Bonjour tous le monde et bonne année!
Je viends encore une fois vous demander votre aide!
Voici les carractèristiques de mon bac:
600l net
160x60x57 (plus un gros filtre fabriqué avec un bidon bleu acheté sur une brocante ça fait 60l je crois)
Le sable est claire mais il est recouvert de plante, moitié echino tenelus moitié glosso (en train de pousser)
ph 7 / 7.5
kh 5
gh 5
nitrites 0
nitrates 0.15
60 néons
un couple 'ancistrus et leurs bébés
un couple de ramirézi (qui sont magnifique, rien a voir avec ceux du commerce ils viennent d'un eleveur amateur)
un couple de gourami perlé ( je sais qu'il sont asiatiques mais ils demandent les meme conditions que les discus et ils sont très calmes)
2 scalaire "adolecent"
Alors il est moyennement planté: plantes gazonnantes et nénuphares. Mais les nénuphar sont encore jeunes les feuilles n'ateigne pas encore la surface.
Je compte mettre un fond en plastique noir derrière l'aqua. Mais comme j'ai deux hqi de 150w la lumière est fort et donc je ne sais pas si ça va les gener.
J'ai lu parfois qu'il fallait des cachettes, parfois qu'il vallait mieux des cuves presques nues sinon le poisson se planques, se blaissent et ne sortent pas dans les debuts et donc ils ne viennent pas se nourrir. :peur:
D'autres part, par chez moi ce sont des discus a "l'eau du robinet" vous en pensez quoi?
A quelle taille minimum je doit les prendre? faut-il un nombre paire ou impaire de poissons?
Je sais que mon aquarium n'est pas parfait pour ce poissons. Mais j'ai lu dans un aquarium magasine que les discus d'aujourd'hui étaient plusrésistant et moins éxigents. Je suis contient qu'ils seraient bien plus heureux dans un bac dencément planté avec une eau ambrée et beaucoup de racines. Si vous me dites que je n'arriverais pas a les garder je lache l'affaire