Coquille ampulaire

Démarré par manikou, 13 01 10, 16:38 PM

PEPEJUL

Citation de: manikou le 14 01 10, 20:19 PM
Question bête ou puis je trouver des os de seiches ( merci de ne pas répondre sur une seiche )

"dans" une seiche !  :sifflets: :jesorsd:

manukout

Dans un magasin qui vends des oiseaux et/ou reptiles.

MNK.

manikou

Question bête ou puis je trouver des os de seiches ( merci de ne pas répondre sur une seiche )

Véronique

hello
Mets plutôt un os de seiche, c'est pas toxique et les escargots en rafollent
  testé et approuvé par mes  Ampullaires, os de seiche 3x par semaine, laissé 2-3h dans l'eau accroché à une ficelle  puis retiré.  :rire:

PEPEJUL

je ne sais pas ce qu'il y a dans ce bloc minéral ! attention quand même....

manikou

En effet j'ai un système de CO2 artisanal sans compte bulle donc eau acide je pense
dans l'aquarium avec lui il y a guppy , néon bleu et rose , ciseau , cory Leopard , khuli et white pearl
pour la coquille d'huitre (vu que je n'en mange pas ) et les fêtes fini on peut pas trouver autre chose
on a acheter recement un bloc minéral pour le hamster sa ne pourrait pas faire l'affaire

PEPEJUL

salut... si ton eau est trop acide (pH<7) il va avoir du mal à fabriquer le carbonate de calcium (calcaire) de sa coquille... je ne sais pas si tu peux augmenter le kH de ton bac (quels poissons tu as avec ?) mais il faudrait le mettre dans une eau calcaire et lui filer du calcium... une coquille d'huitre peut-être ? (attention, bouillie, passée aux fourmies et séchée 1 an au soleil pour éviter la matière organique !

manikou

Bonjour
la coquille de mon ampulaire s'abime , puis je lui mettre un bloc minéral ( le même que le hamster )
que lui manque-t-il ?