element manquant

Démarré par jéjédu13, 14 01 10, 00:38 AM

jéjédu13

jai continué a siphoner les algues, effectué des changement d'eau de 30%, j'ai nettoyé mon filtre soigneusement avec a chaque fois une dose de bacteries.
Par vos conseils et je vous dit merci :pint: j'ai surdosé easy carbo de trois fois la dose recommandé. Aprés 10 jours j'ai pu constater que les filamenteuses bien vertes viréés au marron  :??:. Les algues ne  progressent plus.
Le tapis de riccia est magnifique, je la taille 1x par semaine, par contre les autres elles ont du mal a repartir.
Est ce que je dois reprendre les doses normales d'esy carbo ?  Et pour les algues ''marrons'' vous en pensez quoi ?

merci a tout le monde :merci:

SniperLk

Pour ton image il faut un lien à insérer dans les balises images ([ img ] [/img ]). Pour cela il faut héberger ton image soit sur un site personnel soit chez un hébergeur d'images. Dans le genre je te conseille http://imageshack.us/ qui a le mérite de pas ajouter de la pub partout, de ne pas supprimer les images au bout d'un mois et de ne pas fermer ses portes en emportant toutes les images avec lui au bout d'un an.. (beaucoup d'hébergeurs apparaissent et disparaissent aussitôt..)

Tu peux aussi héberger ton image directement sur le forum en cliquant sur "options supplémentaires" juste en desous de la zone de saisie de ton message sur le forum. Mais bon vu la fiabilité de la fonction je te conseille plutôt d'utiliser image shack ;-)

brust

Citation de: jéjédu13 le 28 01 10, 23:42 PM
Et pour les autres fertilisants comme ECA, brighty k special il faut baisser les dose recommander ?
....
Mais les plantes ne bulles pas :-/
Bah,je dirais que non,les plantes grace aux apports vont d'abords se refaire une santée avant de repartir,donc un peu de temps encore a enlever le max d'algues,mais surtout ne pas baisser les apports  ;-)   et +1 pour l'easy-carbo    :-D
CitationJ'espere que l'image sera a l'ecran car je ne me souviens plus de la manip :roll: si vous la voyez voila donc un apperçus de mon bac
moi,je vois rien  :-/

jéjédu13

Et pour les autres fertilisants comme ECA, brighty k special il faut baisser les dose recommander ?

J'ai diminuer l'éclairage de 1h00, j'ai bien siphoné les algues et sur les echinodorus j'ai passé une brosse a dent (comme un peigne dans les cheuveux) cela a enlevé une bonne partie des filamenteuse. Mais les plantes ne bulles pas :-/

tilho

Oui bien sur !

Pour ces produits, il faut augmenter progressivement. Je surdosait à 3x la dose maximum, et aucun problème avec mes poissons !

jéjédu13

J'espere que l'image sera a l'ecran car je ne me souviens plus de la manip :roll: si vous la voyez voila donc un apperçus de mon bac
Est ce que l'easy carbo peut etre employe comme anti-algues ????

christophe

Utilisé avec Dicrossus et crecre pas de pb.
Attention je ne parle pas de SURdosage, mais de mettre la dose maxi conseillée sur le flacon :

Mode d'emploi

Dosage

de 1 ml par jour, pour 50 litres, jusqu'à 2 ml par jour maximum pour des aquariums comportant beaucoup de plantes.

Les dosages plus élevés sont très fortement déconseillés.

xav

Ben la seule fois où j'ai surdosé ça m'a flingué 2 discus quand même.

christophe

Easy carbo et tu doses au maxi dela prescription tous les jours jusqu'à disparition.
Evites vraiment l'anti algue comme dit au dessus c'est "caca" pour les plantes ;)

tilho

Citation de: SniperLk le 24 01 10, 15:29 PM
Quitte à utiliser de l'anti algues je pense qu'il faut se borner à l'easy carbo/flourish excel.
+1000000

Au moins les plantes aiment, et c'est efficace (bon il faut quand même bien surdoser et tous les jours).

Xav tu n'as peut-être pas assez surdosé, ou tu n'as pas trop insisté ?

xav

Mouais. J'ai utilisé le Flourish pendant un flacon, pas vraiment convaincu.

brust

Citation de: SniperLk le 24 01 10, 15:29 PM
Quitte à utiliser de l'anti algues je pense qu'il faut se borner à l'easy carbo/flourish excel.

Je confirme   :-D

SniperLk

tilho

C'est normal que les plantes n'aiment pas, ce sont pour la plupart des inhibiteurs de photosynthèse  :fou:

xav

Je confirme, l'anti-algues c'est efficace, contre les algues et contre les plantes (surtout gazonnantes). Chez moi ça a fait un massacre, et maintenant que les gazonnantes repartent, ben .. les algues repartent aussi.  :cry:

tilho

Citation de: jéjédu13 le 23 01 10, 22:46 PM
Je pense de plus en plus a l'anti algues JBL :-/
Si tu ne tiens pas a tes plantes, c'est parfait. Enfin tu as l'eau de javel aussi, c'est moins cher et fait la même chose  :*ll*:

J'ai une connaissance qui a regretté l'utilisation de cette saloperie  :-D

Et effectivement pour le pH.

Une photo ? (parfois ça m'aide  :*ll*: )

jéjédu13

Je pense de plus en plus a l'anti algues JBL :-/

cricricm1404

Bonjour.

Désolé d'intervenir avec ma petite expérience, mais le taux de co2 est-il correct dans le bac svp ? si je me fie un peu au tableau de relation PH-KH-CO2, ça donne un taux vraiment bas, avec 3° de KH et 7,5 comme PH, non ?

Le PH n'est-il pas un peu haut ? peut-être juste en dessous de 7, vers 6,6 - 6,7 ça serait pas un peu mieux ?

Aussi, quelle est le volume du bac pour les 74W restants ? pourquoi avoir débranché le 4è tube svp ?

Désolé si je dérange, mais je me pose ces questions là en voyant les posts.

@++

jéjédu13

Bonjour

Apres un petit sejour au ski, je retrouve mon bac avec des montagnes de filamenteuses :
je n'ai pas de photo pour l'instant mais elles sont trés belles!!!
Donc ce soir j'ai effectué un changement d'eau de 20% en siphonant les algues.

La composition de ma fertilisation est un peu plus haut, qu'est ce qu'il manquerai pour mes plantes  :??:

Merci de vos precieuses réponses

tilho

Ok merci   :merci:

Tu as une photo du bac ?

SniperLk

Citation de: tilho le 14 01 10, 01:13 AM
Le brighty K je suppose d'après son nom qu'il apporte du potassium... combien si quelqu'un aurait l'info ?
Environ 20ppm par semaine de K+ en suivant le dosage indiqué ;)

jéjédu13

Alors pour le KH il est a 3

Mon éclairage est composé de 2 tubes juwel t5 d'origine (day et solar ) donc 28wx2= 56 w avec réfracteurs, et de 2 tubes JBL T8 day et solar sans réfracteurs.
Actuellement j'ai débranché le solar JBL. Mon bac est éclairé avec donc 74 w.

Pour la santé des plantes elle est globalement bonne puisque elles poussent un peu. Mais je vois qu'il manques qq chose mais quoi :??:  c'est pas encore la bonne santé.

Merci d'avance de vos précieux messages :merci:

tilho

Quelles sont tes tubes T5 ?
Quel est ton KH ?
Le brighty K je suppose d'après son nom qu'il apporte du potassium... combien si quelqu'un aurait l'info ?

Tes plantes, elles se portent bien ? Tu éclaires combien d'heures par jour ?

jéjédu13

Salut

Apres l'episode cyano, voila les filamenteuses !!  :tusors:
Je fertilise avec du brithy k special, Step 2, ECA. Le bac est alimenté du co2 industriel et eclairé de 74w en t5.

C'est un bac bien planté

Quel elements manquent a mes plantes ??? :??:

No3 et po4 sont a 12,5 et 1, malgrés l'aquasol et le co2 le ph est a 7,5.
Mon eau est douce, j'effectu un changement de 20% par semaine avec 2/3 d'eau osmosée et un 1/3 d'eau du robinet pour un volume brut de 125 lt

Comment amelioré ma fertilisation ??