la couleur jaune en amour ?  :sifflets:

Storel

Moi aussi c'est ma passion mais heureusement pour moi elle apprécie également et comme didier95 elle affectionne surtout les petits poissons et notamment ceux que couleurs jaune (ne me demandez pas pourquoi  :??:  :fou:  :-D)

didier95

Bonjour,

C'est moi qui suis passionné, elle aime aussi mais en fait elle préfère les petits poissons et maintenant je n'ai que des gros  :rire:

D95

Corys

Et bien moi, c'est mon homme qui m'a fait découvrir l'aquariophilie et depuis j 'adore m'occuper de tout ce petit monde  :-D
Le sien a été mise en eau le 31 décembre et voyant que je m'y interéssais beaucoup, il a décidé de me construire le meuble + l'aqua pour mon anniversaire  :-D
Un 150L qui tourne avec des tétras citron, achetés aujourd'hui même  :-)
Le prochain projet est un aqua marin, un "nano recif" mais là on rentre dans la cour des grands, donc pas de précipitation.
On prend notre temps pour étudier tout ce qu'il faut savoir  :-)

Mayawel

Mes parents tolèrent......

Au début ce n'était que le 36L, et puis pendant que le cycle de l'azote se fesait, j'ai repnsé au 9L abandonné a la cave, et puis j'ai commencé a glissé dans la conversation que "un combattant dans 9L ça serait bien". Maintenant, j'essaie de negocier doucement pou avoir un 3e aqua mais ça marche pas  :cry:

Mais bon, il tolèrent mais ça n'embeche pas mon père de devenir gaga devant les bacs (surtout mon combattant) :rire:

Dragosani

Nous à la maison, c'est moi qui ai la passion et madame apprécie beaucoup les poissons, mais moins la partie technique.
Tout est partie d'un balade chez Jar...., une promo pour un 54L et c'etait reparti comme quand j'etais gamin(mais en plus serieux), quelques mois plus tard un 360L et son meuble en provenance d'ebay faisait l'arrivée dans le salon; jusqu'au drame, la découverte des killis  :-D d'où les 3x20L
Mais je n'ai pas à me plaindre car pour le moment on est redescendu à 5 bacs (360/54/3x20) et pas de remarque tant que je gère.

Bon les seuls moments où elle grogne c'est quand j'oublie que l'osmoseur tourne et que ça déborde (qui a dit comique de répétition), mais c'est pas non plus à chaque changement d'eau.

Puis je vais rester gentil puisque je négocie un gros bac pour notre future maison (demenagemet pas encore prévu mais l'installation oui par contre  :fou:)

quentin-xena

a vote moi c'est madame qui a voulut comencer et moi qui ait apris a aimer ensuite !!!! et maintenent c'est a peine si madame peut encore toucher a son bac !!! :ange: :ange:

ElTofi

a voté... c'est moi, mais elle tolère très très bien...  :sifflets: enfin, ça dépend des fois... y'a des jours où je la gave la moindre... faut dire qu'un temps, il y avait 4 bacs dans le salon (grand salon, soit, mais quand même) : 1 x 720 litres à Pt. altums, 1 x 120 litres à H. zebra, 1 x 150 litres à quarantaine Discus sauvages et 1 x 54 litres à bébé zebra...

là, clairement, je touchais le bout de sa réserve de patience...  :non:

mais bon, on a construit, j'ai fait une fish-room, et je lui ai fait un "zoli" bac de 720 litres très planté, où il y a plein de poissons "bêtes et pas intéressants mais qu'on voit tout le temps"... Le genre de bestiaux qui pêtent une gurite à chaque passage devant le bac en criant : mangeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrr  :rire:

Bon, elle a été très patiente durant de longues années, j'ai une fish-room où je peux m'adonner à mes vraies passions et passer des heures à chercher un bout de queue de ventouse... bon compromis, non ?

Parfois, quand elle en a marre d'être seule en haut (la fish-room est au sous-sol), elle m'appelle ( :colere: ) par la colonne de chute du linge sale qui arrive directement dans la buanderie, à côté de mon local... c'est étonnant ce que les tons et les nuances d'intention passent bien, amplifiés par un tube d'inox  :sifflets: Dans ces moments-là, je sais que j'exagère et que je dois me faire pardonner...  :ange:

Sychriscar

Je suis chez mes parents et c'est assez étonnant finalement l'évolution des aquas dans la maison !

En eau douce chaude, c'est ma mère qui voulait un aquarium (pour moi aussi vu que je venai de perdre mon poisson rouge) et papa a dit que ce serait sympa.
Donc je dirai à peu près de 1995-96 jusqu'à 2004, c'est ma moman, avec moi pas loin  :-p qui s'occupait de l'aquarium. Bon à l'époque c'était un 54 litres puis un 72 litres. Toujours en surpop avec des poissons n'ayant rien à faire la dedans. Je me souviens qu'on s'en occupait une fois par mois, on lavait les masses filtrantes sous le robinet chaud, et on remettait ça dans l'aqua. Je me souviens aussi qu'on mettait 100% d'eau osmosée pendant un bout de temps !
Quand j'y pense, comment ont-il fait pour tenir tout ces poipoi  :-/

Et en 2004, le 72 litres avait 2 Scalaires 1 veuve et 3 cory... C'est à cette époque que j'ai acheté 2 petits Scalaires en plus et 4 veuves. Bon, je m'en occupait un tout petit peu plus mais c'est surtout en mai 2005, quand les "petits" Scalaires qui l'étaient moins ont pondu.
C'est devenu une passion. Je me suis occupée à fond des bébés, et ils sont encore présents avec leur papa.

En 2006 j'ai insisté pour changer d'aqua, le 72 fuyait un peu et n'était pas pratique. On a trouvé une promo sur un 98 litres et zou, tout le monde a changé d'environnement.

J'ai eu de la chance finalement de tomber sur des forums sympas. En janvier 2006, aquabase m'a appris plein de trucs sur les Scalaires, ça m'a déplu, j'en suis partie. Mais ça a fait du chemin et en juin, la décision était prise, j'économisai pour un 240 litres. Et c'est là que j'ai découvert Forum aqua :-D

J'ai tout expliqué à mes parents : quel était le problème avec mes Scalaires, que de toute façon ils étaient déjà nains donc personne n'en voudrait et que pour pas les achever, un "grand bac" serait mieux.

Après, quand j'ai voulu garder le 98 dans ma chambre, ils étaient pas très contents. Ils pensaient qu'avec mes études je ne pourrai pas gérer, etc. Au début je disais que c'était pour la quarantaine mais très vite... Vous voyez  ;-)

Et aujourd'hui, le 240 marche bien et j'ai 3 aquas dans ma chambre, mes anciens (98, 54 et 72) beaucoup plus équilibrés et plus sympas qu'avant !

Mes parents sont tolérants. C'est moi qui paye la majorité des dépenses même si parfois j'ai droit à un 'ti cadeau (2 femelles Guppy offertes par maman). En revanche, l'entretien etc. c'est moi bien sur.

J'ai beau essayé, je ne pense pas qu'ils tomberont dans la passion. Pour eux, un aquarium c'est une prison... Et la question est : "que vas tu faire de tout ça quand tu déménagera ?"
Bah je vais les emmener, pourquoi ? 4 aquas dans un studio, ça marche pas ?  :sifflets:

joloize

Citation de: PEPEJUL le 08 04 07, 12:14 PM
excellente idée, j'ai modifié !  ;-)

Trop tard !... :colere:
J'avais déjà voté, et cette dernière option eût été mon choix !...

PEPEJUL

bal42

Il manque une possibilité de réponse dans le sondage, "c'est moi mais il (ou elle) tolère". Y'a pas que les parents qui peuvent tolérer. A 40 balais je ne leur demande plus leur avis pour installer un bac de plus.
J'ai répondu qu'on a la passion tout les deux. Mais en fait j'ai la passion et elle aime bien sans que cela soit une passion pour elle.

Adda

J'ai résolu le problème : le célibat !  :-D

Donc dans la famille : les chats adorent  :sifflets: , le fufu s'en moque, mon fils aussi. J'ai bien essayé de lui transmettre le virus mais après 2 changements d'eau il n'a plus vu que le côté "essayer d'avoir plus de poissons que maman". On a fait un compromis, on ne fait pas une course au nombre de poissons mais il a un des plus grands bacs avec les plus gros poissons de la maison dans sa chambre : 200l à PR. Maintenant il me tanne parce que soit disant mes bacs sont plus jolis que le sien : t'as qu'a économiser pour t'acheter des plantes mon fils !  :oui:

jarjar

te plein pas, à ton age, j'ai juste eu le droit à un 25L pour y mettre des ablettes.
Aprés, plus vieux, j'ai eu une femme dont le CAF équivalé au 0 K.(-273°C)

tesson

j'suis toujours chez mes parents et ils """tolèrent"""....faut que ca soit dans ma chambre, je dois me demerder tout seul, quand j'dit que j'dois faire 2h de route pour un poisson "j'suis con".....mais bon avec 4 bacs (500, 2*60 et 20l) j'pense pas être à pleindre  :-D

le truc c'est qu'ils trouves ça magnifique, mais veulent pas d'un 300l dans le bureau....trop dur la vie d'ado ! :cry:

jarjar

Nous avons commencé ensemble avec un 120L chacun, peu de temps avant de déménager, elle a eu une maladie dans son bac et à perdu beaucoup de poissons.
Comme nous voulions installer un 240L en commun pour remplacer les deux 120L, elle a décidé de ne plus s'investir dans cette passion.
Du coup, je m'occupe de tout et elle admire.
Elle m'a même offert un 27L pour la St Valentin :-D.

Eragon

:ange: ben , chez moi tous les deux quand on s'est rencontrer chacun des bacs et la vie a deux les a multiplier comme des lapins  :oui:
bilan de trois bacs sept ans plus tard il y en a seize  :fou:  :ooo: et on est en appart  :oui: ......et comme je viens de recevoir du verre pour le bac vas encore en avoir un de plus
par contre pour le caser celui là sa vas être "coton"  :oui:  :sifflets: 1mx1mx70cm  :fou: dans le genre hors norme........

PEPEJUL

L'aquariophilie, comme toutes les passions, peut parfois demander un gros investissement de temps et d'énergie.... Celà est plus ou moins bien accepté par l'entourage....

Pour ma part j'ai la chance d'avoir une femme formidable qui ne s'interresse pas du tout aux aquariums mais qui me laisse installer des p'ti bacs un peu partout dans la maison...  :-D.

Ma fille de 5 ans est déjà très impliquée (elle m'aide à siphonner !) et le fiston de 10 mois se contente de baver sur la vitre avant du 120 L.... voilà...

Et vous ? faites-nous part de votre situation !   :-D

Le coefficient d'acceptation de votre entourage est-il plutôt :  :love:  ou alors :  :fessee: ?