non effectivement j'ai des plantes a pousse rapide mais ce qui m'a alerté c'est la pousse stopé de la ludwigia et l'eusteralis(qui viennent de chez toi d'ailleur)qui avant poussaient tres bien,mes plantes bullaient enormement et plus rien.
donne moi ton avis sur une chose,j'ai voulu regler mon probleme d'algues vertes filamenteuse (du a un fort taux d'enfrais brusque)avec du clearmec plus mais a contrario elle absorbe tout les nitrate et phosphate donc penuris.
avant l'installation de cette resine je n'avais deja pas de nitrate mais là bien sur c'est pire alors question fatidique:peut on stopé les algues vertes filamenteuses en ameliorant la pousse des plantes et cela sans aide de resine?
avant avec mes changement d'eau a l'osmosée apportais tres peu de nitrate (car il y a toujours un peu de nitrate qui passe :region agricole oblige)mais pas assé les test ne le detectais pas dans l'aqua alors tu pense bien que les plantes pompaient tous en un rien de temps et j'ai même essayé d'arréter les changement d'eau durant un mois avec une alimentation des poisson exageré et même là rien:c'est que ça bouffe ces petites plantes là