les ovo et vivipares de titi

Démarré par mbuna55, 03 01 10, 13:04 PM

mbuna55

je suis bien d'accord, et le résultat d'un petit banc multicolor me tente bien aussi comme je suis pas trop selection.

eric6767

Citation de: mbuna55 le 10 01 10, 10:40 AM

Les couleurs sont loin d'être fixés et il y aura sans doute encore de tout dans les piots.

vue les mélanges de colorie que l'on trouve en milieu naturel aux même endroits cela ne m'étonne pas trop que les couleurs ne soit pas fixer (rappel toi les photos que je t'avais montrer lors de la rencontre kcf/afv  ;-))

mbuna55

Cette fois c'est du rouge Eric :bump: :bump:
Les couleurs sont loin d'être fixés et il y aura sans doute encore de tout dans les piots.
Mais bon jaune , bleu c'est beaux aussi.

mbuna55

Ils sont dans un 300l bien planté et pas chauffé avec du endler's et du limia melanonotata.
Il y a aussi pas mal d'heteropoda dont les jeunes font un exellent complément alimentaire :diable:.

molly59

J'en ai et vais encore bientôt en avoir 3 couples. Superbes poissons. Tu les maintiens dans quel volume et avec quelles autres espèces?

mbuna55

Je rajoute xenotoca San-Marcos road .1cpl +3 alevins.
Mme se remplume tout doucement. j'espère d'autres naissances pour le primtemps.

Mr

et Mme

julochon52

mbuna55

Vendu, 10h au fournisseur de vaseux?

julochon52

Citation de: molly59 le 04 01 10, 00:02 AM
Très beaux poissons. Les picta red sont magnifiques. J'ai aussi eu des alevins qui ont 4 mois maintenant, 3 males et 3 femelles, le problème, c'est que aucun des males n'est rouge.  :??:
normalement ,en grandissant,ils prennent leurs couleurs,mais comme disait mbuna, tout dépend de la souche  :fou
Fallait pas me promettre du rouge. :fessee:

C'est de l'escroquerie et je peux même pas demandé mes sous en + c'est un cadeau.  :rire:  :rire:  :rire:
[/quote]
tu me le ramène jeudi matin, et je te donne un rouge certifiér :oui:

mbuna55

C'est julochon mon fournisseur en picta il a eu la bonne idée de se jeter sur les premiers qu'on à vu en magasin.
Ils étaient encore cher mais depuis on en a pas retrouvé d'aussi rouge.

molly59

Très beaux poissons. Les picta red sont magnifiques. J'ai aussi eu des alevins qui ont 4 mois maintenant, 3 males et 3 femelles, le problème, c'est que aucun des males n'est rouge.  :??:

mbuna55

Fallait pas me promettre du rouge. :fessee:

C'est de l'escroquerie et je peux même pas demandé mes sous en + c'est un cadeau.  :rire:  :rire:  :rire:

julochon52

Citation de: eric6767 le 03 01 10, 16:42 PM
tu est sur que ton Micropoecilia parae "melanzona red" soit vraiment red  :-D celui de la photos est plutôt yellow a moins que j'ai  :cool:  :-D
je confirme éric tout mon lot est rouge
Citation de: mbuna55 le 03 01 10, 16:44 PM
Hélas oui snif snif très délavé le rouge.  :cry: :sifflets:met plus de peinture :jesorsg:[

mais il a d'autres mâles je vais faire un échange :bump:.
[/quote]
Citation de: Cyberfish le 03 01 10, 18:20 PM
Je sens que tôt ou tard je vais revenir vers toi pour autre chose que du Killi. Tes picta red m'intéressent fortement.

ça va te coutez cher  :jesorsg:

mbuna55

Citation de: Cyberfish le 03 01 10, 18:20 PM
Je sens que tôt ou tard je vais revenir vers toi pour autre chose que du Killi. Tes picta red m'intéressent fortement.

je les ai depuis peu mais je viens de récupérer 7 jeunes ce qui m'en feras une dizaine. Ca devrait le faire.
Il y a quand même mes scriptaphyo qui t'interresses. pour info JP jacquet à eu une douzaine de jeunes avec mes oeufs et un autre lot, éclos chez moi en ce moment. Tu n'as pas eu de chance sur ce coup là. :-(

Cyberfish

mbuna55

Hélas oui snif snif très délavé le rouge.  :cry:
Pourtant tout le groupe dont il provient était rouge. Ma chance habituel Eric.
mais il a d'autres mâles je vais faire un échange :bump:.

eric6767

tu est sur que ton Micropoecilia parae "melanzona red" soit vraiment red  :-D celui de la photos est plutôt yellow a moins que j'ai  :cool:  :-D

mbuna55

Citation de: PEPEJUL le 03 01 10, 16:22 PM
Belles bestioles... j'aime bien les ovo et les vivi... les Limia sont vraiment superbes...
Et prolifiques mais les mâles sont super longs à s'affirmer.

PEPEJUL

Belles bestioles... j'aime bien les ovo et les vivi... les Limia sont vraiment superbes...

mbuna55

une forme de selection. Poecilia reticulata blue japan.

Du Poecilia endler's une souche qui vient de l'aquarium de Nancy en 1996 et jamais bricolé depuis.

Poecilia reticulata Rio Vichado

Limia melanonotata

Xenotoca variata Jesus-Maria

Micropoecilia parae "melanzona red"yellow pour l'instant ;-(

Micropoecilia picta rouge