540L et plus si affinités

Démarré par Spip, 04 01 10, 14:36 PM

poups

Zut  :-(

Ca ressemblait pourtant 

ce sera pour la prochaine fois  :-D

désolé pour la pollution Spip  ;-)

olileon

Ah bah c'est Brust qui a gagné alors??  :bump: :rire:

Spip

Ben y en a du monde qui est passé aujourd'hui  :pint:

Je lèverai donc quelques coins du voile...

Y a pas de pierres dans le bac, c'est du substrat made in ADA qui est remonté. Au départ il était éparpillé, mais les farlo et les crevettes s'amusent à les faire rouler vers la face avant du bac. Je siphonnerai à l'occasion.

Y a pas de "Pitch", on ne mélange boulot et loisir.  Quoique je profite de certains voyages pour visiter des aquariums publics. Shuuuuuuuut  :sifflets:

J'ai pas de chien, donc les restes du repas sont jetés dans l'aqua  :-D et comme je me situe en Belgique, je vous laisse deviner ce qu'on mange  :miam: :rire:

Concernant les poissons, le choix des Leopoldi est en autre dicté par le volume du bac, ce sera un groupe de huit... Les racines disparaîtront en parti derrière la plantation et le défi sera justement d'harmoniser le tout.

Pour l'ancienne version, elle est éparpillée dans différents coins de la France et de Belgique  :roll: Photo dans l'ancien post, sauf que j'ai omis de faire un cliché de face  :ange:

Voilà donc LA réponse... Et la nouvelle question est: combien y a-t-il de crevettes?... Le garde-manger est bien rempli, n'est-ce pas Tofi?  :oui:

run

salut ;-)
pas facile de juger un bac si jeune,avec certaine plante(echinos par exemple).
pour l'instant,je me dit que certaine racines vont juste montrer le bout de leur nez une fois a maturité ;-).
c'est clair que ça va etre beau avec la population que tu envisage :love:.
par contre,le reste de toast du reveillon :sifflets: :-D

SniperLk

C'est son Penac à lui  :-D

Captain_NEMO

Bah c'est une brioche industrielle (cf google images)  :xx:
++

ElTofi

j'arrête de faire semblant de savoir : c'est quoi un "pitch" ?

même en agrandissant la photo, j'ai pas réussi à comprendre ce que je voyais  :??:

alex8331

Pareil que certain pour le pitch a gauche et je trouve les pierres blanche en trop ou alors il en fraudai un peux plus

SniperLk

Oui t'as raison, je viens de regarder ils peuvent faire plus de 30cm de hauteur une fois adulte apparemment  :ooo:. Je m'étais pas renseigné car je savais que dans mon 300L c'était hors de question, mais c'est vrai que finalement pour ces poissons la hauteur du bac est quasi aussi importante que la longueur.

ElTofi

ouais, mais non ! parce que des altums auraient été trop à l'étroit et deviendrait trop grands (à mon avis) pour bien rendre dans un bac de 540 litres (trop bas). La perspective aurait sans doute été complètement écrasée. Tandis qu'avec des leopoldi, qui sont plus losanges (plus longs que hauts), dans un bac planté, je pense que ça va vraiment bien rendre.

SniperLk

Citation de: Sted le 04 01 10, 21:14 PM
Chez les bons aquariophilies oui, mais chez nous, en bac planté, ils ne devraient pas dépasser 6 mois  :jesorsd:
:-D

Cela dit avec des red cherry comme nourriture, ils devraient bien se porter  :miam:
Pour ton bac : Heu 540L vide ça fait vraiment grand  :ooo: Plus sérieusement il y a plus qu'à attendre que ça pousse maintenant  ;-). Je suis pas fan des racines non plus mais bon au pire vu leur taille tu pourras atténuer leur impact visuel avec la plantation. Pour les scalaires j'aurais préféré des altum, mais bon tes futurs photos me feront peut-être changer d'avis !
Au fait ton ancienne version tu l'as pas fini ou j'ai loupé un bout ?  :??:

ElTofi

Oui, mais les gars, ces leopoldi-là, ils viennent de chez Tofi  :sifflets: Alors si moi, je les ai maintenus dans mes différents bacs pendant un peu plus de 2 ans, vous arriverez bien à leur adapter un bac rien que pour eux, non ?  :rire:

à force, on va finir par arriver à faire quelque chose de toi, Spip : des ventouses, des cichlidés et même un bac planté avec des racines ! c'est bien, tu commences à faire de l'aquario ! :-D :-D :-D

mais non, j'déconne, y'a aussi des très beaux bacs sans rien de tout ça ! c'est juste pour rire... (enfin, je crois)

Sted

Citation de: brust le 04 01 10, 20:38 PM
   Moi ce qui me freine avec ces  poiscailles,c'est leur longévité  :sifflets:   

Chez les bons aquariophilies oui, mais chez nous, en bac planté, ils ne devraient pas dépasser 6 mois  :jesorsd:

ceed

Salut

Je n'aime pas trop non plus la disposition des racines  :roll:  :sifflets:  mais bon je pense qu'elles vont vite disparaitre  ;-)

brust

Salut,
  Bac planté alors  :-D    ...On s'en tape  ;-)       :rire:
L'ambiance va etre sympa avec un bon groupe de Leopoldi       .....Moi ce qui me freine avec ces  poiscailles,c'est leur longévité  :sifflets:   Quand tu les as,c'est pour un moment  :-D   .  Dur de refaire des layouts en fonction de leur exigences  :*ll*:
  Les racines,  :-/  mouais,un peu d'inclinaison pour la grande et bouger/tourner celles de gauche pourais apporter un petit effet naturel. ;-)

:merci:

Citationpar contre, j'aime pas du tout le pitch échoué à gauche devant ton bac, il ne respecte pas le nombre d'or
ah   :roll2:   Je croyais que c'était un morceau de patate qui reste du réveillon.  :-D        :rire: 

Mellonman

Citation de: Spip le 04 01 10, 14:36 PM
...(et une rencontre sympa en région parisienne  :pint:)
:merci: :pint:

Citation de: Sted le 04 01 10, 16:16 PM
J'accroche pas trop avec la racine verticale, le rendu serait plus naturel en l'inclinant à mon avis.
Ouais mais la racine verticale, c'est ma marque de fabrique "Spip"  ;-)

Sinon, moi je dis wait & pousse...  :jesorsd:

poups

salut Spip  :merci:

je l'aime bien ton bac , ya juste la racine de gauche que j'aime pas, trop massive , trop ramassée!

sinon, c'est bien pensé  :up:

par contre, j'aime pas du tout le pitch échoué à gauche devant ton bac, il ne respecte pas le nombre d'or  :sifflets:  :*ll*:

:jesorsd:

Spip

Salut Sted,

Bien vu pour la verticalité de la racine  :roll2:

Pour les boutures, t'as probablement raté mon annonce  :-D, j'ai envoyé des colis juste après Noël et remis le reste au club.

Dici quelques semaines ou mois (?) la Juncus ne poussant pas si vite, aucun problème j'essayerai de penser à toi dès que c'est densifié (n'hésites pas à me le rappeler de temps en temps sinon je vais oublier  :ange:)

Sted

C'est prometteur, surtout avec des Leopoldi!

J'accroche pas trop avec la racine verticale, le rendu serait plus naturel en l'inclinant à mon avis.

PS: quand tu auras des boutures de juncus et de bacopa australis je suis preneur  :-D

Spip

Voici donc comme promis, la réfection du bac

Le bac va accueillir prochainement un petit groupe de Pterophyllum Leopoldi  :love: et a été remanié dans ce but. Plus d'espace de nage et un décor proportionnel à la taille poissons. Qu'on l'appelle aquascaping ou bac planté, je m'en t**e, je me fais plaisir.  :oui:

Jour 1: Dans l'ordre, on déplante, on trie les plantes et on les distribue... Il faut bien 24h pour laisser reposer l'eau et appercevoir quelque chose dans le bac.

Jour 2: Rajout de sol AA1 (et une rencontre sympa en région parisienne  :pint:), +/- 15 kg pour relever le niveau et accentuer la pente. Re 24h00 d'attente et ajout d'un filtre interne supplémentaire.

Pendant ce temps, sculpture de glace pour retrouver mes racines emprisonnées dans 120L de glace. Je les ai fait tremper dans n eciterne d'eau de pluie du jardin, très bonne idée (avant qu'il ne gèle)  :gr:  :roll2:.

Jour 3: Ré-égalisation du sol et mise en place des racines: en dépit des 5 semaines qu'elles étaient dans l'eau, il y en a encore une pour flotter encore légèrement :colere:.

C'est parti pour la plantation, on garde encore un bouquet d'HZ qui flotte et qui évitera une apparition d'algues durant les premières semaines.

Jour 4: L'eau est laiteuse, ça c'est la revanche des bactéries du sol, donc traitement UV pour quelques jours.

Jour 5: L'eau est encore ambrée, ben c'est ça fait naturel au moins. :up:

En fond :Juncus respens, Ludwigia Arcuata, Hemianthus micranthemoides, echinodorus Ozelot (derrière Ludwigia et la souche couchée), Vallisneria Nana
En milieu de plan: Bacopa australis, cryptocoryne Parva, Echinodorus aquartica, Cryptocoryne Wendtii Brown, Ludwigia Respens « Rubin » , Bacopa Australis
En avant plan : Eleocharis Parvula

La population :
Exit donc les Rasbora Dorsiocellata, et malheureusement impossible d'attraper ou de piéger les 6 Pangio Khuli.
- 5 Farlowella Vittata
– un petit banc de Paracheirodon Simulans (qui sera complété en fonction de leur compatibilité avec les Leopoldi)
- +/- 15 Cardina Japonica et une multitude de Red Cherry, source de protéines pour les nouvelles écailles.
- Les nouvelles écailles arriveront d'ici quelques semaines (plus que 18 fois dormir  :-p).

Niveau technique rien n'a changé, mais je pense changer le système d'incorporation de CO2 et passer via le filtre. Si vous avez des conseils...

Je laisse pousser pour l'instant et commencerai les tailles dès que le système racinaire sera à nouveau bien développé. Fertilisation: Aquacare (vs sans ou avec N P), à définir.

Quant à la photo, elle est simplement faite en vitesse  :xx:

Des critiques ou des suggestions ? N'hésitez pas ! Il va encore évoluer et devrait être prêt pour fin juillet...