[Faunus ater] Identification escargots?

Démarré par farlo, 10 01 10, 23:01 PM

damia

Pacu

Dommage, d'après la lettre de Glaser, il faut un passage en eau de mer pour que les oeufs éclosent.

Le Faunus ater accepte très bien les comprimés à base de végétaux et les légumes (courgette)

Malgré leur apparence pataude et maladroite, ils ont une technique d'évasion imparable.

Après il  pivote la coquille pour la poser le long du bord supérieur du bac, se hisse complètement sur le rebord, et descend de l'autre côté, coquille la première.

farlo

Je viens juste de recevoir la newsletter de glaser, tu l'as bien avant moi  :colere: :sifflets: :ange:
A+
Farlo

Teddy77

J'ai édité ma réponse ci-dessus....  :sifflets:

farlo

Bizarre , en Allemand !!!!!!!!!!!!
Peut etre qu'en français, on ne trouve pas grand chose si tu vois ce que je veux dire ........
A+
Farlo

Teddy77

Une petite page en Allemand :rire:
Edit... oups j'ai oublié de mettre le lien car comme ca ca ne veut rien dire... :cool:
Le voici... http://www.aquariumglaser.de/de/news.php?news_id=252

farlo

Déjà au premier coup d'oeil, cela ressemble beaucoup.
Merci encore
A+
Farlo

farlo

Merci Tipic
Je vais regardé ce que je trouve sous cette dénomination
A+
Farlo

Tipic

Bonjour,

Il s'agit certainement de Faunus ater.

A+

Tipic

PEPEJUL

c'est normal les encoches au bout de la coquille ? Jolie bestiole en tout cas...

Knine

Citation de: farlo le 12 01 10, 07:44 AM
connaissez vous des adresses ou je pourrais trouvé des renseignements?
Merci
A+
Farlo

j'en ai 4 quasi identique a la différence que les miens sont plus foncé, presque noir. Quand a l'identification, j'ai encore rien trouvé sur le net, ni sur les forum.

farlo

connaissez vous des adresses ou je pourrais trouvé des renseignements?
Merci
A+
Farlo

manukout

Il y a des Tylo. très différents les uns des autres.

Je penche aussi pour Tylomelania sp. mais pas de Sulawesi.

Quand au nom d'espèce...  :fou:

MNK.

farlo

Merci pour ta réponse, l'ouverture n'est pas comme les tyloménia, on dirait qu'il a une "visière".
A+
Farlo

fishkeeper

Salut
Un escargot du Sulawesi, sans doute,  Tylomelania sp. Malheureusement j'ignore son nom complet mais c'est  un bel animal. Avec son nom de genre en tete tu peux peut-etre faire des recherches pour trouver son nom d'espece, a moins que quelqun ici ne sache, ce qui est probable.

farlo

J'ai acheté 4 de ces escargots

Avez vous une idée sur le nom de cet escargot?

Merci
A+
Farlo