Nuisibles

Démarré par Cyberfish, 04 01 10, 08:44 AM

Cyberfish

Les photos d'hydres n'ont pas été prises chez moi, même si j'en ai déjà eu. Pour le reste, avec le nombre de bacs que j'ai déjà monté, c'est clair que j'en ai déjà eu des nuisibles en tout genre.
Après j'arrive généralement toujours à m'en débarrasser.
Le topic est surtout là pour permettre à chacun de présenter les nuisibles qu'il rencontre.

vinz

ah là tu ma battus j'ai pas fais les hydres, sur ta 4ème photos c'est surtout une tache marron que je remarque ( c'est vrai que l'algue en  question est très dure à faire partir) manque de fer et co2 je pense...(pour l'algue c'est une sorte de filamenteuse avec un port encroutant=une vrai saloperie,tu peux gratter mais c'est pire, j'ai pas eu ce pb sur echino mais sur des anubias mais je ne sais pas non plus pourquoi j'en ai plus, t° eclairage de 10heure au lieu de 12h par contre j'ai perdu tout mon gason liliaopsis mais je sais pourquoi t°27-28)
as tu résolu tes problème de nuisible?

kerval

Cyberfish

Et j'ajoute aussi les hydres :

A votre tour de compléter !

Cyberfish

J'ajoute aussi une petite sélection d'algues en tous genres :

(Désolé pour la piètre qualité de l'image)

Les fameuses cyanobactéries (désolé pour la mauvaise qualité de l'image mais je n'ai pas retrouvé mieux et je n'ai plus de cyano - heureusement - dans mes bacs) :

Cyberfish

Salut à tous !
Constatant que cette rubrique manque un peu dans notre forum, je vous propose d'utiliser ce topic pour présenter les différents nuisibles que nos pouvons trouver dans nos bacs.
Je commence donc avec les planaires :