poisson d'eau chaude

Démarré par chimbip, 06 01 10, 19:36 PM

chimbip

Tomtom57

Citation de: chimbip le 14 01 10, 21:33 PM
c'est un truc expres pour les poisson

C'est quoi le nom latin de cette bestiole? Jamais entendu parler...   :sifflets:

chimbip

non ce n'est pas une animalerie c'est un truc expres pour les poisson ! oui je l'ai commander ces pas moi qui l'ai commander c'est un cadeaux

Bingo

Citation de: chimbip le 14 01 10, 20:55 PM
je crois que c'est un cuve nue ! jai maximun 300 euros !

Hum, je ne suis plus trop là  :fou:

Tu l'as commandé ou pas ? Si tu l'as commandée tu dois savoir si c'est une cuve nue ou pas.

Franchement, je suis comme Tomtom, d'avis qu'un bac équipé c'est moins cher, suffisant, et beaucoup plus simple. On parle là d'un premier bac.

PEPEJUL

une animalerie tu veux dire ?   :rire:

La qualité de l'eau peut être trouvée sur le site de ta commune (mairie) qui te donnera les indications sur sa teneur en calcaire, son pH etc... tu peux nous indiquer ensuite ces valeurs ici et on te dira quoi penser...  :ange:

chimbip

je croi que c un cuve nue ! jai maximun 300 euros ! je ne sais pas comment on calcul le parametre de l eau !  :*ll*: :*ll*: :*ll*:  Est ce que je peut trouver ce que vous me dite dans une aquarophilie ?

Tomtom57

Pour démarrer sans compliquer je suis vraiment partisan de l'aquarium prééquipé...
Au moins pour l'éclairage.
Chimbip quels sont les paramètres de ton eau? Si tu choisis un type de bac, tu choisis aussi une plantation adapté, et le matériel adapté... (normalement le relevé annuel indique l'esseentiel.)
1néon suffira pour un rocheux pour conchilicoles du tanganyica (pas de plantes!), etc

PEPEJUL

je ne connais pas ce modèle...c'est juste pour montrer le principe...  :rire:

razorback

Yep,

78W pour 240L, c'est pour moi la limite basse pour un bac planté  :-), et l'avantage de 3 neons, c'est que tu fais s'allumer le premier, tu attends 30 min puis tu allumes les deux autres. Idem le soir. J'ai remarqué qu'il y a toujours pas mal d'agitation après l'extinction de 2 de mes néons le soir (couplée à la coupure de 2 pompes de brassage)... Faut dire qu'en général la bouffe arrive à ce moment-là  :bump:

Mais il est vrai que c'est suffisant pour anubias, cerato et crypto.

Finalement tu te diriges vers quoi comme style d'équipement? Encore moins cher que le filtre de Pepejul, j'ai aussi un filtre interne (bon, le mien est grand et en verre collé), certains sont pas mal mais il faut éviter les premiers prix. Mais le choix de Pepejul est sympa.

chimbip

il fait  L120xl40xh50 ép 8mm

PEPEJUL

avec juste des anubias, ceratophyllum et cryptocorynes, 2 néons suffiront largement...

razorback

Yep,

Ben pour l'éclairage, 1W/2L, ce n'est pas du bac de pro. L'ennui est que sans les dimensions de la cuve, difficile de savoir si elle fait 360L ou 192L. De toute façon, si bac bien planté, il faudra 3 tubes.

PEPEJUL

Sinon, pour répondre à ta question : Si le bac est nu tu as intérêt à acheter une rampe d'éclairage toute faite (aux bonnes dimensions et avec un néon de qualité), un bon filtre d'angle intérieur pratique sur ce modèle :

De bonne marque (plus fiable mais plus cher) et d'un débit de filtration suffisant (selon la population choisie... pour les poissons qui affectionnent le courant, deux filtres croisés donnent un meilleur rendement qu'un seul plus gros)

Un minuteur pour l'éclairage

Un chauffage bien dimensionné (genre 200 W avec un thermostat pratique et fiable)

Pour moi la pompe à air est superflue...

après il faut voir le substrat choisi (sable) selon les plantes que tu veux...

Pacu

Salut,

tu sais à quoi ressemble le bac ? Par exemple la mesure de la largeur et de la hauteur; ou s'il est équipé d'une décante interne ? (C'est un compartiment pour loger la filtration). Il n'y a  aucun équipement fourni avec ? (parfois les bacs sont vendus avec le couvercle et l'éclairage est intégré dans le couvercle)

chimbip

bas cette a dire qu'on doit me le livrer dans dix jours ... Je suis impatiente !

Tomtom57

D'accord avec Bingo. Et meme pour continuer ça peut etre etile (bac de repro).
Chimbip tu as acheté une cuve nue de 1.20?  :ooo:

Bingo

Euh ... je dois être trop simpliste. Mais pourquoi ne pas acheter un bac équipé, pour débuter et se faire plaisir c'est amplement suffisant et ça fait moins mal au portefeuille. 

Au fait, Chimbip, tu devais acheter un bac ce week end, ça a donné quoi ?  :merci:

chimbip

nan mais sa il faut que j'achete ...

Tomtom57

Oui mais niveau technique, il y a quoi (type de tube, nombre, pompe, filtre...)?

chimbip

oui j'en ai un de 1.20

Tomtom57

Oui enfin là c'est tout de suite de pro pour bac planté...
Il existe des aquarius vendus "complets" avec galerie d'éclairage et filtration. Après s'il faut rajouter ok mais je pense que c'est loin d'etre indispensable. Tout dépend du bac acheté...

razorback

1.20m, c'est du 39w en T5. Pour disons 288L, il faudra si possible 4 tubes. Dans les 55€ pour un "double starter" donc déjà 110€ hors tubes...

Un filtre, dans les 100€, style Eheim Ecco ou JBL E900

chimbip

kerval

ça va etre juste 150€ pour un bac d'1m20... Substrat, filtre, thermo, neon, plante, poisson... Allonge un petit 50€ minimum

chimbip

pense tu que 150 sufirait pour mon budjet ??

PEPEJUL

de rien, n'hésite pas à lire le "guide du débutant" sur le portail aquagora avant toute décision....  :up:

chimbip

l'aquarium ont me l'offre et moi je paye les autres truc . Mon budjet est de 150 euros je peut rajouter un peu si cela est nécessaire.   :*ll*:. Je ne sais pas combien il va faire de litres mais mon aquarium fait 1 metres et quelques ! Merci pour tes conseille PEPEJUL  :-) :-) :-) :-) :-)

Bingo

Autre question, quel est ton budget ? As-tu déjà repéré un modèle de bac qui te plait ?

Pour l'équipement: mieux vaut partir sur un aquarium déjà équipé d'un filtre interne, d'un néon. C'est un bon moyen de démarrer.

razorback

Bête question : il va faire quel litrage et quelles dimensions, le nouvel aquarium?

PEPEJUL

un bon néon "généraliste" (bon pour les plantes et jolies couleurs)

une bon filtre pratique à retirer / nettoyer (tu as de très bon filtres "d'angle" qui ont un débit important)

la pompe à air et le diffuseur sont inutiles (éclaboussures, bruit....) à condition d'avoir un bon brassage en surface

Pour les plantes, choisis des espèce peu exigeantes, voici une liste de "classiques"

- anubia nana (sur les cotes devant)
- cryptocorynes (une belle touffe bien visible à côté d'un rocher ou d'une racine)
- ceratophyllum (au fond dans un coin, ça pousse long et vite)

il vaut mieux peu de plantes belles et robustes que 36 pots "gadgets" qui vont pourrir en deux semaines...

ensuite, tu laisses bien tourner 3 semaines

SURTOUT TU N'ECOUTES PAS LE VENDEUR QUI VOUDRA TE VENDRE DES POISSONS LE JOUR MEME !!!!!!!!

pour t'aider :

ANUBIA NANA :

CRYPTOCORYNE :

CERATOPHYLLUM :

Tomtom57

Ca rejoint ce qu'a dit pepejul, tu prends le matériel en fonction de a population et non le contraire. D'abord prend ton bac et du gravier, le substrat foncé met en valeur les couleurs, avec un peit stock de sable plus fin. Prend de quoitester ton eau, tu aviseras par la suite vers où tu pars et comment aménager...

chimbip

je n'ai pas encore mon aquarium je vais l'avoir ce Wee Kend (samedi). Vous me conseiller d'acheter quoi ?? pompe ,lumière,décoration,plante...

merci ! :-) :-) :-) :-)

PEPEJUL

changer l'aquarium n'est pas nécessaire... un peu d'eau renouvelée régulièrement suffit la plupart du temps... une pompe ne devrait être nettoyée que lorsque son débit baisse (encrassage) car c'est dans les masses filtrantes que se développent les bactéries utiles (un nettoyage trop fréquent limite leur activité et favorise même parfois l'installation de bactéries "mauvaises" : voir cycle de l'azote, pic de nitrites etc...)

Ensuite, tu dois bien choisir les espèces de poissons tropicaux qui correspondent aux conditions dans lesquelles tu vas les élever :

- bac très éclairé ou sombre ?
- beaucoup de plantes ou roches ?
- eau très calcaire ou très douce ?
- fort courant ou calme ?

Je te conseille d'installer ton aquarium sans poissons et de mesurer tous ces paramètres (enfin, mesurer, regarder quoi...)

Ensuite, dans 3 semaines, tu nous dira ce qu'il en est et, dans une liste de poissons qui te plaisent, nous t'aiderons à choisir les plus adaptés...

qu'en penses-tu ?

chimbip

ok avec mes poisson rouge je changer l'aquarium 1 fois par mois et j'avais deux pompe que je nettoyer 1 fois par semaine !

Bingo

Bonjour et bienvenue   :merci:

A première vue je dirais ça change tout ou ça change pas grand chose  :sifflets:  Tout dépend de ce que tu faisais avec tes poipois rouges au niveau entretien.
Peut-être pourrais-tu préciser tes questions ?

Sinon, je te conseille la lecture de ces questions sur le portal aquagora