Suis-je en surpopulation ?

Démarré par Golradir, 03 01 10, 17:11 PM

Bingo

Ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu de problèmes que c'est l'idéal pour tes poissons !

D'ailleurs, me semble que si tu poses la question c'est que tu avais une idée sur la réponse, non ?  ;-)

Golradir

j'ai gardé pendant un an les 4 ancistrus, le danio, un platy, les 7 barbus titeya, dans un aquarium de 50 litres, et il n'avais jamais eu de probleme

Matien

Salut,

oui, et certains poissons ne devraient pas se trouver dans un bac de cette taille si tu envisages de les garder à long terme.

Peux tu mettre des photos pour que l'on puisse identifier le "pleco"; les ancistrus et les cory?

Conseils rapides :
- sous réserve de l'identification, réduit le nombre de tes ancistrus à un couple grand maximum, voire pas du tout (perso je n'en garderais qu'un seul si tu veux absolument en avoir dans ton bac) et sépare toi du pleco
- sépare toi des "rescapés" (tu peux trouver des amateurs que tes poisson intéresseront pour compléter des groupes)

Pour faire avec les poissons actuels de ton bac, je garderais :
- soit le groupe de veuve noire, soit le groupe de barbus
- le groupe platys
- le groupe de cory

@+
Matien

Véronique

surpopulation ? clairement oui !
A commencer par le Pléco  qui n'a rien à faire dans  ton bac ; c'est un poissons qui fait 50 cm à l'âge adulte...

il ne devrait pas y avoir plus de 12 à 15  poissons dans un bac de 100L et des espèces choisis pour leurs besoins identiques, ce qui n'est pas le cas ici...

Golradir

Bonjour, j'ai dans mon aquarium de 100 litre:

- 5 veuve noire
- 7 barbus titeya
- 4 platy
- 5 corydoras
- 5 ancistrus (1 male, 3 femelle, un alevin de 2 cm)
- 1 pleco
- et quelque rescapé: (1 danio lépoard, 1 tetra fantome, 1 rasbora)

Suis je en superpopulation ?
Merci d'avance