Ben y'a rencontre des éleveurs de l'ARCAT chez moi, samedi 16 prochain dès 10h00... pour le moment, on est 7

c'est dire s'il reste de la place...
sinon, y'a le topic de présentation que j'ai pas remis à jour depuis une éternité et qui n'est plus tout à fait correct, mais bon...
http://forum.aquagora.fr/34/eltofi/0/et puis un copier-coller à jour d'un autre topic :
j'ai pas mal réduit le nombre de mes bacs, pour recentrer mes intérêts, et du coup, j'ai déplacé (ou vendu) pas mal de population. Il me reste donc :
Rio Xingu 1600 litres :
3 Pseudacanthicus sp L25 "Scarlet" adultes
3 Panaque sp LDA63 "Xingu"
3 Scobinancistrus aureatus L14
1 Glyptoperichthys gibbiceps L83 "Xingu"
1 Pseudacanthicus sp "noir" (ID incertaine mais sans doute L320)
5 Retroculus xinguensis
9 Chromobotia macracantha (oui, je sais, c'est plutôt Bornéo, mais je n'ai pas pu m'en séparer)
5 Leatecara dorsigera
Rio Xingu 375 litres :
5 Baryancistrus sp L177-L81 "golden nuggets"
2 Leporacanthicus galaxias L007
1 Baryancistrus sp "snowballs" LDA33
Tanganyika 720 litres :
avec la population qui va bien... mais qui n'a aucun intérêt ici...
et dans un fût de 300 litres, et jusqu'à fin janvier (où les poissons vont être pris à domicile) :
9 Hemiancistrus sp L128 "blue phantom"
8 Pterophyllum leopoldi
1 Crenicichla sp Rio Guariquito
Du coup, le haut du 1600 litres, la zone pleine eau et supérieure fait vraiment vide... c'est pourquoi je veux revenir à une population de characidés de pleine eau qui soit suffisamment robuste pour ne pas se faire bouffer par mes Retroculus (qui font quand même 20 cm SL) mais pas trop quand même... je me penche actuellement sur la recherche de Myleus schomburgkii "Xingu"... pas si facile à obtenir, mais j'ai 2 pistes... affaire à suivre... et photos, bien sûr...