Alors faut que tu consultes la réglementation sur l'exportation des espèces endémiques à madagascar et/ou La Reunion pour voir ce que tu peux/peux pas faire.
Sur la pratique faut des boites de polystyrène isolantes, des sacs normaux à poissons, et je crois qu'on met un produit destressant qui

un peu les besioles, dans l'eau avec chaufferette. Ne met pas beaucoup d'eau dans les sacs. :vomi:
Si tu ramènes du Bedotia en assez grand nombre je connais des intéressés...
http://www.rainbowfish.info/forum/index.phpEn tout cas on attend un compte-rendu avec photos!
Bon voyage! Et surtout bonne pêche!
Ah oui au fait en relisant tu demandais pour prélever ben... avec une épuisette de pêche, et un grand filet de pêche si tu as!
Un bon truc à l'épuisette, c'est de poser au large, d'aller rapidement dans le sens inverse au courant et de rabattre vers le bord en insistant en petits mouvement saccadés pour frotter la berge en rivière ou plan d'eau... En ruisseau c'est à l'oeil, tu vises et tu essayes d'etre le plus malin! Rabat toujours dans le sens contraire au courant, les poissons fuient toujours dans le sens du courant.
Le gros filet j'ai jamais manié...
Ah oui il y a la dynamite aussi

:tusors:

Bon je crois que j'oublie rien...
Toi tu oublies pas le compte rendu, hein? Promis?

C'est que je veux en faire mon métier, moi!
En plus je lis ce topic le jour de mon anniversaire! C'est pas beau, ça?