Hello tout le monde !
Il y a environ 5 ans, pour certaines raisons j'ai dû vendre tous mes aquariums et matériels (450l, 300l octogonal, 100l etc ...) mais l'envie est trop grande, je relance un bac mais dur de repartir de zéro !
J'ai donc récupéré une cuve de 300 litres (150 x 40 x 50). le mois de décembre a été pour la fabrication de la décantation et de la rampe HQI.
Alors la direction de ce bac est relativement particulière, et avec quelques défis, histoire de me relancer comme il faut !
cela va être un Amazonien pour la population mais aussi un hollandais, d'où les deux HQI de 150w, et difficulté supplémentaire : il fait la séparation d'une pièce.
Concernant le sol nutritif :
45% de Sable de Loire
40% de Terre de Bruyère
15% d'Argile
Le sol : 10 litres de Sable de Loire + 20 litre de Sable Blanc
La mise en eau date du
28/12/09.
Première plantation : le
30/12/09 avec :
Hemianthus Callitrichoides Cuba au premier plan sur la droite.
Hygrophila Corymbosa Mini sous la racine, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de lumière à cet endroit pour cette plante.
Eusteralis Stellata au fond à gauche, encore sous sa forme émergé
Alternanthera Splendida au milieu à droite, directement sous l'HQI
Echino' Osiris sous un trou de la racine pour qu'elle puisse sortir de l'eau et qui m'a déjà fait 2 belles feuilles d'un magnifique rouge !
Rotala Walichii sur la droite, contre le décor de la décancation.
Alternanthera Rubra, à côté de la Rotala
Et de la
Glosso' au fond à droite et dans le décor de la décantation.
Je n'ai pas encore commencé les apports d'engrais et de CO2 mais ça bulle déjà beaucoup, et comme d'hab, la glosso ne se fait pas attendre pour pousser !
Niveau population, je pensais à un couple de Ramirezi + un autre d'Apisto ou Nannacara.
Mais contre niveau pleine eau je n'ai aucune idée ..

Donc voilà, n'hésitez pas si vous avez des conseils, ce n'est jamais simple de redémarrer

Merci !
Une bonne fin de WE et une bonne année à tous,
Tom