Sites de ventes de poissons : intéressants?

Démarré par Tomtom57, 31 12 09, 12:49 PM

poichonlove

Oui ca pourrait m'interesser  ; ) Peux tu me donner son mail par mp? Merci  ; )

micket

Citation de: poichonlove le 10 01 10, 02:47 AM
Des personnes en Lorraine serait interessées pour une commande groupée chez iktus car il faut 8kg minimum pour une commande?

j'ai un ami sur Strasbourg qui prépare une commande grouper pour février / mars si sa t'intéresse ?

poichonlove

Des personnes en Lorraine serait interessées pour une commande groupée chez iktus car il faut 8kg minimum pour une commande?

Grom29

dans ma région on a déjà fait plusieurs commandes groupées chez Iktus, pas de soucis, enfin si une fois mais avec des poissons très fragiles, très sujets au stresse, quelques pertes qui ont été remboursés très rapidement et à la commande suivante la même variété est arrivée en pleine forme
pour ce qui est du froid je pense que si il estime qu'il y a un risque il y préférera attendre
donc tu peux commander sereinement chez Charly  :oui:

SniperLk

Il faut demander mais il y a des sites qui te rembourse si le poisson est mort à la réception. Perso j'ai déjà fait une commande groupée au PO et finalement il y avait pas eu trop de morts (du genre 4 poissons sur plus de 100) alors qu'on était en hiver. Après c'est sûr que c'est toujours plus risqué que de les acheter chez son marchand/grande surface d'à côté.

jmfr34

bonsoir

je te mets le lien des conditions de livraison.

apparemment il est rajouté une chaufferette (payante) si le temps est trop froid.

aussi, je ne pense pas qu'il y ait de grand risque.

peut être à faire confirmer directement par iktus pour plus de sécurité !

poichonlove

Bonjour,

même à cette période de l'année on peut commander chez iktus sans risque? Car il a des poipois qui m'interesseraient!

jmfr34

:rire:

j'ai eu peur un instant  :rire:

c'est peut être le fait d'avoir déjà été modérateur justement qui me pousse à faire plus attention  ;-)

pour ne pas donner plus de travail à l'équipe qu'elle n'en a déjà sûrement  :-)

Tomtom57

C'est stipulé sur la charte de AA : tout membre qui donnera son avis sur une quelconque information, ou pire un site sur internet sera punis de prison ferme (article 3547alinéa b du code civique)  :fessee:

Blague à part : ben oui je pense qu'on peut, le contraire serait étonnant, tant qu'on ne fait pas une pub éhontée et commerciale...

Toi tu devrais demander à être modo...  :ange:  :rire:   :jesorsd:

jmfr34

bonjour

iktus m'a été conseillé par quelqu'un qui avait commandé des apisto et qui en avait été content.

par contre je n'ai pas plus d'informations que ça.

pour des commandes de poissons en vpc personnellement je ne connais pas énormément d'enseignes.

de nom je connais poisson d'or et fishdiscount après ?

est il toléré de donner des avis sur les différents sites de vpc ?

Véronique

hello
Je pense qu'en achetant chez Charly Eon tu ne risques pas grand chose :-)

Tomtom57

Bonjour!
Une question a été soulevée dans un autre topic, je la transfère ici pour ne pas polluer : nous nous demandions si les sites de vente de poissons comme celui-ci, http://iktus-aqua.fr/, qui présentent des stock lists impressionnantes, sont vraiment intéressants?
Je me demande comment l'envoi d'espèces aussi rares que les hypseleotris ou autres est possible sans dommage, et si les poissons arrivent réellement dans de bonnes conditions...
Bref, on attend les lumières des pros...