Congrès AKFB les 26, 27 et 28 mars 2010

Démarré par molly59, 06 01 10, 03:31 AM

Cyberfish

Bon si j'ai bien suivi la chose, Notho va croiser certains d'entre vous prochainement lors d'une bourse (le 18 si j'ai bien pigé).
Et il aura justement l'occasion de passer chez moi (enfin si c'est toujours d'actu pour lui).
Alors j'aimerai bien refaire le point de ce que j'avais un peu promis à certains d'entre vous (mais seulement à ceux que Notho verra) pour voir si nous profitons de l'occasion ou pas.
Donc merci de me recontacter par mp (Notho y compris) pour caler tout ça rapidement (attention, j'ai eu quelques problèmes et donc des pertes pendant mon "absence").

Cyberfish

Bon et bien finalement j'ai bien fait d'annuler ma venue d'avance car le petit Tristan est bel et bien arrivé cette nuit.
J'espère que pour vous le congrès s'est bien passé et qu'on verra rapidement des photos.

Chromaphyo

Suite à quelques demandes, les résultats du congrès AKFB 2010 seront disponibles sous forme de fichier téléchargeable sur le site www.chromaphyosemion.be ce samedi après-midi.
Bonne lecture !

molly59

Le principal est de préserver madame, surtout à ce stade de la grossesse. On remet cela à plus tard et tiens nous au courrant pour la naissance.

Cyberfish

Mauvaise nouvelle !
Cette année encore je ne serai pas des vôtres à ce congrès et je suis vraiment désolé pour tout ce que nous avions décidé (rencontres, repas ensemble, échanges...).
J'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur mais dans l'état actuel des choses je ne peux pas me permettre cette virée.
En effet, normalement ma femme devrait arriver au terme de sa seconde grossesse vers la fin du mois d'avril. Mais que ce soit les derniers examens autant que les signes qu'elle ressent, il semble que les choses risquent de se précipiter.
Alors je ne sais pas si, comme pour la première grossesse, il s'agit d'une fausse alerte liée au stress. Mais dans le doute, je ne prend aucun risque.
Je compte donc sur votre entière compréhension et j'espère pouvoir un peu me rattraper lors de mon passage au WEAA où je pourrai voir à vous ramener les poissons promis.
Encore merci pour votre compréhension !

mbuna55

C'est histoire de participer un peu à la fête.
J'ose pas imaginé le travail que demande pareille réunion c'est pas grand chose. :up:

molly59

Bravo, beau geste et en plus super beau poisson  :up:

mbuna55

A dimanche matin dès l'ouverture :bump:.

Chromaphyo

mbuna55

En raison de mon taf je n'ai hélas que le dimanche.
J'apporte un cpl de Scriptaphyosemion geryi Kamara Bounyi GCLR 06/02 en cadeau si ça interresse.

Chromaphyo

Tu ne viens pas vendredi ou samedi ?
Si non, dis moi en mp le nom de l'espèce/population afin que je l'intègre dans la tombola ou dfans la vente aux enchère

mbuna55

Citation de: Chromaphyo le 20 03 10, 08:15 AM
Bonjour

A propos du congrès AKFB, vous pouvez toujours inscrire les poissons chez moi
Ça permet d'avancer mon travail et de réduire les queues devant l'ordi

A vous voir nombreux dans une semaine

Olivier
J'ai pas de poissons à présenter au concours mais est ce que je peux ramener un petit cpl dimanche juste pour remercier l'organisation qui pourras le mettre en vente ou en tombola?

Chromaphyo

Bonjour

A propos du congrès AKFB, vous pouvez toujours inscrire les poissons chez moi
Ça permet d'avancer mon travail et de réduire les queues devant l'ordi

A vous voir nombreux dans une semaine

Olivier

Cyberfish

Citation de: Cyberfish le 15 03 10, 13:46 PM
N'hésitez pas à me contacter d'ici à samedi midi pour voir ce que je peux encore amener.

Je parle du 27 bien sûr.

molly59

Oui Thierry, toujours partant pour les nothos.
Eric, pas de problème, nous mangerons ensemble le dimanche. Et pour les chanoides, nous trouverons un arrangement. Et je t'apporte les simpsos, entre 2 et 4 trios. Si y a d'autres amateurs, il en reste encore un peu.

Cyberfish

Bonne idée, Mbuna55, ta récap.

Alors faisons de même :

Moi aussi je serai présent le dimanche (et si je ne me trompe pas nous mangeons ensemble à midi avec Molly59).
Pour l'instant je ramène :
- Pour Molly59 : un groupe de 6 Betta chanoides (contre quoi je ne sais pas encore mais je les amène ça c'est déjà sûr) et 2-3 couples de Chroma loennbergii Likouk contre un groupe de Simpsonichthys.
- Pour Notho : un groupe de 6 Betta chanoides et 8 Copella arnoldi (cadeau pour tout ce qu'il a déjà fait pour moi).
- Une résa faite sur le forum du KCF : 3 couples d'Australe choco contre quelques mâles d'Epiplatys dagetti.
- Des pousse de Pogostemon helferi pour Pacu.

Et je récupère :
- Quelques couples (3 au moins j'espère) de Scriptaphyo chez toi, Mbuna55 (mais contre quoi ? Je viens de me rendre compte qu'on en n'avait pas parlé. Au pire si quelque chose te botte dans ma liste de dispo ci-dessous, n'hésite pas et sinon peut être que tu peux t'arranger avec Molly59).

Sinon, je cherche toujours :
- Ps. annulatus Maboshi (au moins 3 couples)
- Rivulus xiphidius (si possible 3 mâles et 6 femelles)

Et j'ajoute éventuellement :
- Aplocheilichthys normani (un petit groupe)
- Quelques Chromaphyosemion splendopleure autres que Bioko Island Rio Consul GEMHS 00/43

Enfin, je vous remets mes dispo du moment :
- Aphyo australe gold et choco
- Chromaphyo loennbergii Likouk

N'hésitez pas à me contacter d'ici à samedi midi pour voir ce que je peux encore amener.

mbuna55

Bon je serais là dimanche. :bump:
Toujours partant pour les nothos Molly59 je viens de faire encore une belle récolte.
Et je pense aux scriptaphyo cyber promis.
Dispo petite récap:

oeufs Nothobranchius albimarginatus kiparanganda TZN 09\7 de Béla Nagy
http://www.nmg.nothos.org/htm/tzn09bela.htm

Oeufs Nothobranchius korthausae Mafia Island TZN 08-2

Cpl Scriptaphyosemion geryi Kamara Bounyi GCLR 06/02

Cpl Fp nigerianus makurdi

et encore un petit cpl en rab de Fp nigerianus "Jos Plateau"

Qui n'en veux?? ;-)

Autre que killis j'ai aussi poecilia reticulata rio vichado, Ptero scalare Rio Manacapuru F2, Pas mal de beaux Malawi aussi...

MP MP :bump:

Cyberfish

Plus facile, en Laby je n'ai pas trouvé mieux : un bac d'une quinzaine de litre avec un trio inversé (2 mâles pour 1 femelle). Et j'en suis à ma 4ème récup de repro (j'en ai laissé passé quelques unes qui ont avorté dans le bac des parents et la première n'était pas une grande réussite).
Bref, ça marche relativement bien puisqu'à chaque repro je sors une quinzaine de jeunes.

molly59

Ouahhhhh!!!! Trop marrant comme poisson, c'est facile à maintenir?

Cyberfish

Voilà juste une photo d'un mâle prise à la va-vite :

Ce sont des incubateurs bucaux et c'est justement le mâle qui incube. Il faut donc plus de mâles que de femelles.
Un poisson magnifique mais très peureux.

mbuna55

Notho

erreur Mbuna: il est encore plus beau que l albimarginata!  :-D

mbuna55

Presque aussi beaux que l'albimarginatus et incubateur également.
Très cher dans le commerce.
Félicitation cyber.

molly59

C'est quoi des Betta chanoides? T'as une photos?

Cyberfish

Bon alors pour l'instant les Fundulo nigerianus Baissa sont partis et je n'en aurai pas d'ici là (sauf peut être des oeufs mais ça reste à voir car ça ne pond pas fort en ce moment). Les Nematolebias sont aussi partis.

Si quelqu'un veut de l'Aphyo australe gold, j'ai un bon groupe de mature sur lequel je peux faire des résa avant de les faire partir comme les précédents. Sinon, il y a déjà le prochain groupe qui d'ici là commencera à se sexer. Donc au pire c'est toujours possible.
Dans la même lignée, je pense d'ailleurs que j'aurai quelques Aphyo australe choco (et peut être aussi du gold "spotless".

Sinon, j'ai déjà réservé du Chromaphyo loennbergii Likouk pour Molly59 et avec un peu de chance je devrais pouvoir en amener encore un peu.
J'aurai aussi de Ps. annulatus de souche commerciale, quelques Notho guentheri Zanzibar et des Chromaphyo bivittatum Funge.
Donc à vos résa.

Enfin, pour Notho, je ramène un petit groupe de juvéniles Betta chanoides. Si quelqu'un d'autre en veut, je pense pouvoir encore en amener 5-6 de plus (mais je ne suis pas sûr de pouvoir les sexer d'ici là).

molly59

Pour ma part, je pourrai apporter:
1 couple d'Aphyo. Marginatum Bengui
1 couple de Fundulo. gardneri gardneri (en fonction de ce qu'il sortira de mes alevins qui ne sont pas encore sexable pour la plupart)
Certainement des oeufs d'Aphyo Marginatum Bengui, Simsonichthys punctulatus, Notho guentheri et je l'espère de Fp. Lafia et Fp. sheeli.
J'ai également 2 ou 3 femelles de Fp. nigerianus Inidere à échanger contre 1 ou 2 mâles (je n'ai eu que des femelles dans mes alevins ;-( )

Sinon, je peux aussi offrir du vivipare, P. reticulata Brésil et Burundi, Guppy queues rondes porteurs Or (2 ou 3 trios), peut-être d'autres en fonction des naissances.

Voilà, je n'amènerai que ce qui sera réservé (sauf pour les oeufs si il y en a pas mal à donner).

Cyberfish

Allez, c'est la dernière ligne droite : demain il sera trop tard.
Alors personne n'est tenté ? Je rappelle qu'il s'agit d'échanges et je ne suis pas gourmand. Donc faite moi des propositions.

Cyberfish

Bon dans la même lignée et pour la même raison, j'ajoute les Nematolebias whitei Cabo.
A compter de samedi 30 vers 18h, je ne pourrai plus faire de réservation. Donc profitez en !

Cyberfish

Bon avant de rentrer dans des espèces un peu moins courantes, je vous propose de me réserver rapidement vos besoins en :
- A. australe gold
- Fp. nigerianus Baissa
Le tout contre échange.
En effet, le groupe actuel (hors éventuelle réservation) part en lot dimanche 31 janvier.
Donc à vous de me dire s'il y a quelque chose d'intéressant là dedans.

Sinon, je pense déjà pouvoir dire que j'aurai du Chroma loennbergii Likouk (au moins sous forme de juvéniles ou d'oeufs).

Cyberfish

Dommage. Ce genre de réunion permet souvent de rencontrer des gens en live. Mais je te rassure, je prévois déjà de faire un compte rendu avec photos (pour ne pas changer).

Bingo

Hélas non, c'est un peu loin. Mais comme je n'avais pas vu le lieu dans le post, j'ai farfouillé  :-)

Mais, je lirais avec plaisir vos compte-rendu  :merci:

Cyberfish

Tu sera des nôtres, Bingo ?
(PS : chez moi ton lien ne marche pas)

Bingo

Pour ceux qui, comme moi, voudraient savoir de quoi il s'agit plus précisément, j'ai trouvé ça   ;-)

Cyberfish

Comment ça se passe ? Il y a un truc de prévu sur place ? Une restauration rapide ou un truc sur réservation ? Ou alors tu connais un truc sympa dans le secteur ?
Je propose aussi de noter ici nos dispo en poissons pour permettre aux gens de réserver (et peut être les inciter justement à se joindre à nous).

molly59

Super bonne nouvelle, tu as raison, on peut faire comme tu proposes.